Ric a écrit :J'ose même pas vous parlez de la différence entre le cable d'alim lambda vendu avec nos electronique et un cable fait maison ou du type Furuteck !
Déjà ça s'écrit Furute
ch.
Ensuite il faudra qu'on m'explique pourquoi le fait de changer les 2 derniers mètres de l'alimentation électrique métamorphose le son à ce point.
Moi je n'y crois pas un seul instant, déjà le câble électrique qui se ballade dans les murs de la maison est tout ce qu'il y a de plus standard. Ensuite ces câbles se retrouvent au niveau du tableau électrique, là où se rejoignent toutes les autres prises de courant. Quand on pense à la "partouze" des phases et neutres qui se fait dans la goulotte au départ de ce tableau... mon dieu les interférences !!! Et puis le fusible qui se trouve dans le tableau, il a des culots avec un alliage audiophile aussi ? Et le disjoncteur ? Et quand on voit les kilomètres parcourus par l'électricité pour arriver à son domicile, je ne vois vraiment pas comment les 2 derniers mètres puissent transfigurer la sonorité à ce point.
Et encore j'ai omis les nombreux transformateurs qui jalonnent le chemin entre la production de courant et ton domicile.
Mais tu vas me dire, j'ai essayé et ça marche. Bah oui mais ton câble est magnifique bien gros, très flateur et
très très cher donc ça doit marcher !!!. Bah oui mais en fait l'aspect monétaire et les yeux fixés sur ce joli câble font que ton cerveau te persuade comme pas permis que tout est transfiguré, tout est mieux, c'est sublimé...
Avant tu avais l'impression que la chanteuse chantait devant toi dans le salon, avec le nouveau câble électrique on devine même la couleur de sa culotte !!
Désolé mais mais j'ai du mal à me retenir quand je lis des messages comme cela.