Jugez l'évolution du forum sur les 12 derniers mois
-
- Membre d'honneur
+1, je pense pareil !le_didje a écrit :Perso, je trouve que le forum manque d'avis critiques et techniques, de comparaisons objectives avec la concurrence, en bien ou en mal.
On aime tous nos cabasse, sinon on ne serait pas ici, mais lorsque je lis les post, j'ai l'impression que tout est bon, souvent sans trop de discernement, que tous les amplis marchent avec nos enceintes, qu'elles sont toutes bonnes, etc... C'est pour cela que je disais que le départ d'éventuels membres qui ont de la bouteille est regrettable.
![]()
@+ Le_didje

bon dimanche
moi je ne sais pas , mieux avant , différent ,moins bien ?
un forum pourquoi ?
Avec qui ?
Pour qui ?
Financé comment ?
Combien le coût ?
Quels interets pour le propriétaire du forum ?
N'y voyez pas de malice ou d'esprit polémique , ce sont des questions que je me pose pour TOUS les forums. cela devrait etre clairement expliqué dans les chartes .
clt
moi je ne sais pas , mieux avant , différent ,moins bien ?
un forum pourquoi ?
Avec qui ?
Pour qui ?
Financé comment ?
Combien le coût ?
Quels interets pour le propriétaire du forum ?
N'y voyez pas de malice ou d'esprit polémique , ce sont des questions que je me pose pour TOUS les forums. cela devrait etre clairement expliqué dans les chartes .
clt
Nous y voilà
1) Je pense que ce forum est uniquement financé par l'huile de coude de certaines personnes, modo ou pas !
2) Il n'y a pas de pub sur le forum, ni de liens pourris vers hifissimo ou autres, cela change des autres forums, financés par les marques hifi.
3) oui, pas assez de passerelles avec ce qui se branche sur un ampli sans s'appeler Cabasse ! Pourtant, on a essayé, lancant des cr jm lab, Triangle ou autre.. Aprés, celui qui amène ce genre de question est souvent poliement et gentiment charrié (pour rester dans l'esprit du forum : soft).
4) on l'aime ce forum, il vient parfois tenir compagnie, permettre une pause au boulot, amener une réponse rapide et sérieuse lorsqu'on a besoin : envoyez un message à l'un des anciens lorsque vous avez un doute sur une occase repérée : vous aurez une réponse technique dans les 5 minutes !
5) Connaissez vous une autre marque qui puisse se vanter d'éblouir les oreilles de plusieurs générations de passionnés ? certains d'entre nous ont les Georgettes du gd père, déjà transmises au padré

1) Je pense que ce forum est uniquement financé par l'huile de coude de certaines personnes, modo ou pas !
2) Il n'y a pas de pub sur le forum, ni de liens pourris vers hifissimo ou autres, cela change des autres forums, financés par les marques hifi.
3) oui, pas assez de passerelles avec ce qui se branche sur un ampli sans s'appeler Cabasse ! Pourtant, on a essayé, lancant des cr jm lab, Triangle ou autre.. Aprés, celui qui amène ce genre de question est souvent poliement et gentiment charrié (pour rester dans l'esprit du forum : soft).
4) on l'aime ce forum, il vient parfois tenir compagnie, permettre une pause au boulot, amener une réponse rapide et sérieuse lorsqu'on a besoin : envoyez un message à l'un des anciens lorsque vous avez un doute sur une occase repérée : vous aurez une réponse technique dans les 5 minutes !
5) Connaissez vous une autre marque qui puisse se vanter d'éblouir les oreilles de plusieurs générations de passionnés ? certains d'entre nous ont les Georgettes du gd père, déjà transmises au padré

-
- Intarissable
A propos de la charte :
Il est écrit dedans :
Les coûts d'hébergement - raisonnables certes, mais pas gratuits non plus - sont payés par Crao.
Il s'agit effectivement d'un mode de fonctionnement qui n'est pas courant sur le net. J'ai remarqué que certains fan-clubs de marques sont souvent hébergés sur les serveurs du constructeur et sont financés par lui.
Il est écrit dedans :
B. Indépendance du FORUMCABASSE
Le FORUMCABASSE est animé par des bénévoles, amateurs des productions de la Société CABASSE. Le FORUMCABASSE n’a pas de lien avec la Société CABASSE.

Les coûts d'hébergement - raisonnables certes, mais pas gratuits non plus - sont payés par Crao.
Il s'agit effectivement d'un mode de fonctionnement qui n'est pas courant sur le net. J'ai remarqué que certains fan-clubs de marques sont souvent hébergés sur les serveurs du constructeur et sont financés par lui.
Modifié en dernier par syber le dim. 04 oct. 2009 11:19, modifié 1 fois.
-
- Membre d'honneur
Salut Syber, moi pour l'instant je n'ai pas voté, alors pourquoi ?
Surement pas à cause de la complexité des questions posées, non je n'est pas voté car je n'ai pas connu ce qu'étais le forum avant....
Par contre, je me rend bien compte que ton boulot et celui de Crao n'est pas évident à assumer...Voir les chiens de garde et compagnie..
Maintenant combien sommes nous, nous forumeurs, à essayer d'animer, de faire vivre ce forum ? Sur les 1100 et quelques inscrits ?
Je pense qu'à 2 vous ne pouvez pas être de partout, et c'est vrai qu'à coup sur avant ça devait être mieux car les idées de 2 personnes ne peuvent égaler celles de 5 ou 6, surtout dans leur diversité, ça c'est logique...
Surement pas à cause de la complexité des questions posées, non je n'est pas voté car je n'ai pas connu ce qu'étais le forum avant....
Par contre, je me rend bien compte que ton boulot et celui de Crao n'est pas évident à assumer...Voir les chiens de garde et compagnie..
Maintenant combien sommes nous, nous forumeurs, à essayer d'animer, de faire vivre ce forum ? Sur les 1100 et quelques inscrits ?
Je pense qu'à 2 vous ne pouvez pas être de partout, et c'est vrai qu'à coup sur avant ça devait être mieux car les idées de 2 personnes ne peuvent égaler celles de 5 ou 6, surtout dans leur diversité, ça c'est logique...
c'est vrai aussi !marco a écrit :Nous y voilà![]()
-
- Intarissable
Salut Pecheur,
Je ne crois pas que c'est pas comme cela que fonctionne un forum et ce n'est pas comme cela qu'il devient perene.
Il ne faut pas se tromper d'objectif, il s'agit bien d'un forum de discussion et pas d'un blog.
Vous ne participez pas - du moins je l'espère - à ce forum pour y lire les avis du Gourou Syber et du Dalaï Crao, mais pour y trouver un espace de convivialité et vous faire vos propres avis grâce à la multitude d'opinions exprimées.
Je ne crois pas que c'est pas comme cela que fonctionne un forum et ce n'est pas comme cela qu'il devient perene.
Il ne faut pas se tromper d'objectif, il s'agit bien d'un forum de discussion et pas d'un blog.
Vous ne participez pas - du moins je l'espère - à ce forum pour y lire les avis du Gourou Syber et du Dalaï Crao, mais pour y trouver un espace de convivialité et vous faire vos propres avis grâce à la multitude d'opinions exprimées.
-
- Membre d'honneur
Je ne vote pas parce que je n'étais pas là avant, je comprends pas l'enjeux des réponses et le sens !
Non Syber, vous n'êtes pas (encore
) nos GRANDS GOUROUS
Sur les 1000 membres, 15, 20 membres sont régulièrement présents. Mais d'autres sont présents, lisent les posts, sans forcément s'exprimer, il suffit de regarder les présents sur le forum, les invités etc...
Non Syber, vous n'êtes pas (encore

Sur les 1000 membres, 15, 20 membres sont régulièrement présents. Mais d'autres sont présents, lisent les posts, sans forcément s'exprimer, il suffit de regarder les présents sur le forum, les invités etc...
-
- Intarissable
Oui, je peux.pecheur1958 a écrit :Je ne crois pas que c'est pas comme cela que fonctionne un forum et ce n'est pas comme cela qu'il devient perene.
Tu peux me la refaire celle la ?
Si je regarde sur le net, un forum qui ne repose que sur l'avis et les opinions d'un seul Gourou, explose en plein vol au bout de 2 ans.
Soit par ce qu'il s'épuise à poster.
Soit parce que ses lecteurs se barrent car ils finissent par se lasser du rabachage.
Encore une fois, il ne faut pas confondre forum de discussion et blog : ce qui fait la richesse d'un blog, c'est la compétence dans un domaine, les capacités d'analyse, les facultés de pédagogue d'un seul homme... Mais il peut avoir le sentiment de parler tout seul assez rapidement par manque d'audience.
Ce qui fait la richesse d'un forum, c'est la réunion des individualités, de leurs avis, de leurs opinions et de leurs compétences. C'est grâce à cela qu'un forum devient pérenne ; qu'il dure, quoi.

C'est ce que nous souhaitons faire.