Vente annulée ( majorca mc 40 poupre)
Règles du forum
Les règles complètes à suivre avant de poster une annonce : Cliquez ICI
Les "UP" (remontées d'annonces) doivent être espacés d'au moins 48h. Si dans cet intervalle un complément d'info (précision, photo) s'avérait nécessaire, c'est en éditant le message précédent qu'il faudrait le faire.
Les règles complètes à suivre avant de poster une annonce : Cliquez ICI
- Remplissez entièrement le formulaire propre à CE forum (voir lien ci-dessus)
- Titrez TOUJOURS votre annonce en commençant par [Vends] ou [Cherche] ...
Les "UP" (remontées d'annonces) doivent être espacés d'au moins 48h. Si dans cet intervalle un complément d'info (précision, photo) s'avérait nécessaire, c'est en éditant le message précédent qu'il faudrait le faire.
Vente annulée ( majorca mc 40 poupre)
Bonjour
je vais me séparer des mes Majorcas.
Elles sont du 5 décembre 2009.
Elles ont été enregistrée sur les site Cabasse et devrairnt donc bénéficier de la garantie de 5 ans.
Elles sont dans un état irréprochables sur tout les plans.
Elles ont fait leur premier rodage connectée a un Lavardin IT principalement sur du classique et du jazz.
Emballages d'origine et facture fournie.
le prix 1250 € a débattre soit 140€ de moins que chez Magma et le premier rodage a été fait avec soin.
Pas d'envois par transporteur, je préférerais qu'on étudie le problème avec l'acheteur, on trouvera toujours une solution.
Vente annulée.
Ces produits ont une évolution sonore amusante.
Ou cela va t'il s'arrêter?
Désolé pour ceux qui cherchait la bonne affaire et merci pour les bons conseil.
je vais me séparer des mes Majorcas.
Elles sont du 5 décembre 2009.
Elles ont été enregistrée sur les site Cabasse et devrairnt donc bénéficier de la garantie de 5 ans.
Elles sont dans un état irréprochables sur tout les plans.
Elles ont fait leur premier rodage connectée a un Lavardin IT principalement sur du classique et du jazz.
Emballages d'origine et facture fournie.
le prix 1250 € a débattre soit 140€ de moins que chez Magma et le premier rodage a été fait avec soin.
Pas d'envois par transporteur, je préférerais qu'on étudie le problème avec l'acheteur, on trouvera toujours une solution.
Vente annulée.
Ces produits ont une évolution sonore amusante.
Ou cela va t'il s'arrêter?
Désolé pour ceux qui cherchait la bonne affaire et merci pour les bons conseil.
Modifié en dernier par LucM le mer. 30 déc. 2009 00:03, modifié 2 fois.
Re: vends majorca mc 40 poupre
Bonjour,
ça m'intéresse beaucoup, je comptais m'en acheter une paire d'ici une semaine, et je sens que si je les achète neuves le rodage va me paraître très long...
Combien de temps ont-elles été rodées ? Pourquoi vous en séparez-vous ? Dans quel coin êtes-vous (je suis en région Parisienne) ?
Disposez-vous d'une facture d'achat ? etc. j'ai plein de questions...
Elles m'intéressent vraiment beaucoup, j'attends votre réponse.
Si possible, répondez directement sur mon mail : remi.guittaut@gmail.com
ça m'intéresse beaucoup, je comptais m'en acheter une paire d'ici une semaine, et je sens que si je les achète neuves le rodage va me paraître très long...
Combien de temps ont-elles été rodées ? Pourquoi vous en séparez-vous ? Dans quel coin êtes-vous (je suis en région Parisienne) ?
Disposez-vous d'une facture d'achat ? etc. j'ai plein de questions...
Elles m'intéressent vraiment beaucoup, j'attends votre réponse.
Si possible, répondez directement sur mon mail : remi.guittaut@gmail.com
Pour info, j'ai des Minorca dans la même gamme, je considère qu'il m'a fallu 3 mois d'usage assez intensif pour qu'elle commence réellement à se libérer. Bref, c'est une gamme qu'il faut un peu de patience pour roder à fond...
-
- Membre d'honneur
C'est la même chose pour les IroïseIII...Trois mois de musique ou 15 jours de Madonna...
Bonjour
il serait interressant de faire la différence entres les 3 mois de rodage ( l'évolution de l'enceinte) et l'habitude acoustique.
donc roder l'enceinte oui, mais on s'habitue aussi.
perso je garde toujours une ou 2 autres enceintes différente pour me recalibrer les oreilles.
15 jours de madonna doit rendre sourd non ? :)
Luc
il serait interressant de faire la différence entres les 3 mois de rodage ( l'évolution de l'enceinte) et l'habitude acoustique.
donc roder l'enceinte oui, mais on s'habitue aussi.
perso je garde toujours une ou 2 autres enceintes différente pour me recalibrer les oreilles.
15 jours de madonna doit rendre sourd non ? :)
Luc
J'ai fait un test très simple récemment.
J'ai des Minorca MC40 depuis 3 mois et je viens de recevoir leurs équivalents voies arrières (les Fromenta MC40) neuves il y a une semaine ou deux : exactement les mêmes HP dans des volumes très semblables. Avec le même ampli (Onkyo 706) et le même cablage (du qed 79) avec un signal identique (signal de repérage audyssey), en se référant seulement au médium aigue, les Fromenta sonnent un peu raides, voire bouchées, comme les Minorca il y a trois mois. Alors que les Minorca sont aujourd'hui parfaitement libres et agréables, pour ainsi dire transparentes au meilleur sens du terme. Au simple toucher, on remarque d'ailleurs que les suspensions des membranes annulaire médium et du HP de grave sont plus raides sur les Fromenta neuves que les sur les Minorca rodées...
J'ai des Minorca MC40 depuis 3 mois et je viens de recevoir leurs équivalents voies arrières (les Fromenta MC40) neuves il y a une semaine ou deux : exactement les mêmes HP dans des volumes très semblables. Avec le même ampli (Onkyo 706) et le même cablage (du qed 79) avec un signal identique (signal de repérage audyssey), en se référant seulement au médium aigue, les Fromenta sonnent un peu raides, voire bouchées, comme les Minorca il y a trois mois. Alors que les Minorca sont aujourd'hui parfaitement libres et agréables, pour ainsi dire transparentes au meilleur sens du terme. Au simple toucher, on remarque d'ailleurs que les suspensions des membranes annulaire médium et du HP de grave sont plus raides sur les Fromenta neuves que les sur les Minorca rodées...

Merci Manolito
si je comprends bien le message:
Attendre encore quelques temps avant de passer a autre chose.
si je comprends bien le message:
Attendre encore quelques temps avant de passer a autre chose.
Je ne sais pas, je ne suis pas à ta place ni avec tes oreilles, mais il est clair que les coaxiaux de Cabasse ont besoin d'un peu de temps pour se dégourdir les membranes...
a Remi259
avez vous reçu mon Mail privé ?
êtes vous intéressé ?
j'ai un autre acheteur éventuel ?
merci
Luc
avez vous reçu mon Mail privé ?
êtes vous intéressé ?
j'ai un autre acheteur éventuel ?
merci
Luc
-
- Intarissable
Re: suspendu (vends majorca mc 40 poupre)
le BC10 comme le BC13 semble très long a roder car les suspensions sont très raides. les Iroise III a frelon77 qui les a depuis 3 mois commencent seulement a se libérer !!! et par rapport a une paire d'enceinte rodée entendue en magasin la différence est notable...
Pierre
Pierre
Et encore... Dans les magasins, les modèles d'expo peuvent être changées régulièrement, ne fonctionnent pas forcément aussi souvent que des enceintes domestiques. La seule solution pour être sûr d'avoir des enceintes vraiment rodées immédiatement, c'est l'occasion sur des modèles qui ont bien vécu.
La bonne évaluation d'enceintes est affaire de patience, une vertu qui n'est pas forcément la plus répandue de nos jours...
La bonne évaluation d'enceintes est affaire de patience, une vertu qui n'est pas forcément la plus répandue de nos jours...

Merci de ces informations Manolito,
Ma dernière paire d'enceinte neuve fut acheté en 1980.
Les suivantes furent d'occasions ou de Démo comme les Argentera.
Je ne pense pas que ce soit une question de patience mais plutôt d'information.
Je ne pensais pas que la mise en place puisse être si long sur les enceintes Cabasse.
Dans le doute que cela ne me plaise pas je préférerais vendre au plut tôt en état neuf pour perdre le moins possible.
Je trouve que Cabasse devrait informer ces client que ces produit nécessite x heures de fonctionnement pour arriver a un son optimal.
Ça éviterais peut être de faire peur au nouveau client.
On en voit a vendre qui ont quelques heures.
Je vais leur donner 3 mois, sachant que dans ce cas la revente sera forcément plus couteuse pour moi.
Luc
Ma dernière paire d'enceinte neuve fut acheté en 1980.
Les suivantes furent d'occasions ou de Démo comme les Argentera.
Je ne pense pas que ce soit une question de patience mais plutôt d'information.
Je ne pensais pas que la mise en place puisse être si long sur les enceintes Cabasse.
Dans le doute que cela ne me plaise pas je préférerais vendre au plut tôt en état neuf pour perdre le moins possible.
Je trouve que Cabasse devrait informer ces client que ces produit nécessite x heures de fonctionnement pour arriver a un son optimal.
Ça éviterais peut être de faire peur au nouveau client.
On en voit a vendre qui ont quelques heures.
Je vais leur donner 3 mois, sachant que dans ce cas la revente sera forcément plus couteuse pour moi.
Luc
Oui, je comprends ta situation.
Disons que si ce qui te frustre est un son un peu raide, un aigue un peu bouché, grosso modo un médium aigue manquant un peu de vie... Un peu de patience pourrait être récompensée...
Si cette enceinte te pose d'autres soucis, c'est à toi de voir...
Disons que si ce qui te frustre est un son un peu raide, un aigue un peu bouché, grosso modo un médium aigue manquant un peu de vie... Un peu de patience pourrait être récompensée...
Si cette enceinte te pose d'autres soucis, c'est à toi de voir...
Re: Vente annulée ( majorca mc 40 poupre)
ça donne quoi ?? vendu, pas vendu ?? je peux fermer ?