Avis avant achats
-
- Timide
Avis avant achats
Hello tout le monde
Voila, je voudrais me monter une ptite chaine avec une paire de cabasse et je vais peut etre avoir l'occasion d'acheter des sef, je sais pas quel numeros, tout ce que je sais c'est qu'elles sont en acajou et que c'est pas du vintage, bref ...
Je voudrai savoir ce qu'elle valent
A bientot
Voila, je voudrais me monter une ptite chaine avec une paire de cabasse et je vais peut etre avoir l'occasion d'acheter des sef, je sais pas quel numeros, tout ce que je sais c'est qu'elles sont en acajou et que c'est pas du vintage, bref ...
Je voudrai savoir ce qu'elle valent
A bientot
-
- Loquace
Bonjour à toi Lord hendrix et bienvenue sur le forum.
Tu veux certainement parler des Zef (et non pas sef?).
Ce sont de bonnes enceintes bibliotheque qui par définition sont à réserver pour de petits espaces (c'est peut-être ton besoin).
Sinon , à prix raisonnable mais à trés haut rendement tu as les Cabasse Dinghy (voir les caractéristiques sur le wiki , en haut de la page d'accueil).
L'ampli peut rester trés raisonnable en terme de puissance mais le rendu est criant de vérité.
Si tu as besoin de plus de renseignement techniques ou autres sur Cabasse tu es sur le bon Forum.
A+
Michel
Tu veux certainement parler des Zef (et non pas sef?).
Ce sont de bonnes enceintes bibliotheque qui par définition sont à réserver pour de petits espaces (c'est peut-être ton besoin).
Sinon , à prix raisonnable mais à trés haut rendement tu as les Cabasse Dinghy (voir les caractéristiques sur le wiki , en haut de la page d'accueil).
L'ampli peut rester trés raisonnable en terme de puissance mais le rendu est criant de vérité.
Si tu as besoin de plus de renseignement techniques ou autres sur Cabasse tu es sur le bon Forum.
A+
Michel
-
- Timide
Sont-ce celles-ci : http://www.leboncoin.fr/vi/61858703.htm?ca=19_s ?
Ce sont des satellites n'est ce pas ?
Ce sont des satellites n'est ce pas ?
-
- Timide
-
- Loquace
-
- Timide
-
- Timide
Je crains qu'elles ne soient un peu légère pour assurer un rôle d'enceinte principale avec un manque flagrant de basses par exemple, je te conseille de les essayer au préalable.
Modifié en dernier par sullivan le lun. 09 nov. 2009 11:55, modifié 1 fois.
-
- Loquace
-
- Timide
-
- Timide
-
- Loquace
Oui, 100 euros c'est pas cher effectivement.
Si l'encombrement n'est pas le soucis principal c'est a mon avis à éviter car ce modele ne peut convenir que pour de petites installations.
Tu sais les dinghy ne sont pas excessives en terme de prix, l'encombrement est relativement réduit.
Le son Cabasse est au rendez vous et ce type d'enceintes n'est pas du tout gourmande au niveau de l'ampli du fait d'un excellent rendement (98db).
Ce systeme te permet de débuter à moindre coût chez Cabasse et tu auras toujours la possibilité de les revendre (Cabasse tient trés bien la cote).
Michel.
Si l'encombrement n'est pas le soucis principal c'est a mon avis à éviter car ce modele ne peut convenir que pour de petites installations.
Tu sais les dinghy ne sont pas excessives en terme de prix, l'encombrement est relativement réduit.
Le son Cabasse est au rendez vous et ce type d'enceintes n'est pas du tout gourmande au niveau de l'ampli du fait d'un excellent rendement (98db).
Ce systeme te permet de débuter à moindre coût chez Cabasse et tu auras toujours la possibilité de les revendre (Cabasse tient trés bien la cote).
Michel.
-
- Timide
Oui, mais il peut être réparé ou remplacé, reste à connaitre le prix de revient de l'ensemble.
http://www.lamaisonduhautparleur.com/
http://www.lamaisonduhautparleur.com/
-
- Timide
Il faut absolument mettre exactement le même ou alors tu déséquilibre l'ensemble, on peu dire qu'il n'y aurait plus aucune cohérence.
Quant à le changer, c'est tout à fait faisable si tu es bercé dans la soudure.

Quant à le changer, c'est tout à fait faisable si tu es bercé dans la soudure.
Modifié en dernier par sullivan le lun. 09 nov. 2009 14:01, modifié 1 fois.
-
- Timide