Je suis nouveau sur le forum et ignorait l'existance même de celui-ci, je suis musicien, et avant tout passionné de musique et de son,
mais ce qui me pousse avant tous jusque chez vous, c'est ma petite histoire du jour.
Emmaüs, partenaire rêvé pour les affaires pour ce qui aime "fouiner" et ont un peu de temps..
Aujourd'hui je vais récupérer mes achats à la boutique près de mon domicile en me présentant à l'acceuil. Le vendeur, parlant un français avec un fort accent me dit de faire le tour croyant que je venai lui apporter quelconques objets dont je me débarassais.Suivant ses désirs je m'obéis et passe à l'arrière de la battisse en lui expliquant la raison de ma venue.
S'excécutant à son tour de sa tâche, il me laisse donc attendre près du seuil du hangar, là où les gens font des dépôts de toutes sortes.
Se trouvait là un empilement de pseudos meubles, barres en tous genres, et autres bibelots déposés de la veille.Malgrès la faible luminosité ce cette journée peu ensoleillé, mon regard assez fuyant, fût attiré comme par un instinct "grégaire" sur un petit carré de bois juste perceptible....
Un bois si particulier...c'est sûr....mais c'est pas ...non...non ..sûrement pas...vite ,vite il faut que je regarde!
Profitant alors de l'absence de mon serviteur, j'allais démasquer ce qui allait être pour moi aujourd'hui le petit rayon de soleil qui vous réchauffe si bien lorsque les jours de novembre sont si difficiles...
Deux belles enceintes Cabasse! (j'étais vert) Au bien-sûr elle ne sont pas intactes, mais quand même..j'y croyai pas!
Bien plus récentes que les Caravelles de mon père qui ont baigner les oreilles de mes frangins et moi. J'y croyais toujours pas .
Le vendeur revenant, je lui demande, malgrès tout un peu gêner de fouiller en son absence, si il pouvait pas me faire une faveur en me les vendant sans passez par la phase exposition en magazin.
Ce qu'il accepta.
Voyant bien que pour lui la valeur de ces "deux blocs" n'étaient pas d'une très grande importance, je lui montrais une des enceintes où manquait tweeter et médium, je lui demandais de me proposer un prix, celui de son choix...
-Tu veus?
...5 Yeuros! me dit-il
En fait je navait que 4 euros et quelques centimes en monaie sur moi et malgrès ma proposition de lui laisser un chèque de 10 euros, il me les vendit à 4 et quelques!
Je vous montre après l'acquisition par photos cette histoire de fou..