On a pas dit ça non plus, mais c'est toujours embêtant de dire à quelqu'un qu'il a balancé du poignon dans un truc qui ne marche pas, ça m'est arrivé alors je peux en causer...
Je lui ai tellement fait de pub à mon préampli Atoll, que maintenant je peux me le coller au front, pour le vendre tintin !
Pourtant sur certaines enceintes il est trés bon, pas avec les IroïseIII je confirme !
Histoire d'enfoncer le clou pour le grave du Nad sur les Majorca, j'ai utilisé un Nad C370 sur mes Catalane pendant quelques années, et il n'y avait aucun problème du côté du grave, bien au contraire il drivait avec grande facilité les quatre 21cm.
Tout ce que j'ai pu lui reprocher, c'est une dynamique un peu tassée et une légère atténuation dans l'aiguë, et j'attribue ça au préampli car l'ampli utilisé seul n'a pas du tout ces caractéristiques.
Modifié en dernier par Crao le ven. 16 oct. 2009 20:58, modifié 1 fois.
pour en revenir au sujet du départ (mais que font les modos !) je ne pense pas que l'ampli soit a incriminer. certes sa partie préamp n'est pas a la hauteur de l'amplification (superbe ceci dit en passant !) mais le 372 fait du grave.
le problème vient de la pièce qui absorbe le grave, du placement ou tout simplement le fait que notre ami soit habitué a un grave plus "présent"
Pierre
mais je persiste et signe. les Majorca que j'ai entendu faisait du grave avec comme ampli un NaimXs, un Atoll200 et un Audio Analogue Verdi cento
peter77 a écrit :pour en revenir au sujet du départ (mais que font les modos !) je ne pense pas que l'ampli soit a incriminer. certes sa partie préamp n'est pas a la hauteur de l'amplification (superbe ceci dit en passant !) mais le 372 fait du grave.
le problème vient de la pièce qui absorbe le grave, du placement ou tout simplement le fait que notre ami soit habitué a un grave plus "présent"
Pierre
mais je persiste et signe. les Majorca que j'ai entendu faisait du grave avec comme ampli un NaimXs, un Atoll200 et un Audio Analogue Verdi cento
Personnellement,
J’ai pu comparer en auditorium les Majorca et les Egea III. A mon oreille les Egea restituaient plus de grave que les Majorca…..
A leur décharge, c’est peut être parce qu’elles étaient neuves et qu’elles n’étaient pas rodées !
Modifié en dernier par CBR1000RR le ven. 16 oct. 2009 22:39, modifié 1 fois.
les moteurs des HP sur les Egea et Iroise ne sont pas les mêmes. les filtres ne sont pas les mêmes non plus.
difficile de comparer la gamme MC40 et la gamme Altura MC même si il y a un coaxial dans les 2 cas