Je pense qu'il n'y aura pas de souci pour la centrale surtout si tu passes sur des Iroise III, même famille sonore !
Par contre sur une de tes photos je vois un Densen "Beat", ces amplis m'ont toujours attiré, j'aime bien leurs sobriété et le look minimaliste qu'il affiche, jamais eu la
chance d'en écouter un, tu peux nous en parler un peux svp.(remplacer par le Primare?)
un son très chaud qui m'a fait redecouvrir mes skiffs.
il a aporté enormement de rondeur en ecoute musical donc un vrai plaisir de reecouter mes cd.
Par contre j'avais un gros soucis dans la configuration car il alimentait mes skiffs et le reste etait alimenter par le pioneer et il y avait une différence de tonalité enorme entre la central et les fronts.
j'ai donc chercher une solution pour pouvoir trouver un ampli HC ou des ampli de puissance avec une sonorité proche du densen mais ca a mis du temps (entre les demenagements les autres passions.....cela a mis 10) mais bon cette année j'avais pris les choses en mains pour ressoudre ce problème.
J'ai eu un très bon contact avec un revendeur d'un magasin de Nantes et là on a decidé de déplacer mon densen mon rega et mes enceinte afin de trouver comment ressoudre mon problème.
Après plusieurs ecoutes avec différents ampli mon choix etait fait c'etait le primare spa22.
il a une sonorité très proche du densen avec un peu moins de basse ce qui m'arange car dan sma pièce, il y enavait un peu trop.
j'ai donc décider de ne mettre que le primre dans ce systeme et à ce jour j'en suis ravie.
Le densen n'est pas mort pour autant car il a été branché à mes petites B&W cm1 et un lecteur cambridge dans une autre piece de la maison.
je me mets sur la photo dès que j'ai un moment mais comme je viens d'etre papa pour la premiere je suis un peu pris....
J'ai vu que ton systeme etait qu'avec du matériel que m' a toujours fait rever mais je n'ai jamais pu ecouter et là tout est associé Mc intosh et baltic youha ! la classe !
pour le videoprojecteur, il faut que j'ailles voir ca. j'hesite entre le JVC 350 ou le pana PT AE3000 ou mitshubishi HC7000 voir autre..
Pour le rendu sonore, je ne pense pas etre très fort pour pouvoir comparer car je n'ai pas écouté enorment de systeme très haut de gamme mais j'aime bien le son que cela rend surtout depuis que j'ai mis le primare dans mon systeme.
Avant j'avais un gros problème car j'alimentais mes 2 voies avant avec mon desen et la voie central avec mon pioneer.
J'espères ecouter les nouvelles cabasses et d'autre marques très bientot pour pouvoir te dire si je les aimes toujours autant.
A ce jour ce qui me deplait le plus c'est leur look.....j'ai envie de changer un peu mais il faut voir combien cela peut me couter et si cela a un interet musical....
Salut NICOBA,
Jolie matos en tout cas, je veux juste attirer ton attention sur le fait que tu voudrais passer aux Iroise 3 (que je n'ai jamais entendues) mais par contre je connais bien les Iroise 500 qui demande un placement rigoureux dans le style ( être décalé du mur arrière d'au moins 1mètre et encore plus des murs latéraux) et à la vue de ta pièce je doute que tu veuilles sacrifier de l'espace physique pour de l'espace musical, à moins que les Iroises 3 permettent une mise en place en encoignure, mais là je doute. Donc méfiance, des Iroise ne s'exprimerait peut être pas à leurs aises dans ta salle d'écoute, il ne faudrait pas que tu regrettes ton achat et tes Skiff me paraissent très bien dans ton instal actuelle.
@+ric
cela veut donc dire qu'il faut absolument que je confirme avec une ecoute chez moi car comme tu le dis je ne peux pas mettre les enceintes au milieu de la pièce.
Ne t'affolles pas des IroïseMC placées à 20cm ça marchent quand même, et des IroïseIII placées à 30cm ça marchent aussi, mais si tu choisis les IroïseIII penses au budget pour l'ampli, un conseil...