Quelles enceintes pour Marantz Vintage ?
-
- Membre d'honneur
-
- Timide
-
- Membre d'honneur
-
- Intarissable
-
- Membre d'honneur
-
- Timide
Bon c'est fait, j'ai trouvé des Dinghy 222 en suisse pour 300 CHF (environ 200 Euros), yeah. Juste raté des Clipper à 400 CHF, noooooon.
Je vais les chercher ce weekend
Merci à tous ceux qui m'ont aidé, je vous ferais un petit résumé de ma première écoute !
Je lis que les câbles ont une influence sur le son des enceintes...ce qui est nouveau pour moi...mes enceintes seront placées à 3 mètres du Marantz, vous avez des câbles à me conseiller ?
PS. J'ai cherché dans le forum, la recherche "cable" donne 38 pages de résultats, argh!
Je vais les chercher ce weekend

Je lis que les câbles ont une influence sur le son des enceintes...ce qui est nouveau pour moi...mes enceintes seront placées à 3 mètres du Marantz, vous avez des câbles à me conseiller ?
PS. J'ai cherché dans le forum, la recherche "cable" donne 38 pages de résultats, argh!
-
- Intarissable
Bonjour mayorchristian
Bravo pour ton achat, je suis très content pour toi
pour ce qui est des câbles, les cabasse étaient livrées à l'époque avec du câble cuivre de bonne section, donc, te bile pas trop sur les câbles d'enceinte.
pour ma part, j'utilise du sommercable de chez audiophonics http://www.audiophonics.fr/sommercable- ... p-665.html qui est très neutre à l'écoute et au cout très modéré
pour ce qui est des câbles de modulation, un test en aveugle, style ABX, a été réalisé dernièrement.
Je te laisse fouiller le forum et lire tranquillement les résultats...
A+
phil
Bravo pour ton achat, je suis très content pour toi

pour ce qui est des câbles, les cabasse étaient livrées à l'époque avec du câble cuivre de bonne section, donc, te bile pas trop sur les câbles d'enceinte.
pour ma part, j'utilise du sommercable de chez audiophonics http://www.audiophonics.fr/sommercable- ... p-665.html qui est très neutre à l'écoute et au cout très modéré
pour ce qui est des câbles de modulation, un test en aveugle, style ABX, a été réalisé dernièrement.
Je te laisse fouiller le forum et lire tranquillement les résultats...
A+
phil
Re: Quelles enceintes pour Marantz Vintage ?
Bonjour.mayorchristian a écrit :Bonjour à tous! Je viens de découvrir ce forum...wow la classe!
J'ai acquis il y a quelques jours un magnifique Marantz 2245 révisé et en excellent état...mon père en possédait un et ça faisait longtemps que j'en rêvait! J'aimerais les "marier" avec des cabasse d'époque. Que me conseillez-vous ? J'ai contacté quelques vendeurs et j'ai la possibilité d'acheter des Clipper 312 M2 pour 700 Euros ou des Dinghy 222 pour 400. Quelles enceintes se marient les mieux avec mon Marantz qui n'est pas très puissant puisqu'il ne fait "que" du 45 Watt ? Me conseillez-vous d'autres modèles ?
Merci !
Si tu veux tirer la quintescence des Dinghy 222, je te conseilles de faire comme moi.
J 'ai associé a ces enceintes ,un préampli et un ampli a tubes.
Si tu optes pour la solution tubes, en dehors des triodes, de préférence choisir un PP avec des tétodes de puissance a faisceaux dirigés, 6V6, 6L6, KT66,6550, KT88,etc, etc et avec des transfos de sortie en ultralinéaire.
Bon courage.
gege 94
Bonsoir Petronne,
Bonsoir tout le monde,
Ce "petit" Supra marche très bien sur des Dinghy !
http://www.jenving.se/classic.htm
Bonsoir tout le monde,
Ce "petit" Supra marche très bien sur des Dinghy !

http://www.jenving.se/classic.htm