bonjour peter, je pense effectivement qu'il y avait un problème parce que harman n'a jamais été "plat" on peu reprocher certaines choses à la génération précédente mais un manque de dynamisme et plat sûrement pas!
reste que les gouts et les couleurs ainsi que le ressenti de chacun est différent, ma réflexion allait plutôt dans le sens que sur plusieurs postes du forum, je lis qu'il y a un manque de dynamisme et une certaine faiblesse "relative" de certains amplis à faire bouger les enceintes cabasse, le nouvel harman est une piste à explorer peter dans ce cas là!
j'ai pour l'instant un avr 645 donc d'ancienne génération et de plus un ampli hc, je puis vous assurer qu'il faut être "très" copain avec les voisins pour ne fusse que le mettre à moitié de puissance!

jamais il ne renonce l'animal! le plus comique c'est quand j'ai des amis l'autre jour chez moi vantaient les qualités d'un yamaha avr aussi avec raison car le rendu est superbe mais donné pour plus de deux fois supérieur en puissance! heu, quand ils ont entendu l'harman qui n'est qu'un 7X75W
pour avoir comparé aussi chez eux, il y a un truc qui ne va pas là! parce que je cherche encore les 7X180W

sans rire peter, il est moitié moins puissant et encore je suis gentil
amicalement pat