Test ABX "Chez Jalot" : câbles de modul. et amplis

Relatez vos écoutes faites chez les uns et les autres, magasins, salles de cinéma ou autre
Répondre
madorre
Intarissable
Intarissable

Message par madorre »

moui, apres plusieurs heures de route, puis la fatigue auditive apres avoir dégusté le systeme de Jalot, puis le repas, puis l'alcool et on ne sait rien sur d'autres substances....(5h quand même avant de débuter les tests)...
Pour bien faire, il faudrait arriver chez Jalot la veille (ou l'avant veille) et repartir le lendemain (ou le surlendemain), mais à condition d'avoir des chambres confortable. Car une mauvaise nuit de sommeil, ça vous degrade l'audition c'est bien connu.
Et là on pourra commencer à parler de comparaison. :brick:

pecheur1958
Membre d'honneur

Message par pecheur1958 »

Y'a pas que ça qui dégrade l'audition...

Ric
Loquace
Loquace

Message par Ric »

Normalement, quand tu passes un test tu dois etre en forme olympique !

Crao
Intarissable
Intarissable

Message par Crao »

Il est de toute façon faux de dire que ces deux amplis sonnent pareil car :
- Le yam avait tendance à parfois crachoter légèrement sur la voie de droite
- Il a fallu jouer de la balance sur le Sansui et jouer à nouveau quand on a modifié le volume, ce qui signifie que les deux voies du Sansui ne sont pas complètement linéaires entre elles

Si on met de côté ces deux différences, ils ont sonné pareil dans les conditions du test, et je peux vous assurer qu'on s'attendait tous à entendre au minimum une petite différence.

Alors l'objection comme quoi nous n'étions dans les meilleurs conditions imaginables pour percevoir la moindre différence est tout à fait valable, mais s'il faut être en parfaite condition physique, à jeun et exactement au sweet spot pour arriver à discerner une différence, alors j'en conclue que les différences à l'écoute de ces deux amplis sont extrêmement faibles.

Pour les Mc je ne conclue pas grande chose, si ce n'est qu'ils ont bien plut à tout le monde et que tout le monde a été d'accord pour dire que la tenue dans le grave sur les 135 est bien meilleur que les deux autres (mais le lecteur cd était également différent, en fait tout était différent sauf les enceintes).

selvageski
Intarissable
Intarissable

Message par selvageski »

Ric a écrit :Normalement, quand tu passes un test tu dois etre en forme olympique !
conclusion selon mister Ric :.................non seulement vous ètes sourds ........mais vous étes des épaves ! :mrgreen:

reglisse
Membre d'honneur

Message par reglisse »

Crao a écrit : - Le yam avait tendance à parfois crachoter légèrement sur la voie de droite

Problème de condo.

- Il a fallu jouer de la balance sur le Sansui et jouer à nouveau quand on a modifié le volume, ce qui signifie que les deux voies du Sansui ne sont pas complètement linéaires entre elles

Certainement un problème de potar.

syber
Intarissable
Intarissable

Message par syber »

Ce qui est bien après ces échanges, c'est que nous aurons pleins de volontaires courageux qui vont nous expliquer la vie, si on organise un second test.

Je ne vois pas comment il pourrait en être autrement 8) :lol:

jima
Volubile
Volubile

Message par jima »

selvageski a écrit :........mais vous étes des épaves ! :mrgreen:
galion cotre caravelle drakar ................ quoi de plus normal

madorre
Intarissable
Intarissable

Message par madorre »

syber a écrit :Ce qui est bien après ces échanges, c'est que nous aurons pleins de volontaires courageux qui vont nous expliquer la vie, si on organise un second test.

c'est à dire?

Ric
Loquace
Loquace

Message par Ric »

syber a écrit :Ce qui est bien après ces échanges, c'est que nous aurons pleins de volontaires courageux qui vont nous expliquer la vie, si on organise un second test.

Pleins, je ne suis pas sûre ! :biere:

man
Intarissable
Intarissable

Message par man »

Pas besoin, tu nous a déjà tout expliqué ! :mrgreen:

syber
Intarissable
Intarissable

Message par syber »

madorre a écrit :

c'est à dire?
Comme tout le monde à donné son avis, j'imagine que tout le monde est impatient de confronter son avis à la réalité des choses. Non ? En tout cas, moi ce serait ma façon de procéder ... 8)

syber
Intarissable
Intarissable

Message par syber »

Personne ne veut décidément faire de commentaires là-dessus ? :-D

syber a écrit :Les tests d'amplis :

...

On procède aux branchements. On lance un premier test AB. Les différences s'entendent. Crao est à la manœuvre cette fois-ci pour égaliser les niveaux en fonction de nos indications. On passe un bruit rose, on égalise petit à petit. Crao fait remarquer que la balance n'est pas centrée, on ajuste.

... plus de différences audibles. Quasiment plus ? Franchement, j'ai été tenté à un moment de tenter un ABX à cette étape, mais les différences étaient trop fugaces.

madorre
Intarissable
Intarissable

Message par madorre »

C'est une bonne remarque.
Modifié en dernier par madorre le lun. 21 sept. 2009 22:58, modifié 3 fois.

man
Intarissable
Intarissable

Message par man »

Après ce fumeux test abx qui n'a pas eu lieu d'ailleurs et bien cela ne me donne pas trop envie de participer à ce genre d'expérience ... par contre la partie champagne je pourrais être présent pour vous aider !!! :mrgreen:

syber
Intarissable
Intarissable

Message par syber »

Man,

Tu souhaitais que le résultat du test soit connu avant de procéder au test ?

madorre
Intarissable
Intarissable

Message par madorre »

Pour les différences audibles liées à la différence de niveau c'est lié à notre perception sonore, il n'y à rien à commenter. Il est primordial d'égaliser (hou que je n'aime pas l'utilisation de ce terme dans ce contexte précis)les niveaux. Ensuite un déséquilibre droite-gauche change la spatialisation, idem.

Donc le niveau d'écoute influe beaucoup sur la perception voila...

Alors on écoute les amplis , câble, moulins à café... bref, dans des conditions de perception les plus comparables.

Maintenant, nous y étions pas. Donc je pense que l'on peux vous faire confiance. Vous etes assez experimentés.
Vous n'avez pas entendu de différences entre ces deux amplis qui semblent fonctionner correctement. C'est qu'ils fonctionnent de façon similaires.
Et ça prouve quoi d'autre?
Le test suivant serait de comparer avec d'autres amplis voir ce que ça donne.

Jalot
Loquace
Loquace

Message par Jalot »

A la lecture de tous les posts nous pouvons remarquer un grand septicisme de la part de beaucoup et surtout des absents.
Pour ma part je peux mettre en avant de réelles différences avec les Mc mais je ne serais objectif puisque c est système.
J invite tous les septiques à venir faire une écoute des Mc.

guymichelter
Loquace
Loquace

Message par guymichelter »

Jalot, si tu es vendeur...........
Michel.

man
Intarissable
Intarissable

Message par man »

syber a écrit :Man,

Tu souhaitais que le résultat du test soit connu avant de procéder au test ?
Vraiment pas Syber, je te taquine un peux :wink:

T'inquiéte Jalot, je ne suis pas sceptique, je connais Mc Intosh !

Répondre