Pour info. c’est mon premier CR, et de plus je ne suis pas un grand bavard, mais je me lance.
Je tiens particulièrement à remercier M. et Mme FMU de leur accueil très sympathique.
Esthétiquement j’ai adoré l’Audiomat et la Droplet. Les BII personnellement je n’accroche pas, mais c’est une histoire de goût !
Musicalement, l’Audiomat m’a impressionné par la profondeur qu’il apporte à la scène sonore. Il n’est pas agressif dans le medium et les aigues. Il est très mélodieux. Pour un ampli à lampes, il reste très naturel dans ces registres. Pour les basses c’est le caisson qui s’en charge. Et pour moi, ils en manquaient. La fréquence de coupure, réglée trop bas à mon avis. Mais c’est délicat à accorder un caisson !
Les BII, sont très précises et naturelles sur toute la partie instrumentale, mais sur les voix, elles ne les placent pas à la bonne hauteur, elles sont un cran au dessus ! Bizarres…

Mais ce n’est pas déplaisant, ni fatigant.
En ce qui concerne le comparatif Atoll/Conrad et Audiomat, j’ai une préférence pour l’Audiomat, il est plus doux et apporte une profondeur que le couple Atoll/Conrad n’arrive pas à égaler.
Mais tout est relatif et cela n’engage que moi !
Voila j’ai essayé d’être le plus objectif possible, et j’espère n’avoir froissé personne…
CBR