syber a écrit :
Blague à part, l'aspect évolutif des Baltic est bien réel.
Aïe.... vous voilà "pris dans l'engrenage".... Mais n'aviez-vous pas déjà appréhendé cet apect ?
( Pas mal, le SMS-1 Velodyne ) (Infos ici)
syber a écrit :
Blague à part, l'aspect évolutif des Baltic est bien réel.
Tiens? Moi aussi l'option Velodyne SMS1 devant mon Thor II me titille depuis quelques temps. Le solution a l'air en effet bien tentante car en plus, elle permettrait d'avoir des reglages differents pour une ecoute hifi (ou j'ai souvent envie de baisser le volume des basses) ou une ecoute HC (ou j'ai souvent envie de remonter le volume des basses).syber a écrit :Je vais donc sans doute m'orienter vers un Thor en occasion + SMS1.
Je garderais les frequences en dessous de 40Hz et les attenuerais, mais surtout pas les supprimer! Une bonne resonnance de grosse caisse ou de timbale demande a descendre en dessous des 40 Hz...syber a écrit :Le SMS 1 (de Velodyne), à la fois pour bien gérer le raccordement avec les Baltic, mais surtout pour éviter d'exiter les modes de ma pièce et aussi de pouvoir couper tout ce qu'il y à en dessous de 40 Hz : ma pièce ne le supporte pas.
Ne soit pas surpris, c'est toi qui m'a soufflé involontairement l'idée sur HCFR, avant que le post Baltic/SCS ne soit verrouillé.awil a écrit :Tiens? Moi aussi l'option Velodyne SMS1 devant mon Thor II me titille depuis quelques temps.
Pourquoi vouloir reproduire le 22hz? Ta pièce ne le permet pas! (moi aussi j'aimerais bien une pièce plus grande, même problème de surface)syber a écrit : Un Thor descend à 22 Hz. La longueur d'onde correspondante est de près de 16 mètres !Comment maîtriser de telle fréquences dans des pièces de 3x4 mètres sans égalisation
Haaa! Voila! Tout s'explique.syber a écrit :Ne soit pas surpris, c'est toi qui m'a soufflé involontairement l'idée sur HCFR, avant que le post Baltic/SCS ne soit verrouillé.
Réglisse,reglisse a écrit :Pourquoi vouloir reproduire le 22hz? Ta pièce ne le permet pas! (moi aussi j'aimerais bien une pièce plus grande, même problème de surface)syber a écrit : Un Thor descend à 22 Hz. La longueur d'onde correspondante est de près de 16 mètres !Comment maîtriser de telle fréquences dans des pièces de 3x4 mètres sans égalisation
Il vaut mieux descendre un peu moins bas et propre que d'avoir des problèmes de résonance. Le 40hz c'est déjà très bien (les enregistrements qui descendent si bas ne sont pas fréquents).
Au fait pourquoi G. Cabasse coupait si rapidement ses hp de grave...
Cordialement
Perso, je trouve que le rendu des percussions est meilleur depuis que j'ai mon caisson qui me permet de descendre en dessous de 40 Hz. Quand au nombre d'enregistrements qui descendent aussi bas, en Rock Progressif, cela semble assez courant...reglisse a écrit :Il vaut mieux descendre un peu moins bas et propre que d'avoir des problèmes de résonance. Le 40hz c'est déjà très bien (les enregistrements qui descendent si bas ne sont pas fréquents).
Bonne solution pour faire évoluer le système tranquillement.syber a écrit :Helvet,
Je cherche donc à ajouter un bloc de puissance à mon intégré AV (Sherwood R863), afin d'alimenter les Baltic.
La partie amplification de l'intégré AV ne servira plus qu'a alimenter les surround (les Clipper).
A tester donc.
En fait, ayant déplacé mon caisson avec l'arrivée des Baltic, le réglage de la phase n'était plus correct et provoquait des résonnances.syber a écrit :Réglisse,
As-tu une idée des différences de rendu sonore entre un caisson dont le HP rayonne en frontal (le Largo, donc) et un autre caisson dont le HP rayonne vers le bas (le Thor, donc).
Je pose cette question car mon caisson actuel est dans le premier cas et je suis géné par le fait que je le localise (il est coupé au dessus de 80 Hz !).