quelles cabasse acheter ?
-
- Timide
quelles cabasse acheter ?
Bonjour à tous les audiophiles et passionnés de musique.
J'ai un petit conseil à vous demander avant d'acheter n'importe quoi!
J'ai embarqué un ampli de chez mes parents un technics SU 7700 sur lequel il est noté 450 watts.
Je voudrais lui offrir des enceintes à la hauteur...
Mon salon fait 30 m2, il y a du parquet, tout un mur de fenêtres et c'est une piece qui résonne pas mal.
J'écoute un peu de tout, jazz, rock, pop, classique. J'aime quand ça envoie et que le son est profond et plein.
Faut il des bibliothéques ( si oui une paire ou 2 paires) ou de colonnes.
Des "vintage" d'occase (j'adore leur look ) ou des neuves plus modernes et plus techniques j'imagine...
Les caissons + satellites valent ils quelquechose ??
Voila...vos réponses seront le bien venues car je veux bien réfléchir avant d'acheter ces HP
Merci à tous
J'ai un petit conseil à vous demander avant d'acheter n'importe quoi!
J'ai embarqué un ampli de chez mes parents un technics SU 7700 sur lequel il est noté 450 watts.
Je voudrais lui offrir des enceintes à la hauteur...
Mon salon fait 30 m2, il y a du parquet, tout un mur de fenêtres et c'est une piece qui résonne pas mal.
J'écoute un peu de tout, jazz, rock, pop, classique. J'aime quand ça envoie et que le son est profond et plein.
Faut il des bibliothéques ( si oui une paire ou 2 paires) ou de colonnes.
Des "vintage" d'occase (j'adore leur look ) ou des neuves plus modernes et plus techniques j'imagine...
Les caissons + satellites valent ils quelquechose ??
Voila...vos réponses seront le bien venues car je veux bien réfléchir avant d'acheter ces HP
Merci à tous
-
- Timide
-
- Timide
je viens de comprendre ! Le home cinema n'est pas ma priorité, l'ampli n'est pas fait pour cela. Je l'utiliserais surement pour regarder des films accessoirement (ou en évolution future de l'installation ) mais je préfére pour l'instant une installation faite pour la musique ou pour des soirées.
Merci
Merci
-
- Timide
-
- Timide
merci elle ont l'air parfaites et sont superbes. Elles sont chez Magma.
J'aimerai quand même avoir une proposition pour des enceintes plus compactes éventuellement avec un caisson de basses.
L'ensemble acyclone vaut il quelque chose ou est exclusievemnt fait pour le HC avec un son artificiel et boosté un peu comme les enceintes d'ordi. Ou est ce vraiment un bon rapport qualité/encombrement ?
J'aimerai quand même avoir une proposition pour des enceintes plus compactes éventuellement avec un caisson de basses.
L'ensemble acyclone vaut il quelque chose ou est exclusievemnt fait pour le HC avec un son artificiel et boosté un peu comme les enceintes d'ordi. Ou est ce vraiment un bon rapport qualité/encombrement ?
je ne te le conseil pas prend dans ce cas plutot un pack eol ca marche très bienromainosteo a écrit :merci elle ont l'air parfaites et sont superbes. Elles sont chez Magma.

-
- Intarissable
romainosteo a écrit :J'aimerai quand même avoir une proposition pour des enceintes plus compactes éventuellement avec un caisson de basses.
http://www.hifissimo.com/enceinte-bibli ... 011-1.html
A ce prix, c'est un cadeau : 700 € la paire, neuve.
Et le caisson n'est pas obligatoire, même si tu pourras en ajouter un par la suite.

hummmmm ho oui plus 100 avec un bon caisson en plus bravo cybersyber a écrit :romainosteo a écrit :J'aimerai quand même avoir une proposition pour des enceintes plus compactes éventuellement avec un caisson de basses.
http://www.hifissimo.com/enceinte-bibli ... 011-1.html
A ce prix, c'est un cadeau : 700 € la paire, neuve.
Et le caisson n'est pas obligatoire, même si tu pourras en ajouter un par la suite.
Autre choix possible aussi !
http://www.forumcabasse.org/forum/viewt ... 90&start=0
Manque plus qu'une écoute pour valider ton choix !

http://www.forumcabasse.org/forum/viewt ... 90&start=0
Manque plus qu'une écoute pour valider ton choix !
-
- Timide
C'est clair que de belles clipper retapées, si tu as la place, si tu ne comptes pas passé en home cinéma et que tu n'as pas de souci avec le look des cabsse vintage, tu te feras très, très plaisir...
Et pas besoin de caisson ! Par contre, sur le long terme, il faudra penser à investir dans un ampli et une source de qualité... Ce ne seront pas les Clipper qui limiteront ta chaîne !
Si tu songes vraiment passer au home cinema dans cette gamme de prix, il vaut mieux viser les gammes MC40, qui te permettront de te faire facilement un ensemble homogène...

Si tu songes vraiment passer au home cinema dans cette gamme de prix, il vaut mieux viser les gammes MC40, qui te permettront de te faire facilement un ensemble homogène...
Modifié en dernier par Manolito le lun. 09 nov. 2009 17:53, modifié 1 fois.
-
- Timide
pour l'instant le HC n'est pas ma priorité et j'aimerais profiter de mon ampli thechnics pendant un moment avant de changer pour un ampli HC.
JE n'ai rien contre le look vintage au contraire. Par contre les colonnes risquent de prendre trop de place dans mon salon. Si je prends des enceintes bibliothéques qu'elles soient récentes ou vintage il me faudra un caisson. Lequel choisir.
Merci encore pour vos réponses qui m'aident bien.
Quand à l'écoute des enceintes c'est pas évident car c'est pas avec le même ampli et c'est en general dans un auditorrium donc pas en conditions réelles!
JE n'ai rien contre le look vintage au contraire. Par contre les colonnes risquent de prendre trop de place dans mon salon. Si je prends des enceintes bibliothéques qu'elles soient récentes ou vintage il me faudra un caisson. Lequel choisir.
Merci encore pour vos réponses qui m'aident bien.
Quand à l'écoute des enceintes c'est pas évident car c'est pas avec le même ampli et c'est en general dans un auditorrium donc pas en conditions réelles!
Il n'y a pas vraiment d'enceinte cabasse "vintage" bibliothèque vraiment intéressantes dans ton cas, ou alors vraiment des modèles hauts de gamme très spécifiques et rares comme les Galiote.
Les Clipper, comme la grande majorité des Vintage "classiques" ne sont pas des colonnes, mais des enceintes à poser sur des pieds d'environ 30/40 cm. Elles sont alors encombrantes, bien plus que des colonnes comme les Java ! Mais ce sont des vraies références sonores, du très haut de gamme, ce que tu n'auras pas avec des gammes contemporaines neuves à prix équivalent.
néanmoins, vu ta volonté d'aller vers des enceintes de type bibliothèque, je ne peux que te conseiller d'aller vers les gammes contemporaines, dans ta gamme de prix, les MC40.
Pour des "bibliothèques", au vu de ton budget il vaut mieux viser les gammes récentes, comme les Minorca MC40 (vendues très peu cher chez Darty notamment). L'évolution en home cinema sera facile avec d'autres modèles de cette gamme (centrale, arrière, etc) , tu peux prendre le caisson Mercure qui est dans la même gamme.
Mais attention, les Minorca s'écoutent aussi sur pied (60 cm environ) et sont donc aussi encombrantes au sol que des Java MC 40 (même si elles sont visuellement plus discrètes). Les mettre sur es étagères ou les installer ni'mporte comment n'aurait aucun sens à ce prix-là.
Pour une écoute de qualité avec ampli stéréo, tu n'as évidemment besoin que d'une paire d'enceinte, la seconde ne sert à rien...
Les Clipper, comme la grande majorité des Vintage "classiques" ne sont pas des colonnes, mais des enceintes à poser sur des pieds d'environ 30/40 cm. Elles sont alors encombrantes, bien plus que des colonnes comme les Java ! Mais ce sont des vraies références sonores, du très haut de gamme, ce que tu n'auras pas avec des gammes contemporaines neuves à prix équivalent.
néanmoins, vu ta volonté d'aller vers des enceintes de type bibliothèque, je ne peux que te conseiller d'aller vers les gammes contemporaines, dans ta gamme de prix, les MC40.
Pour des "bibliothèques", au vu de ton budget il vaut mieux viser les gammes récentes, comme les Minorca MC40 (vendues très peu cher chez Darty notamment). L'évolution en home cinema sera facile avec d'autres modèles de cette gamme (centrale, arrière, etc) , tu peux prendre le caisson Mercure qui est dans la même gamme.
Mais attention, les Minorca s'écoutent aussi sur pied (60 cm environ) et sont donc aussi encombrantes au sol que des Java MC 40 (même si elles sont visuellement plus discrètes). Les mettre sur es étagères ou les installer ni'mporte comment n'aurait aucun sens à ce prix-là.
Pour une écoute de qualité avec ampli stéréo, tu n'as évidemment besoin que d'une paire d'enceinte, la seconde ne sert à rien...