Cabasse s'était quand même bien planté commercialement avec les Iroise II/Egéa II et Ambrose II. Peu de ventes et peu de CR et un trou dans la gamme depuis bien longtemps.
Donc depuis pas mal d'années on en restait aux CR d'écoute des Iroise I et Goelette MC.
Donc en tant que fans, on est plutôt content de voir que ces nouvelles enceintes sont bien accueillies. On va avoir de nouveaux CR à lire et potentiellement de nouvelles écoutes à faire aussi chez les forumeurs.
D'une part.
D'autre part, les Goelette MC marchent super bien. J'ai pu les comparer in situ avec des Baltic I et franchement elles sont proches en terme de performances.
Donc si la nouvelle Bora est dans la lignée de la Goelette MC (enceinte à la réputation bien méritée), ça pourrait effectivement constituer une bien belle affaire.
La Bora, c'est une trois voies SCS, potentiellement facile à placer dans les locaux un peu difficiles (comme chez la plupart d'entre nous). Équipée d'un 21 cm qui tape bien et non pas d'un 17 cm comme on l'a craint à un moment. La façade de la caisse semble bien étudiée pour éviter les premières diffractions du son : on peut s'attendre à une meilleure image sonore que sur la Goelette MC. Ca se présente bien quoi !
La seule interrogation que j'ai concerne le plus gros moteur du 21 cm de la Goelette MC ...