Bonjour,
Je souhaiterais connaître la grosse différence entre ces 2 modèles ?
Les iroise iraient elles bien avec mon ampli actuel Onkyo ? Je vois que les iroise3 font 150W et mon ampli délivre 135W en 6 ohms alors que l'enceinte va jusqu'à 8 ohms, pour un meilleur rendu, il vaut mieux un ampli qui fourni plus que l'enceinte avec plus d'impédance ?
En effet, je pense prendre mon temps pour m'équiper en prenant que les colonnes dans un 1er temps même plus cher si toutefois cela vaut le coup.
Je compte ensuite rajouter le caisson et les enceintes AR puis la centrale pour finir.
Par contre si je choisi les iroise 3, puis-je mettre des Formentera à l'AR, Cabrera comme centrale et Mercure comme caisson ?
Le style de musique que j'écoute, année80, pop/rock, techno, concerts live.
Merci d'avance.
Lionel.
Iroise 3 ou Majorca ?
Salut breiztoul,
En règle générale l'inverse c'est mieux, tu vas demander beaucoup à ton Onkyo et comme l' Iroise est très dynamique et demande beaucoup de puissance surtout si tu écoutes à niveau réel ton ampli va chauffer ( heureusement que tu as un ventilo) Pour l'impédance entre 6 ou 8 ohms cela n'a pas d'importance. Mais c'est ton oreille qui doit faire le choix. Perso avant j'avais un cyrus 2x70 watts qui me faisait bouger mes catalanes (120W) sans problème, mais à fort niveau le son était mou du genou et brouillon. Mais pour te rassurer tu as pleins d'audiophiles qui écoutent des Iroises avec des amplis à lampes de 30watts et çà marche superbement bien.
Maintenant ton choix d'enceintes je dirais que c'est plus un problème de taille de ta pièce d'écoute, si tu as plus de 30m2 fonces sur les Iroises, mais si ta pièce et plus petite regardes des modèles en dessous de la gamme qui seront mieux adaptés à ton local d'écoute.
@+ric
En règle générale l'inverse c'est mieux, tu vas demander beaucoup à ton Onkyo et comme l' Iroise est très dynamique et demande beaucoup de puissance surtout si tu écoutes à niveau réel ton ampli va chauffer ( heureusement que tu as un ventilo) Pour l'impédance entre 6 ou 8 ohms cela n'a pas d'importance. Mais c'est ton oreille qui doit faire le choix. Perso avant j'avais un cyrus 2x70 watts qui me faisait bouger mes catalanes (120W) sans problème, mais à fort niveau le son était mou du genou et brouillon. Mais pour te rassurer tu as pleins d'audiophiles qui écoutent des Iroises avec des amplis à lampes de 30watts et çà marche superbement bien.
Maintenant ton choix d'enceintes je dirais que c'est plus un problème de taille de ta pièce d'écoute, si tu as plus de 30m2 fonces sur les Iroises, mais si ta pièce et plus petite regardes des modèles en dessous de la gamme qui seront mieux adaptés à ton local d'écoute.
@+ric
-
- Volubile
Merci Ric,
Sinon, comment fonctionne la garantie 15 de cabasse ? C'est 15ans de garantie à compter de la date d'achat c'est ça ?
Voici mon plan : http://toulran.free.fr/dirsys/upZ/Plan.jpg
Donc si je te comprend, mon ampli suffit si je ne tire pas trop dessus ? Car quand tu dis à niveau réel c'est fort ? En effet j'écoute fort mais pendant 15min après je descend vite à un niveau suffisant pour entendre les basses quand même.... Mais est-ce que la qualité d'écoute sera vraiment meilleur si je change d'ampli ? Si oui, quel ampli est conseillé pour les iroise et pour les majorca ?En règle générale l'inverse c'est mieux, tu vas demander beaucoup à ton Onkyo et comme l' Iroise est très dynamique et demande beaucoup de puissance surtout si tu écoutes à niveau réel ton ampli va chauffer ( heureusement que tu as un ventilo)
Ça dépend comment on le voit, mon salon fait 4 x 4 soit un peu moins de 16m2 mais ouvert sur la salle à manger/cuisine et donc en comptant tout, on est à 50m2. Si je prend en compte que le salon alors tu me conseils la gamme des Majorca ?Maintenant ton choix d'enceintes je dirais que c'est plus un problème de taille de ta pièce d'écoute, si tu as plus de 30m2 fonces sur les Iroises, mais si ta pièce et plus petite regardes des modèles en dessous de la gamme qui seront mieux adaptés à ton local d'écoute.
Sinon, comment fonctionne la garantie 15 de cabasse ? C'est 15ans de garantie à compter de la date d'achat c'est ça ?
Voici mon plan : http://toulran.free.fr/dirsys/upZ/Plan.jpg
-
- Intarissable
alors tout d'abord que se soit la Majorca ou l'Iroise tu retrouve la signature Cabasse. les deux modèles sont assez proches.
les différences se font sur l'ouverture, l'aération, des timbres un peu plus naturels sur l'Iroise et une définition plus poussé.
pour son prix la Majorca est imbattable en rapport qualité/prix
l'Iroise ira plus loin mais il n'y a pas un gouffre entre les 2 même si j'estime que le prix est justifié. la finition de l'Iroise en laqué noir piano est sublime !
Pierre
les différences se font sur l'ouverture, l'aération, des timbres un peu plus naturels sur l'Iroise et une définition plus poussé.
pour son prix la Majorca est imbattable en rapport qualité/prix
l'Iroise ira plus loin mais il n'y a pas un gouffre entre les 2 même si j'estime que le prix est justifié. la finition de l'Iroise en laqué noir piano est sublime !
Pierre
-
- Loquace
Iroise 3 ou Majorca
salut à tous
je viens de chez le marchand
j'ai écouté des majorca avec un ensemble marantz.
très décu du résultat.
les clipper à côté c'est du BONHEUR.
très décu du résultat.
-
- Intarissable
Re: Iroise 3 ou Majorca
Majorca + Marantz le résultat m'étonne pas ! pour ces enceintes il faut un ampli rapide,dynamique,transparent et défini, tout ce que ne font pas la plus part des amplis Marantz !neophyte29 a écrit :salut à tous
très décu du résultat.
Pierre