- Demander a faire une ecoute et bien verifier que tout va bien. Ne pas hesiter a ecouter chaque enceinte au plus pres pour s'assurer qu'une des deux ne ressort pas un son different de l'autre (idealement, test sur un signal mono).
- Bien verifier chaque HP a l'oeil pour voir qu'il n'y a pas de trou, de griffe de felure...
- Verifier les borniers pour voir qu'ils tiennent bien a la caisse.
- Enfin verifier la caisse pour voir qu'il n'y a pas de trou trop redhibitoire...
Ecoute avec des CD à toi et fais toi une petite compil avec des morceaux bien "burnés" dans le grave pour s'assurer que les HP n'ont pas de défauts autres que ceux visibles.
une fréquence glissante , c'est un test impitoyable. Ça fait résonner tout les défauts de l'enceinte. Si un HP est décentré, une suspension mal collée etc... tu l'entend bien.
si tu as un ohmetre, verifie aussi les enceintes aec l'appareil.
cela peut montrer des signes de faiblesse de la resistance.
en tout cas si les deux hp n'ont pas la meme valeur, mefiance.
Manger la pâtée pour un ampli c'est, par exemple, moins faire sentir le 20Hz...En écoutant le temps passé de Jonasz.
Pour un Maddox manger la pâtée c'est pour rajouter des plis, l'hiver approche !
pecheur1958 a écrit :Non non JP, c'est pas moi, c'est chez Selv sur ses tata à lui avec son cd de Madonna à lui, moi pauvre bougre je n'en possède hélas pas un seul !
haaa me voila rassuré
sinon je me serais dis pécheur en plus pécheur etait hier soir devant le top 50