Install de Twangking : Iroise - Saturn 55 et Wazoo

Chacun est invité à faire découvrir son materiél et ses impressions
Verrouillé
twangking
Intarissable
Intarissable

Install de Twangking : Iroise - Saturn 55 et Wazoo

Message par twangking »

Et voila, j'ai enfin réussi à emprunter un appareil photo pour vous faire partager un peu de mon installation :

Une petite vue d'ensemble proche de mon point d'écoute:

Image

Détail d'une Clipper, elles sont belles quand même !

Image

Le moteur (à noter que l'installation est en chantier, le préampli Doxa drive le Luxman mais c'est vraiment provisoire, tout ça va dégager bientôt au profit d'un vrai ampli si tout va bien !) => J'en connais un qui sait de quoi je parle... :wink:
L'Arcam est une petite merveille pour le prix...

Image

Image[/URL]

Ne vous inquiétez pas pour le placement des enceintes, ça a bougé ce week-end (j'ai logé une tribu !), je vais remettre tout ça bien en place, un pote à moi doit passer avec un appareil laser de placement, je suis un peu septique mais on verra (enfin on entendra) si ça permet un réel gain...

Voila, à vous ! 8)
Modifié en dernier par twangking le lun. 10 févr. 2014 18:27, modifié 6 fois.

syber
Intarissable
Intarissable

Message par syber »

Chouette installation Twanking :wink:

Tu joues de quel instrument ?

PS : J'ai édité tes photos. :wink:

twangking
Intarissable
Intarissable

Message par twangking »

Merci !

Je suis guitariste (c'est mon métier d'ailleurs), ça se voit les grosses boites pleines d'ampoules dans les coins? Image

Merci pour l'edit des photos, j'avais fait exprès de ne mettre que les miniatures mais si tu préfères comme ça pas de problème, je note pour le futur !

syber
Intarissable
Intarissable

Message par syber »

Pour les photos, perso je trouve que c'est plus vivant et convivial si elles s'affichent en grand sur le forum. Comme ça, on n'a pas à cliquer dessus ... :lol:

Le soucis c'est quand la photo est trop grande par rapport à a taille du forum est que ça oblige le lecteur à jouer avec la souris pour voir la photo dans son intégralité et ça décale la mise en page ; dans ce cas la miniature est plus pratique. Mais là ce n'est pas le cas :wink:

Pour en revenir à ton installation, les rideaux derrière les enceintes c'est une bonne chose. Tes enceintes me semblent bien placées. Ça doit bien sonner :-D Le seul "hic" viendrait peut-être le la table basse en verre, mais bon il faut bien poser les bières quelque part ... :lol:

Tu joues dans un groupe ? Quel style de musique ?

twangking
Intarissable
Intarissable

Message par twangking »

Pour en revenir à ton installation, les rideaux derrière les enceintes c'est une bonne chose. Tes enceintes me semblent bien placées. Ça doit bien sonner Very Happy Le seul "hic" viendrait peut-être le la table basse en verre, mais bon il faut bien poser les bières quelque part ...

Oui, en plus ils sont très épais ces rideaux, la différence de rendu dans les aigus est flagrante quand on les ouvre...

Dans l'ensemble oui, ça sonne pas mal du tout, me reste juste à trouver un ampli digne de ce nom...

Pour la table en verre; en effet vu le nombre de bières qu'on descend il faut bien ça ! Mais quand je suis seul je la met dans un coin, là où elle ne gène pas (en plus sinon c'est pénible, elle prend pas mal de place et on a vite fait de se raccrocher dedans en allant changer de disque...surtout après les bières !)

Si tu veux jeter une oreille à ce que je fais avec mon groupe vas faire un tour ici : http://www.thefrenchkalamazoo.com/

.....depuis les dernières photos je suis allé chez le coiffeur ! :mrgreen:

le_didje
Volubile
Volubile

Message par le_didje »

Belle install Twanking! :wink:
Le_didje

pollux 38
Intarissable
Intarissable

Message par pollux 38 »

Très sympa

Tu dis que ton install est en chantier, quelle évolution prévois-tu?

Phil

twangking
Intarissable
Intarissable

Message par twangking »

Un "vrai" ampli haut de gamme. Le Doxa est très vieillissant, je pense que certains condos chimiques sont rincés (il a au moins 15 ans), du coup il peine à sortir les graves. De plus il n'est pas à moi...

Le Luxman idem, condos de filtrage morts (ils ont coulé), il marche un peu puis une des voies se coupe, et ce uniquement sur une certaine plage de volume (le potard de volume est neuf). Je vais les changer mais de toute façon l'ampli est assez limite intrinsèquement.

Allez, je peux vous mettre dans la confidence vu qu'on vient de tomber d'accord au téléphone, Selv m'envoie son Perreaux E1 pour un essai à la maison! :-D, là je fouine pour trouver un préamp qui lui aille (voir mon post sur le coin "questions techniques" à propos de l'adaptation du voltage), j'ai trouvé un SA-33 et un SA-3, en France lui, par contre...

man
Intarissable
Intarissable

Message par man »

Bonjour Twangking,

Vraiment sympa ton système, bravo, bien la config de ton local d'écoute,
les rideaux tirés font office de toile acoustique !

twangking
Intarissable
Intarissable

Message par twangking »

Merci.
Oui en effet les aigus sont bien maitrisés entre les rideaux, les tapis et les canapés.
Par rapport à la même pièce vide le son est bien meilleur...

Crash
Administrateur technique
Administrateur technique

Message par Crash »

twangking a écrit :Le Doxa est très vieillissant, je pense que certains condos chimiques sont rincés (il a au moins 15 ans), du coup il peine à sortir les graves. De plus il n'est pas à moi...
J'ai sauvé de la poubelle un Rotel RA-611 (1972) et un Marantz 1072 (1980). Hormis un nettoyage à la bombe contact et remplacement des fusibles ils fonctionnent avec les composants d'origine et sont loin d'être radins dans le grave. A mon avis c'est juste la sonorité Doxa qui ne convient pas à tes goûts.

Et puis comment avoir confiance en Doxa en voyant ça : :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
http://leblogdesmontres.fr/2008/12/31/doxa-ultraspeed/

twangking
Intarissable
Intarissable

Message par twangking »

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

"de toute façon si t'as pas une Doxa à 50 ans c'est que t'as raté ta vie".... :mrgreen:

Doxa, la hifi par Jacques Attali? :mrgreen:

Non mais il a un problème cet ampli, j'en suis sur. Déjà il y a quelques années il sonnait beaucoup mieux et il est bourré de parasites, je pense que les condos de filtrage de l'alim sont bel et bien morts (ce qui expliquerait qu'il peine à maintenir un niveau de courant stable sur tout le spectre).
D'un autre côté la durée de vie des condensateurs chimiques est très variable; j'ai un vieil ampli fender de 30 ans sur lequel j'ai du les changer alors que sur certains autres des années 60 ils sot encore bons. Sûrement une question de fabrication, de configuration du circuit et dépendant de l'utilisation qu'on en fait au fil des années...

Bon, sinon personne pour parler du PERREAUX de Selv??? Je sais que ça a fait polémique mais c'est bon, je ne cherche pas l'embrouille, juste des avis ! ::diktat::

Fredaxis
Volubile
Volubile

Message par Fredaxis »

Hé boy,
Juste à bien faire attention à bien les décharger avant de les toucher, ça se change facilement des condos de filtrage, et en général pour pas bien cher au regard du prix de l'appareil qui les contient.

Ca redonne tout net une seconde vie à nos chères electroniques.

twangking
Intarissable
Intarissable

Message par twangking »

Ah, on est d'accord !
Oui il faut bien faire gaffe, mais j'ai un peu l'habitude, j'ai refait tout le filtrage d'un vieil ampli de gratte il y a peu, et en effet la différence est flagrante !

Par contre tu aurais une bonne adresse pour acheter des gros chimiques de 8200µf radiaux? En général je commande chez Banzaï mais là je ne vois pas d'équivalents...

Je viens de découvrir une truc formidable aussi: quand mes câbles de modul Monster (ceux qui vont du pré à l'ampli) sont trop près des tuyaux de chauffage les parasites s'accentuent ! C'est fou non au prix de ces saloperies?!! Avec mes W&M à 45€ aucun bruit...

Les basses disparaitraient pas un peu par là au passage? :shock:
Là j'ai bien reculé mon meuble des conduites en cuivre et le son est plus pur et moins parasité...

Fredaxis
Volubile
Volubile

Message par Fredaxis »

+Je vais là quand je veux des moutons à 5 pattes que je ne trouve pas chez Banzai ou TubeTown.
Faire gaffe aux frais de port, mais quand on aime.....

http://fr.mouser.com/Home.aspx

twangking
Intarissable
Intarissable

Message par twangking »

Merci pour le lien ! :wink:

A ton avis il faut quel type pour du filtrage, je patauge un peu là....
Pour mes amplis guitare le mets du F+T papier huilé mais là.... :shock:

Fredaxis
Volubile
Volubile

Message par Fredaxis »

un électrolytique de grande marque.
Tu peux pousser la valeur en µF, si c'est 82000, prend du 100000 ou plus (pour faire simple, plus de reserve de courant, meilleur tenue grave....), fais gaffe au voltage (regarde les originaux, ça doit être écris dessus) et fait gaffe à la température maxi (85° ou 105°)

J'ai tendance à toujours prendre des voltage max plus élevés, pareil pour les températures, histoire de fiabilité.

twangking
Intarissable
Intarissable

Message par twangking »

Ok merci, donc une paire de Nichicon en 10000µF/100v ça devrait le faire.

Donc si je comprends bien on peut augmenter la valeur sur tous les amplis en suivant ta logique de : valeur plus grande = plus de courant?
Mais à ce compte là pourquoi les fabricants se bornent-ils à poser des valeurs moyennes?

man
Intarissable
Intarissable

Message par man »

Cela modifie le rendu sonore final ... je te conseille de les remplacer par des homologues de mêmes caractéristiques :wink:

twangking
Intarissable
Intarissable

Message par twangking »

Sûrement mais là c'est un Luxman A-331 donc ça ne pourra être que mieux à mon avis.... :-D

Verrouillé