installation de grosdubide - Iroise III, Pacific 600EVO, etc
-
- Membre d'honneur
-
- Membre d'honneur
-
- Intarissable
-
- Membre d'honneur
-
- Volubile
Hello Syber,
y a eu du mou entre mon message et le tien : je viens d'ôter le caisson en question. Je ne le qualifierais pas de "hifi", je le trouve un peu mou du genou.
je le garde donc pour le HC comme prévu pour les ambiances et soutenir les BRICK MC et 500. (toujours pas trouvé d'ambrose
).
je n'abandonne pas l'idée et essaierai soit un (ou deux) Thor II, soit un saturn d'occase.
je te tiens au courant of course.
en même temps je n'ai pas pris trop le temps de régler, plus occupé que j'étais à bricoler sur le behringer et à monter cette cochonnerie de meuble avec laquelle je me suis battu plus d'une heure !
bonne soirée
grosdubide
y a eu du mou entre mon message et le tien : je viens d'ôter le caisson en question. Je ne le qualifierais pas de "hifi", je le trouve un peu mou du genou.
je le garde donc pour le HC comme prévu pour les ambiances et soutenir les BRICK MC et 500. (toujours pas trouvé d'ambrose

je n'abandonne pas l'idée et essaierai soit un (ou deux) Thor II, soit un saturn d'occase.
en même temps je n'ai pas pris trop le temps de régler, plus occupé que j'étais à bricoler sur le behringer et à monter cette cochonnerie de meuble avec laquelle je me suis battu plus d'une heure !
bonne soirée
grosdubide

-
- Volubile
..........?????????????????????grosdubide a écrit :je viens d'ôter le caisson en question. Je ne le qualifierais pas de "hifi", je le trouve un peu mou du genou.
je le garde donc pour le HC comme prévu
en HC il me semble qu'il ne faut pas un caisson mou du j'nou mais plutot couillu du qui ouvre les portes quand la chevrotine passe à travers

-
- Intarissable
mes deux cents ........grosdubide a écrit :Hello Syber,
je le garde donc pour le HC comme prévu pour les ambiances et soutenir les BRICK MC et 500. (toujours pas trouvé d'ambrose).
bonne soirée
grosdubide
pour avoir écouté des iroises 3 et avoir des MC ............ça me semble completement fou hors HC de leur rajouter un caisson
j'ai vraiment du mal à comprendre cette démarche

-
- Intarissable
Ce qu'il ne faudrait pas c'est se faire l'idée qu'ajouter un caisson à des Iroise ou tout autre modèle serait implicitement un désaveu des performances de ces enceintes et par là-même un reproche que l'on ferait à leur propriétaire.
Et il ne faudrait pas non plus imaginer que caisson rime forcément et uniquement avec HC.
Je ne vais pas relancer le débat sur qu'y a t-il en HiFi entre 20 Hz et 60 Hz, parce que le gag devient un peu lourd. Je rappelle simplement qu'entre 20 Hz et 60 Hz en HiFi, "il y a des trucs à entendre" et qu'un caisson peut apporter une meilleure reproduction sonore, plus complète, plus réaliste (acoustique du lieu d'enregistrement, par ex.).
En pratique, il suffit d'avoir déjà entendu une chaine HiFi avec un caisson pour s'en faire une idée ; et faire le simple test d'écouter un CD avec et sans le caisson.
Et il ne faudrait pas non plus imaginer que caisson rime forcément et uniquement avec HC.
Je ne vais pas relancer le débat sur qu'y a t-il en HiFi entre 20 Hz et 60 Hz, parce que le gag devient un peu lourd. Je rappelle simplement qu'entre 20 Hz et 60 Hz en HiFi, "il y a des trucs à entendre" et qu'un caisson peut apporter une meilleure reproduction sonore, plus complète, plus réaliste (acoustique du lieu d'enregistrement, par ex.).
En pratique, il suffit d'avoir déjà entendu une chaine HiFi avec un caisson pour s'en faire une idée ; et faire le simple test d'écouter un CD avec et sans le caisson.

-
- Volubile
te bile pas Syber, je ne m'offusque ni pour l'un, ni pour l'autre. et de toute manière je ferai ce qu'il me plaît. Je conçois bien, par contre, que tout un chacun puisse avoir tel ou tel avis, contraire ou concordant : c'est ce qui fait la diversité et la valeur d'une société (celle des cabassiens entre autres).syber a écrit :Ce qu'il ne faudrait pas c'est se faire l'idée qu'ajouter un caisson à des Iroise ou tout autre modèle serait implicitement un désaveu des performances de ces enceintes et par là-même un reproche que l'on ferait à leur propriétaire.
je conçois fort bien que Selvageski n'y voie pas que des avantages. On va dire que moi,j'ai une position intermédiaire : un caisson en hifi, oui, mais un excellent (saturn 55, thor, velodyne 15 ou 18 ou certains autres canadiens), et surtout, surtout l'intégrer de manière magistrale avec les précautions nécessaires (d'où le behringer et un future outil d'analyse, car le Behr, sur les basses fréquences il s'embrouille un peu). ça prendra le temps que ça prendra, je suis jeune je n'ai que 47 ans.
donc, pas de soucis, be happy.
mais je persiste et signe : si caisson, alors ça sera de la même gamme ou bien au-dessus, je ne renonce jamais !
je n'oppose pas non plus HC et Hifi, je dis simplement que les plaisirs ne sont pas les mêmes et que l'humain est un "animal" hautement visuel : en hifi, on a pas le support visuel et c'est dommage car sinon, cela réglerait bien des polémiques. les exigences ne sont par conséquent pas concordantes non plus, ne serait-ce qu'au niveau des amplis, des longueurs de câbles, du réglage des retards, etc.
sur ce :
1 - je vais choisir et peut-être acheter mon ampli HC cet après-midi (probablement le DENON 4310 ou l'AVC) ;
2 - ce soir, j'entretiens mes bons rapport wafiques et madame et moi même allons au concert, invités que nous sommes par le conseil général, reste à trouver des doggy bags

GDB (qui est déjà en retard)
-
- Intarissable
Ah je te rassure, je ne parlais pas de toi en particulier, mais du cas général. On se projette tous fortement dans la constitution de nos chaines et la moindre critique de tel ou tel modèle ou façon de faire, est très largement vécue comme une attaque personnelle ...
Bref ... rien ne remplace l'expérimentation pratique.
Sinon, pour en revenir au Berhinger, je m'y étais intéressé à une époque et pas mal de lectures (dont des infos trouvées directement chez Berhinger ou un de ses revendeurs je ne sais plus) indiquaient clairement que son point faible se situait effectivement dans la mesure du graves (en dessous de 200 Hz, de mémoire).
Comme c'était la bande de fréquence que je souhaitais prioritairement égaliser (modes propres de la pièce ainsi que Baltic et leur jonction avec le caisson oblige !), j'avais alors choisi de prendre un Velodyne DD : solution de fainéant pragmatique (et ayant de quoi acheter un DD, soyons franc).
Mais j'ai un autre projet en tête : mon futur net PC sur lequel sera installé iTunes, comportera à terme un égalisateur DSP/FIR.
Je n'ai plus qu'un seul truc à régler : il faut que je comprenne comment ça marche !
Mébon, je n'ai que 44 ans. En toute probabilité, il me reste une bonne quarantaine d'année pour tenter de faire rentrer ça dans mon neurone.
Bref ... rien ne remplace l'expérimentation pratique.
Sinon, pour en revenir au Berhinger, je m'y étais intéressé à une époque et pas mal de lectures (dont des infos trouvées directement chez Berhinger ou un de ses revendeurs je ne sais plus) indiquaient clairement que son point faible se situait effectivement dans la mesure du graves (en dessous de 200 Hz, de mémoire).
Comme c'était la bande de fréquence que je souhaitais prioritairement égaliser (modes propres de la pièce ainsi que Baltic et leur jonction avec le caisson oblige !), j'avais alors choisi de prendre un Velodyne DD : solution de fainéant pragmatique (et ayant de quoi acheter un DD, soyons franc).
Mais j'ai un autre projet en tête : mon futur net PC sur lequel sera installé iTunes, comportera à terme un égalisateur DSP/FIR.
Je n'ai plus qu'un seul truc à régler : il faut que je comprenne comment ça marche !

Mébon, je n'ai que 44 ans. En toute probabilité, il me reste une bonne quarantaine d'année pour tenter de faire rentrer ça dans mon neurone.

-
- Intarissable
salut syb ...........et gros !!
effectivement tu as raison de dire q'entre 20 et 60hz il y a des trucs et j'en ai pris conscience depuis mes iroises ...........entre 40et 60surtout ...et c'est bien agréable comparé à mes cotres !!
maintenant pour en faire l'experience chez moi avec un CD de "fréquences " j'entends tres nettement le 31,5 hz (en dessous...... (25 hz) c'est plus un ressenti ..........
mes iroises (et les 3)rendent ces fréquences sans problemes et pourtant elles sont censées "s'arreter" à 40 50hz
le niveau n'est donc certainement pas de 0db ....mais pour une assise musicale je trouve que c'est amplement suffisant .........d'ailleurs à part le CD de pecheur (jonas et le temps passé ) rien ne descend sur ce que j'ecoute à ces niveaux !
maintenant il est sûr qu'y être obligé (possesseurs de baltic ) ou par goût de HC ou de musique electronique..... ...le caisson est un choix bien personnel qui ne se discute pas vraiment !!
pour malheureusement en revenir à un sujet qui a fait "grincer" ...........le choix d'electroniques capables de descendre avec du niveau .......est un choix au moins aussi judicieux que le rajout d'un caisson ...pour ma part
des trois personnes qui sont venues écouter mon bazard ......des critiques il y a pu en avoir
mais certainement pas de manque de graves .....au contraire !!
effectivement tu as raison de dire q'entre 20 et 60hz il y a des trucs et j'en ai pris conscience depuis mes iroises ...........entre 40et 60surtout ...et c'est bien agréable comparé à mes cotres !!
maintenant pour en faire l'experience chez moi avec un CD de "fréquences " j'entends tres nettement le 31,5 hz (en dessous...... (25 hz) c'est plus un ressenti ..........
mes iroises (et les 3)rendent ces fréquences sans problemes et pourtant elles sont censées "s'arreter" à 40 50hz
le niveau n'est donc certainement pas de 0db ....mais pour une assise musicale je trouve que c'est amplement suffisant .........d'ailleurs à part le CD de pecheur (jonas et le temps passé ) rien ne descend sur ce que j'ecoute à ces niveaux !
maintenant il est sûr qu'y être obligé (possesseurs de baltic ) ou par goût de HC ou de musique electronique..... ...le caisson est un choix bien personnel qui ne se discute pas vraiment !!
pour malheureusement en revenir à un sujet qui a fait "grincer" ...........le choix d'electroniques capables de descendre avec du niveau .......est un choix au moins aussi judicieux que le rajout d'un caisson ...pour ma part

des trois personnes qui sont venues écouter mon bazard ......des critiques il y a pu en avoir

-
- Volubile
EH les mecs ! soyons zens ! j'aime la critique et tous ici j'imagine, même si en public c'est difficile à admettre pour certains (qui z'ont pas tout essayé, qu'y se sont fait avoir parfois).
en tous cas les critiques et les objections sont des marques d'intérêt
et non, je ne suis pas démago
ni alcoolique
ni...
etc etc
bon allez je me suis fait avoir : j'ai commandé la bête...
par contre elle arrivera pas avant 10 jours environ.
zut, z'aurez pas de CR !
gros
en tous cas les critiques et les objections sont des marques d'intérêt

et non, je ne suis pas démago

ni alcoolique

ni...
etc etc
bon allez je me suis fait avoir : j'ai commandé la bête...
zut, z'aurez pas de CR !
gros
-
- Intarissable
-
- Intarissable
-
- Volubile
-
- Membre d'honneur
-
- Volubile
c'est ici :selvageski a écrit :t"as commandé quoi ??grosdubide a écrit : j'ai commandé la bête...
zut, z'aurez pas de CR !
gros
http://www.denon.fr/fr/?CodeId=FJEYVDQB ... DDQSXWKUYJ