Catalogue ARTIS 2009

Source à Cohérence Spatiale (SCS). Enceintes équipées de TC21, 22 et 23, BC10, BC12, BC13, BC17, iO, Ki, ...
Nautile
Causant
Causant

Message par Nautile »

syber a écrit :Je veux vous entendre dire ce que vous en pensez.
Tu veux, tu veux...

syber
Intarissable
Intarissable

Message par syber »

Nautile a écrit :
Tu veux, tu veux...
Je répondais à Pecheur qui me posait la question suivante :
Que veux tu nous entendre dire Syber ?
Je reprenais donc la formulation de sa question.

Je ne vais tout de même pas lancer un sujet de conversation en donnant mon avis d'entrée de jeu, car cela va forcément orienter la conversation et ce n'est pas le but.

madorre
Intarissable
Intarissable

Message par madorre »

ben la mini sphere.

Nautile
Causant
Causant

Message par Nautile »

syber a écrit :
Nautile a écrit :
Tu veux, tu veux...
Je répondais à Pecheur qui me posait la question suivante :
Que veux tu nous entendre dire Syber ?
Je reprenais donc la formulation de sa question.
Au temps pour moi...

Bon, alors voilà ce que j'en pense : l'ensemble Baltic + Santorin 30 est en train de pousser la Karissima dehors...

Cela fait déjà un certain temps (!) que je me pose plein de questions sur le remplacement de ma chaîne actuelle, et les Karissima sont (étaient ?) une voie possible. Si pour moi le son est le critère n°1 pour le choix des enceintes (l'autre étant le rendement), et si l'aspect parfois tapageur de certaines enceintes prétendument de haut de gamme (là, je ne parle pas des Cabasse) me déplaît viscéralement, je doit reconnaître que je suis très sensible à l'esthétique des Karissima (je les trouve tout à la fois sobres et "classe", elles ont un aspect très actuel tout en restant immédiatement reconnaissables comme des Cabasse ; le seul reproche que je leur ferais, c'est de ne pas être disponibles en placage de noyer...) et je trouverais dommage qu'elles ne figurent plus au catalogue, même si je commence de plus en plus à comprendre, et à accepter, l'idée qu'un ensemble satellite + caisson permette d'obtenir de meilleurs résultats en termes d'adaptation au local d'écoute.

Ce qui me plairait le plus, ce serait une version active de la Karissima avec un HP de grave asservi et un réglage paramétrique intégré, même si je me doute que ce ne serait probablement pas viable commercialement, car le marché professionnel de l'ancienne gamme asservie n'est plus là...

syber
Intarissable
Intarissable

Message par syber »

Oui, c'est très long à comprendre. Perso, j'ai bien mis une année avant de l'admettre, et pour tout dire si il a fallut que je fasse cette démarche, un peu contraint et forcé, c'est parce que mes Clipper me posaient problème chez moi et que cela finissait par devenir désagréable à écouter. J'emploie le verbe admettre à juste titre car je ne peux pas dire que je comprenne totalement les règles de l'acoustique. Je les appréhende plutôt.

Le Santorin devrait permettre à Cabasse de vendre plus de Baltic (et de Riga, dorénavant) à mon avis. C'est vraiment le produit qui manquait et beaucoup de clients se tournaient vers les Velodyne DD pour cette raison : une fois que l'on a admis l'intérêt des Satellites + Caisson, se pose inévitablement la question de savoir comment régler le caisson et le raccorder aux Satellites ; et là les DD sont rassurants grâce à leurs possibilités de réglage par rapport à un caisson conventionnel.

Je rebondis également sur ce que tu dis à propos du grave des Kara/Karissima et plus généralement des enceintes Cabasse bi-amplifiée.s Je suis sincèrement étonné que personne n'ait essayé de brancher un (ou plutôt deux) Velodyne SMS1 sur la voie grave de ces enceintes de façon à adapter cette section au local ... Je sais que cela représente une somme non négligeable, bien sûr, mais théoriquement c'est faisable.

syber
Intarissable
Intarissable

Message par syber »

Info glanée sur le Salon d'Octobre : Les Karissima ne sont plus au catalogue.

Une paire est à vendre chez Sonor Plus à 8000 € :wink:

man
Intarissable
Intarissable

Message par man »

Salut Syber,

Cela fait plaisir de te revoir :wink:

peter77
Intarissable
Intarissable

Message par peter77 »

pourquoi? François avait disparu?? :lol:

Cooper
Loquace
Loquace

Infos

Message par Cooper »

savez vous si une version 3 de la IO est en preparation ?

Répondre