Tiern a écrit :Quand pensent les experts cabassiens ?

En général avant l'apéro

après faut oublier
Bon j'ai repensé à ton problème et voici mon avis, sachant que mes cours d'électro remontent à loin et que je n'aime pas prendre des risques avec le matériel (Qui a dit lopette ?

). Certains amplis sont coûteux à l'achat et fragiles à l'utilisation.
- l'impédance d'une enceinte n'est pas fixe, elle change lors de l'utilisation ;
- pour calculer un passif, il faut tenir compte principalement de la fréquence de coupure et de l'impédance du haut-parleur ;
- Qui dit augmenter l'impédance dit augmenter la résistance, donc rajouter un composant. D'un point de vue audiophile c'est perte de micros-informations.
Tout ça pour dire que je vois mal comment transformer facilement ton enceinte de 4ohms en 8. Voilà mon avis mais y a de grandes chances que je me trompe.
J'ajouterai qu'en admettant que les Cotre et les Bali aient la même impédance, tu aurais un déséquilibre en pression acoustique.
- les Cotre sont données pour 94dB/W/m
- Les Bali pour 92,5dB/2.83V/m
Ce ne sont pas les mêmes prises de mesure, la seconde est plus généreuse. Pour résumer très simplement, à puissance équivalente, les Cotre vont jouer 2 fois plus fort que les Bali
Pour moi la solution la plus simple et la plus flexible est de "cascader" un second ampli sur ton Luxman. Tu utilises la sortie "tape out" du Luxman pour entrer dans le "Aux" du second ampli. Ainsi plus de soucis d'impédance et d'équilibre des niveaux.