Peut-on alors jouer sur la fréquence de coupure des enceintes?
a+
Michel

Merci!syber a écrit :AMPLI HIFI STEREO : on branche les ENTREES HAUT NIVEAU du caisson sur les sortie enceintes de l'ampli. On branche les enceintes sur les SORTIES HAUT NIVEAU du caisson. Le réglage de la fréquence de coupure se règle sur le caisson. Sur certains caisson, cette fréquence de coupure est FIXE.
Pour mesurer la transparence du filtre des caissons Cabasse, il doit être possible d'écouter les enceintes avec et sans caisson ; niveau du caisson réglé à 0 (si c'est possible) et fréquence au mini. L'idéal serait donc de ne percevoir aucune différence de rendu.Michel K a écrit :Dans mon cas, il faudrait donc que je branche le caisson sur les sorties de l'ampli et mes Iroise sur les sorties haut-niveau du caisson.
Dans cette configuration, où la fréquence de coupure basse des enceintes est réglé à partir du caisson, ne peut-on pas craindre une petite perte de transparence? Autrement dit, le filtre réglable est-il de qualité suffisante pour ne pas ressentir de perte de qualité au niveau des enceintes?
J'imagine que ce filtre est de type analogique et que les composants qui le constituent doivent être de très haut-niveau pour ne pas dégrader le signal de sortie de l'ampli.
Michel
Lors du branchement d'un caisson à partir de son entrée haute impédance sur la sortie enceintes de l'ampli il est fortement conseillé de rajouter des résistances séries de l'ordre de 10 KOhms afin de réaliser un atténuateur et éviter ainsi une saturation de l"ampli du caisson.syber a écrit :A noter que certains caissons se branchent d'une troisième façon sur un ampli stéréo.
En parallèle des enceintes.
C'est le cas des Velodyne DD, des BK, des BC Acoustique.
Ces caissons présentent une très forte impédance d'entrée qui ne perturbe pas le fonctionnement de l'ampli. Celui-ci ne continue à "voir" que la charge des enceintes.
Dans ce fonctionnement, les enceintes ne sont pas filtrées par le caisson, elles recoivent la totalité du signal.
Idem pour le caisson. On peut toutefois régler sa fréquence de raccordement avec les enceintes.
Bonjour Cronec,cronec a écrit :Lors du branchement d'un caisson à partir de son entrée haute impédance sur la sortie enceintes de l'ampli il est fortement conseillé de rajouter des résistances séries de l'ordre de 10 KOhms afin de réaliser un atténuateur et éviter ainsi une saturation de l"ampli du caisson.syber a écrit :A noter que certains caissons se branchent d'une troisième façon sur un ampli stéréo.
En parallèle des enceintes.
C'est le cas des Velodyne DD, des BK, des BC Acoustique.
Ces caissons présentent une très forte impédance d'entrée qui ne perturbe pas le fonctionnement de l'ampli. Celui-ci ne continue à "voir" que la charge des enceintes.
Dans ce fonctionnement, les enceintes ne sont pas filtrées par le caisson, elles recoivent la totalité du signal.
Idem pour le caisson. On peut toutefois régler sa fréquence de raccordement avec les enceintes.
L'entrée haute impédance du caisson étant en règle général pour un faible niveau. ( sortie préampli par exemple)