gdb
J'ai hâte de lire ça !grosdubide a écrit :hello,
ça y est, j'ai fini par craquer pour l'engin de la mort pour ma pièce qui est assez dyssimétrique :
un Behringer DEQ 2496 UltraCurve que je devrais recevoir d'ici 3-4 jours, reste à commander le micro qui va bien et roule ma poule...
des photos quand reçu (toute manière vous êtes tous en vacances)
grosbidou
grosdubide a écrit :
PS : remarquer que suite aux menaces de Syber ou Selvageski (je sais plus) j'ai ajouté le MERCURE au système purement audio, tant que le HC n'est pas complet
GDB
Bah si ça peut t'aider je veux bien t'échanger tes Iroises contre mes Clipper...les basses c'est pas tellement mon truc j'aimerais presque en enlever aux miennes ...........
et pi j'aime pas les caissons Embarassed Embarassed Embarassed
du propre à 45 50hz c'est parfait pour moi
suite à une heure d'écoutes diverses et variées, je découvre que ma platine est littéralement transfigurée. des réverbérations dans les lieux d'enregistrement que je ne connaissais pas, des bruits de chaises que l'on traîne quand on vient de s'assoir, des râclements de gorge... je sais bien que ce n'est pas de la musique, mais ça participe à la restitution du lieu d'enregistrement au moins autant que la scène sonore virtuelle recréée par le couple d'enceintes. Pour autant : pas de modification au niveau de cette dernière, que ce soit en largeur ou en profondeur, ce qui pour moi signifie le respect du signal tout en y ajoutant une meilleure analyse et extraction des détails. En soi, les circuits sont les mêmes dans quasi tous les appareils, une fréquence d'échantillonnage est une fréquence d'échantillonnage : ce n'est qu'un découpage, rien d'autre ! je n'ai franchement pas l'impression que cet appareil ajoute quoi que ce soit ni ne retranche qque chose.twangking a écrit :grosdubide; je savais pas que ce truc faisait aussi convertisseur, tu crois que la qualité de conversion vaut une bonne platine? ça me parait un peu ambitieux connaissant pas mal d'autres produits de la marque (matos pro souvent assez "moyen"). Si ça le fait convenablement en effet ça peut être un super outil !