Qualité des CD vierges

Besoin d'aide, aborder des points précis, etc.
Répondre
jean
Volubile
Volubile

Qualité des CD vierges

Message par jean »

Bonjour,
Je m'apprête à commander des CD vierges pour numériser mes vinyls et bien d'autres choses...
y-a-t-il de grosses différences d'une marque à l'autre? et dans la même marque, il y a différentes qualités.
j'ai trouvé ceci: MAXELL CD-R 700Mo / 80minVitesse: 52x speed En Cakebox de 100 pcs à 13€,23, soit 0,132 le CD, ou
VERBATIM CD-R 700Mo 52x dans Cakebox de 100 pcs. à 15€90, ce qui fait 0,159€ le CD ou bien: VERBATIM Music CD-R 80 Min 16x - 10 pcs. dans Jewel Cases à 7,01€, ce qui fait 0€,701 le CD mais avec le boîtier,( sur le même site les boîtiers jewell sont vendus 0,19€ par 200 pièces) existe-t-il de meilleures marques, et y a-t-il une réelle différence entre des CD ordinaires et ceux dédiés à l'audio?
les Cd à la feuille d'or sont-ils vraiment meilleurs, pour l'audio pourquoi pas et pour stocker des photos ? Merci. Jean.

tof
Intarissable
Intarissable

Message par tof »

je n'ai jamais vu de différence entre ceux premier prix et ceux super cher; ce n'est que dans la durée qu'il y a une différence.

jean
Volubile
Volubile

Message par jean »

Bien, merci Tof, vu mon âge, ça devrait aller :roll:

vxl
Intarissable
Intarissable

Message par vxl »

Le mieux, c'est de garder une copie des fichiers audio capturer sur disque dur, au cas ou ...

jean
Volubile
Volubile

Message par jean »

Garder sur disque dur? un disque dur peut également se planter, moins facile que de rayer un CD, d'accord! mais si ce sont mes vinyls numérisés, pas de problème, je ressors le vinyl et hop, renumérisation!
mais conserver toute ma discothèque sur disque dur, wouh le boulot!

yanto
Intarissable
Intarissable

Message par yanto »

bonjour jean

trouvé sur le net des cousins !

http://www.preservation.gc.ca/info/faq1-fra.asp

cordialement

jean
Volubile
Volubile

Message par jean »

Oh! Tabernacle, je ne savais pas qu'il ne fallait pas écrire sur les Cd même sur la face opposée à la gravure! merci pour ce site! Jean.

CD non inscriptibles (gravés en usine) : De 5 à 100 ans ou plus, selon la qualité des procédés de fabrication;

CD-R (disque compact inscriptible) : De 5 à 200 ans, selon le type de disque et la qualité des procédés de fabrication;

donc, il vaut mieux faire des copies!!!

TitoPuente
Loquace
Loquace

Message par TitoPuente »

y'a quand même des différences
les Taiyo Yuden sont ce qui se fait de mieux et ne sont pas forcément les + chers vu qu'ils fabriquent pour beaucoup de marques :wink:
mais là tu es sûr de la qualité car les marques achètent par lot chez différents fournisseurs :?

reglisse
Membre d'honneur

Message par reglisse »

Il y a une dispersion très importante avec les CDR (même dans la même marque et référence) certains on constatés qu'au bout d'un an les disques étaient devenus illisibles...

jean
Volubile
Volubile

Message par jean »

J'ai beaucoup de CD-r, je n'ai pas de problème pour l'instant, à part un ou deux qui ne passent plus dans le lecteur CD, mais passent dans le lecteur DVD, je grave à la plus petite vitesse et ne mets jamais les doigts sur la partie enregistrée et je les range sitôt sorti du lecteur(Comme avec les vinyls!).

Répondre