Je ne suis pas un ancien de ce forum, et les post s'enflamment souvent pour les mêmes raisons, les anciennes, les nouvelles Cabasse, les MT, SCS...
J'ai moi même almenté ce débat, jurant il y a encore peu de temps que mes anciennes Bisquine (vendues à un forumeur) ou mes Gielettes M2 massacraient des Jersey ou autres 'Chinoiseries' (si si, je l'avais dit

) actuelles de Cabasse. J'en reviens, et en renouvelant mes hp, ai été surpris par ces nouveaux modèles aux look et matériaux différents : c'est vrai, je reproche à des Jersey une finition un peu plus plastique que des Skiff de 1992, je préfère l'allure d'une Bisquine M2 à celui d'une Antiga. Pourtant, à l'écoute, les Antiga n'ont pas été bradées, le son est bon, aussi bien que sur les Bisquine. Peut être que Cabasse poursuit la réalisation et l'optimisation de ses Hp et 'sous traite' la construction des caisses ?
A Deep Alvin qui vient de se faire plaisir en achetant des Kali qui sont en fait des jersey remisent à jour pour des Chaines, à 399 euros, je dis Bravo, en neuf, qui dit mieux ?!
Beaucoup de Forumeur parlent avec entrain de leurs Jersey, d'autres pensent que cela fait trop 'bas de gamme', c'est vrai que des Iroise sont halucinantes, et quelle classe, mais à l'aveugle, est ce que chacun d'entre nous est il toujours capable de dire si des Antiga ou des Topago sont moin bonnes que des Goelettes 500 ou des Bali valant le triple ?