fred-o a écrit :La vente de materiel haute-fidélité : voilà un sujet extrèmement interessant, qui mérite bien qu'on s'y arrête quelques instants.....
C'est toute la culture de la Haute-Fidélité qui disparaît, plus personne n'est prêt à payer le prix qu'il faudrait pour ce genre d'équipement...
Je suis plus ou moins d'accord avec cela,
Il est vrai qu'expliquer aux gens pourquoi payer si cher pour de la musique n'est pas evident...
D'un coté on nous bourre le mou avec la TVHD, le top de l'image, ou l'on verra tout ce que l'on avais jamais vu

et d'un autre coté on nous bassine avec la revolution MP3 qui est l'avenir de la musique...( sauf que c'est un retour en arriere qualitativement parlant mais cela personne ne le dit...)
Bref tout n'est que marketing et dans cette situation qq'un qui met de l'argent dans un lecteur cd un ampli et des enceintes et un retrograde car il a pas de IPOD...
Voila ce qu'on veut nous faire croire !
D'un autre coté quand je vois les productions hifi actuelles, je me marre bien...
Je ne sait pas si c'est moi mais quand je bouquine des revues et que je vois les tarifs de certains elements...j'halucinne
Quand je vois des enceintes embarquant 700 euros euros de HP eminence ( prix public) et revendus 12000 euros ttc

( ZU )
Je me dis qu'il y a un probleme...
La recherche et developpement ne prennent plus des années comme il y a 20 ans...c'est fini les oscillo et les tables tracantes, ces entreprises ont des solution informatiques puissantes et des ingés pour les exploiter...
Le prix des Hauts parleurs n'a jamais été aussi bon marché, les études sont beaucoup plus rapides et plus performantes, la main d'oeuvre delocallisé est tres peu cher, et 95% des marques ont vues leur tarifs augmenter de 200% minimum ces dernieres années
Je ne comprend plus tout !
chez Davis par exemple, la cesar que l'on trouve pour 2500 euros la paire, jetez un oeil au 30 cm qui l'equipe, on trouve Le meme modele chez selectronic pour 17 euros, veridique.
Chez cabasse l'inflation entre Kara et Karisma se justifie par quoi ?
De meme un saturne pro coutait dans les années 90 21000 frs soit environ 3200 euros...
Le 55 etait une version NDS pour sono mais le 55ND46 actuel en est derivé et plus que l'on ne le crois. Le moteur est identique ainsi que la membrane et la suspension...quelques details on due etre ameliorés mais c'est un Hp existant depuis 15 ans qui a été amelioré et non un HP developpé et créé de toute pieces.
Alors la belle finition, les modifications du Hp et l'amplification integré justifie t'elle quasi 10000 euros d'ecart ?
Et Cela se retrouve avec les amplis, lecteurs etc...
Donc d'un coté on a du Mp3 et des lecteurs qui valent moin cher que les disques, et de l'autre du materiel correct mais a des tarifs prohibitifs...
et entre les 2 presque plus rien...
Bref je pense que la Hifi n'est pas pres de retrouver son age d'or