Au fil du temps, j'ai ajouté un 2°DD de 200 Go, j'ai ajouté de la RAM (2x512 Mo je crois, à la place des 256 Mo d'origine) et un graveur interne de DVD +/-/DL.
Une fois j'ai essayé de changer la CG et je n'ai jamais réussi à installer correctement le driver. Tout ça pour situer mon niveau en informatique : tant qu'il s'agit de jouer au Lego j'y arrive facilement, mais dès qu'il s'agit d'aller plus loin ...
bah... faudrait que tu invite un forumeur qui bidouille un peu en informatique pour une écoute de baltics et qui en profiterai pour jeter un coup d'oeil à ton PC ...
il y a tellement de paramètres qui peuvent rentrer en compte.
il se peut que ça soit ton alimentation qui ne soit plus adaptée et quand tu demarre, ça fait baisser un peu la tension et l'intensité.
il se peut aussi que ton bios ne gère pas au delà d'une certaine capacité.
windows xp est prevu pour pas mal mais le bios est différent. flasher le bios pourrait resoudre le problème mais c'est risqué et les bios valables ne courent pas les rues et il faut trouver la bonne version.
le plus simple consisterait a changer de carte mère mais les nouvelles ne prennent plus les disque dur de l'époque donc ton/tes disque interne ne sera pas reutilisable.