Cherche ampli pour IO2...
Appel ce jour chez cabasse, est la réponse à notre question est la suivante:
C' est la même chose, ça ne change rien !
Donc ce que m' a dit mon detaillant est exact: les bornes IN et OUT du TSA250W sont en parallèles.
On m' a dit chez cabasse que c' était pour ne pas à avoir à brancher tous les fils sur les borniers HP de l' ampli, que c'etait plus simple/pratique comme celà, mais si on préfère tout mettre sur l' ampli pas de problème.
Conclusion pas filtration vers les bornes OUT pour HP du caisson.
Et donc on peut penser que les io sont donc bien filtrées en "passe-haut".
Je pense donc que mon revendeur a été plutôt "de bon conseil", et que de brancher les io de cette manière, permet effectivement de limiter "les pertes".
C' est la même chose, ça ne change rien !
Donc ce que m' a dit mon detaillant est exact: les bornes IN et OUT du TSA250W sont en parallèles.
On m' a dit chez cabasse que c' était pour ne pas à avoir à brancher tous les fils sur les borniers HP de l' ampli, que c'etait plus simple/pratique comme celà, mais si on préfère tout mettre sur l' ampli pas de problème.
Conclusion pas filtration vers les bornes OUT pour HP du caisson.
Et donc on peut penser que les io sont donc bien filtrées en "passe-haut".
Je pense donc que mon revendeur a été plutôt "de bon conseil", et que de brancher les io de cette manière, permet effectivement de limiter "les pertes".
Comment régler vous votre caisson ? Le mien est branché sur 180Hz comme préconisé par Cabasse, les enceintes sont donc reliées au caisson, et c'est donc lui qui coupe la fréquance à 180...et non l'ampli. J'ai essayé avec mon Onkyo mais la fréquence doit être 150 ou 200Hz...
Niveau volume, le caisson est au centre des deux IO2, et le volume est au 1er quart de la puissance, ma pièce fait 16m2, si je met le volume conseillé par Cabasse, le grave m'envahit et vous ?
Niveau volume, le caisson est au centre des deux IO2, et le volume est au 1er quart de la puissance, ma pièce fait 16m2, si je met le volume conseillé par Cabasse, le grave m'envahit et vous ?
Tu règles ton caisson comme bon te semble en fonction de ton écoute, ton besoin, et de ton système ainsi que son positionnement.
Certains prèferent des basses "renforcées", d' autres "plus discrète" tout dépend de toi.
Le niveau préconisé par Cabasse est un niveau "type",
C' est pas forcement le meilleur pour chez toi et par rapport à tes envies.
C 'est une base pour commencer.
A toi de tester en réglant de cette manière (c' est comme cela que j'ai procèdé):
- 1 jouer sur le volume
- 2 la coupure
- 3 chgmt de phase.
Normalement déjà en jouant sur le volume tu dois baisser cette impression d 'être envahit.
Pour les amplis chaque marque d'ampli à une signature sonore particulière, donc il y aura forcement des différences entre ces deux amplis (Onkyo&Arcam).
Certains prèferent des basses "renforcées", d' autres "plus discrète" tout dépend de toi.
Le niveau préconisé par Cabasse est un niveau "type",
C' est pas forcement le meilleur pour chez toi et par rapport à tes envies.
C 'est une base pour commencer.
A toi de tester en réglant de cette manière (c' est comme cela que j'ai procèdé):
- 1 jouer sur le volume
- 2 la coupure
- 3 chgmt de phase.
Normalement déjà en jouant sur le volume tu dois baisser cette impression d 'être envahit.
Pour les amplis chaque marque d'ampli à une signature sonore particulière, donc il y aura forcement des différences entre ces deux amplis (Onkyo&Arcam).
-
pecheur1958
- Membre d'honneur
Pour ma part, et sans vouloir mettre de l'huile sur le feu....
Hemmmmm....
J'ose ????
Allez j'ose::roll:
Mes iO 1 tournent actuellement sur un ampli HC Yamaha vieux de 12 ans.
Ai je le droit de dire que je suis content du résultat obtenu??
Ce n'est peut être pas le rendu des Clipper sur Quad , mais je n'ai que les compliments des personnes qui passent à la maison.
Qui veut passer à la maison pour faire un ABX "iO sur Yamaha HC" Vs "Clipper sur Quad"????

Hemmmmm....
J'ose ????
Allez j'ose::roll:
Mes iO 1 tournent actuellement sur un ampli HC Yamaha vieux de 12 ans.
Ai je le droit de dire que je suis content du résultat obtenu??
Ce n'est peut être pas le rendu des Clipper sur Quad , mais je n'ai que les compliments des personnes qui passent à la maison.
Qui veut passer à la maison pour faire un ABX "iO sur Yamaha HC" Vs "Clipper sur Quad"????
Bon, à terme je compte remplacer mon bon vieux Yamaha HC par un Denon avr, quelque chose entre les 2310 et le 4310.
Ce n'est pas pour une question de qualité de son (c'est un Yamaha HC quand même, respct, non???), mais pour le coté Vidéo et 7.1.
Je me dis même qu'il pourra servir de DAC à jour pour mon VRDS et de preamp pour mes clipper et mes Quad (il a les pré- out qu'il faut)
Ce n'est pas pour une question de qualité de son (c'est un Yamaha HC quand même, respct, non???), mais pour le coté Vidéo et 7.1.
Je me dis même qu'il pourra servir de DAC à jour pour mon VRDS et de preamp pour mes clipper et mes Quad (il a les pré- out qu'il faut)
-
pecheur1958
- Membre d'honneur
-
pecheur1958
- Membre d'honneur
Info importante :
Bonjour, pour les IO2 je viens d'avoir quelqu'un de chez Cabasse qui m'a précisé qu'au niveau de la coupure caisson y'avait une erreur.
En effet le Santorin 25 dit que les IO2 doivent être coupées à 180Hz.
Confirmation faite par Cabasse c'est faux, une erreur s'est glissée suite aux premières IO.
Le caisson doit être réglé entre 80 et 120Hz selon les cas de placement ou autre. Il m'a donc conseillé de partir de 80 jusqu'à 120Hz et de trouver l'endroit ou il va le mieux ou alors de le emttre à 100 et augmenter ou diminuer la fréquence..
Bonjour, pour les IO2 je viens d'avoir quelqu'un de chez Cabasse qui m'a précisé qu'au niveau de la coupure caisson y'avait une erreur.
En effet le Santorin 25 dit que les IO2 doivent être coupées à 180Hz.
Confirmation faite par Cabasse c'est faux, une erreur s'est glissée suite aux premières IO.
Le caisson doit être réglé entre 80 et 120Hz selon les cas de placement ou autre. Il m'a donc conseillé de partir de 80 jusqu'à 120Hz et de trouver l'endroit ou il va le mieux ou alors de le emttre à 100 et augmenter ou diminuer la fréquence..