Avis avant achats

Pour ceux qui débutent, les petites installations, les questions qu'on n'ose pas poser...
sullivan
Loquace
Loquace

Message par sullivan »

C'est quoi comme ampli ?

lord-hendrix
Timide
Timide

Message par lord-hendrix »

un sansui 551.

man
Intarissable
Intarissable

Message par man »

Faut le faire réviser Jimi !!! :wink:

tof
Intarissable
Intarissable

Message par tof »

ou a moindre frais, un tuner externe DAb par exemple, bien plus efficace et facile a utiliser.

lord-hendrix
Timide
Timide

En fait quand je l'ai écouté chez son proprio ca marchait impecable, et meme chez moi jusqu'a ce matin ca marchait :brick:

guymichelter
Loquace
Loquace

Message par guymichelter »

Bonjour,
C'est peut être ton selecteur qui pose probleme (A B ET A+B).
Fais le fonctionner à vide; c'est quelquefois un pb de contact.
Sinon tes contacts sont bons au niveau de tes sorties HP ?
Assure toi que le cablage de l'enceinte ne touche pas la coque de l"ampli (mis a la masse...). ça m'est arrivé 1 fois.
les sorties sont comment ?
Michel.

lord-hendrix
Timide
Timide

En fait j'ai oublié de preciser que ca n'arrive que pour la radio, quand je mets sur aux pour y brancher mon lecteur y'a aucun probleme.

J'ai branché mes enceintes sur le système A, j'ai donc selectionné le A et quand je faisais divers tests je reglais le selecteur en fonction donc c'es surement pas ca.

Les cablages ne touchent pas non plus la coque, je comprends pas quand tu me dis "les sorties sont comment?" ^^

Comme ca n'arrive que pour la reception radio se serait peut etre du a mon antenne, j'ai essayé plusieurs changements et j'ai aussi bidouillé avec un cable electrique, le probleme perciste il n'y a que l'enceinte droite qui fonctionne correctement

J'ai récuperé la vieille antenne de mon ancienne chaine, avec le rectangle en plastique sur lequel s'entoure un file electrique vous voyez?

Merci Michel

guymichelter
Loquace
Loquace

Bonsoir,
Oublie pour le branchement des enceinte (c'etait un vieil ampli avec des connexions...pourraves.)
Si tu as branché sur les sorties ton lecteur cd qui ne pose aucun pb c'est à coup sur ton tuner qui pose pb.
Réception : essaye de chopper une station forte en réception pour voir si tu as le même pb. Essaie de te caler au mieux et vérifie si tu es en sortie mono ou stéréo par ex + voir les réglages dispo sur ton tuner (local, dx noise reduction....)
Si plus de pb alors cherche une antenne pour capter ta station préférée.
Je pourrai te donner quelques noms d'antenne qui "marche " bien.
Faudra compter quelques euros.
Sinon c'est le tuner (sortie ou autre qui merde).
Cest quoi comme marque et ref le tuner ?
Michel.

tof
Intarissable
Intarissable

Message par tof »

lord-hendrix a écrit :En fait j'ai oublié de preciser que ca n'arrive que pour la radio, quand je mets sur aux pour y brancher mon lecteur y'a aucun probleme.
non je ne pense pas que tu avais oublié vu que j'ai compris comme cela, c'est pourquoi je te proposais un tuner externe.

lord-hendrix
Timide
Timide

Bonsoir,

J'ai fait ce que tu m'as dit pour le sations, europe 1, rtl, iner, oui fm virgine tout est pareil, que ce soit en mono ou pas.

Je suis en sortie stereo mais meme si je le mets en mono ca change rien.

Ptin j'en ai marre de raquer ::diktat::

C'est un sansui stereo receiver 551.

C'est un ampli tuner, j'ai l'ai parce que justement il fait les deux, sinon j'aurais acheté un tuner et un ampli separé.

Personne n'a une tite antenne qui traine dans un coin? :mrgreen:

guymichelter
Loquace
Loquace

Et à l'endroit ou tu habites tu as généralement une bonne réception ou pas ?
Michel

lord-hendrix
Timide
Timide

Oui oui la réception est tres bonne.

D'ailleurs sur l'enceinte de droite tout fonctionne parfaitement je capte tres bien, il n'y a qu'avec la gauche que ca deconne et si j'intervertis les branchements c'est l'inverse bien sur.

Et que ce soit sur le systeme A ou sur le B c'est la meme histoire...

guymichelter
Loquace
Loquace

Tu n'as pas 36 solution à mon avis car je pense que ton pb est entre ton ampli et le tuner qui malheureusement est intégré.
Tu l'envois en révise (déjà préconisé par Man) ou tu investis dans un tuner branché sur ton aux. (préconisé par Tof)
Je te conseille la révise: ton matos redevient pleinement opérationnel (possibilité de revente) et tu peux brancher un lecteur cd ou autre en aux.
Ce n'est peut être pas trés grave.
A l'avenir il vaut mieux investir dans des éléments séparés (ampli, tuner, cd) qui par définition sont de bien meilleur qualité et te permettent de choisir le meilleur rapport qualité/ prix/ perf pour chaque unité.
Michel.

lord-hendrix
Timide
Timide

Merci guymichelter
Je prends note pour ce qui est de l'avenir, en attendant je dois recevoir une antenne ce week end et si c'est pas le probleme je verrai pas la suite.

sullivan
Loquace
Loquace

Message par sullivan »

Et tu as fait réviser l'ampli ?

lord-hendrix
Timide
Timide

Non non, là j'attends mon antenne, ce serait dommage de payer une revision pour un probleme aussi idiot, mais chez son ancien proprio ca marchait super donc ca devrait aller.

sullivan
Loquace
Loquace

Message par sullivan »

Vi, mais je suis sur que hormis le problème de radio, ça ne pourrait pas lui faire de mal.

lord-hendrix
Timide
Timide

Son ancien proprio avait fait changé quelques lampes je crois donc la révision a du se faire (ca faisait pas longtemps non plus qu'il l'avait donc c'est assez recent )

Répondre