Salut,
Michel_91 nous a proposé des sites à partir desquels on peut télécharger de la musique libres de droits, dans le format sans perte FLAC.
Comme j'utilise iTunes, je souhaiterai transformer ces fichiers en ALAC (Apple Lossless).
Savez-vous comment faire ? Je me demande si il ne faudrait pas passer par une étape intermédiaire, le WAV ?
En vous remerciant par avance.
Conversion de formats de fichiers musicaux
-
Crash
- Administrateur technique

Le mieux et surtout le plus fiable est de passer par le WAV.
Pour cela il faut utiliser le FLAC Frontend pour faire FLAC > WAV
Ensuite en important dans iTunes, la conversion WAV > ALAC se fera automatiquement.
Tu pourras effacer les WAV et FLAC après.
Il doit y avoir moyen de trouver un soft qui fasse ça d'une traite mais j'ai toujours peur qu'il y ait des pertes d'infos. On ne sait pas ce qu'il se passe lors de la conversion et les convertisseur utilisés en interne.
Là tu utilises des logiciels gratuits et officiels.
Pour cela il faut utiliser le FLAC Frontend pour faire FLAC > WAV
Ensuite en important dans iTunes, la conversion WAV > ALAC se fera automatiquement.
Tu pourras effacer les WAV et FLAC après.
Il doit y avoir moyen de trouver un soft qui fasse ça d'une traite mais j'ai toujours peur qu'il y ait des pertes d'infos. On ne sait pas ce qu'il se passe lors de la conversion et les convertisseur utilisés en interne.
Là tu utilises des logiciels gratuits et officiels.
Re: Conversion de formats de fichiers musicaux
tu t'adresses a la bonne personne, je regarde cela quand je serai chez moi et je te redi ce que j'utilise.syber a écrit :Salut,
Michel_91 nous a proposé des sites à partir desquels on peut télécharger de la musique libres de droits, dans le format sans perte FLAC.
Comme j'utilise iTunes, je souhaiterai transformer ces fichiers en ALAC (Apple Lossless).
Savez-vous comment faire ? Je me demande si il ne faudrait pas passer par une étape intermédiaire, le WAV ?
En vous remerciant par avance.
-
syber
- Intarissable

Merci Crash.
J'ai téléchargé FLAC Frontend.
J'ai mis dedans les fichiers à convertir de FLAC en WAC, j'ai réglé l'encodage à 8 après avoir vérifier que c'est la meilleure qualité, j'ai défini un emplacement pour mettre les ficheirs convertis ... et puis je suis bloqué car je ne trouve pas l'optio ou le bouton qui permet de convertir les fichiers de FLAC vers WAV
J'ai essayé de cliquer sur DECODE, mais cela ne donne rien ...

J'ai téléchargé FLAC Frontend.
J'ai mis dedans les fichiers à convertir de FLAC en WAC, j'ai réglé l'encodage à 8 après avoir vérifier que c'est la meilleure qualité, j'ai défini un emplacement pour mettre les ficheirs convertis ... et puis je suis bloqué car je ne trouve pas l'optio ou le bouton qui permet de convertir les fichiers de FLAC vers WAV
J'ai essayé de cliquer sur DECODE, mais cela ne donne rien ...

patiente une heure et je te dis ca.
Alac, si je me souviens bien de tete, c'est deja une terminaison du flac donc ca ne doit pas trop poser de soucis.
je rentre du job et je te dis
edit :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Apple_Lossless
Alac, si je me souviens bien de tete, c'est deja une terminaison du flac donc ca ne doit pas trop poser de soucis.
je rentre du job et je te dis
edit :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Apple_Lossless
-
syber
- Intarissable

Tout fonctionne !
Merci de votre aide.
Il suffit bien d'appuyer sur le bouton DECODE et les fichier sont bien convertis en WAV. En fait le problème était que j'avais pas été vérifier dans le bon folder, la présence des nouveaux fichiers obtenue ...
Et puis ensuite direction iTunes. La manip est simple en effet.
Merci de votre aide.
Il suffit bien d'appuyer sur le bouton DECODE et les fichier sont bien convertis en WAV. En fait le problème était que j'avais pas été vérifier dans le bon folder, la présence des nouveaux fichiers obtenue ...
Et puis ensuite direction iTunes. La manip est simple en effet.
moi qui suis maniaque qualitatif, j'utilise :
foobar2000 pour les flac en wav, c'est extra comme logiciel
pour les cd en wav > exact audio copy
c'est un must de tout amateur audio, copie exactement ce qu'il y a sur un cd en faisant des controles.
pour les formats .ape j'ai monkey audio
pour la trousse a outils complete xrecode 2
pour convertir du wav en dts j'ai surcode
voila
foobar2000 pour les flac en wav, c'est extra comme logiciel
pour les cd en wav > exact audio copy
c'est un must de tout amateur audio, copie exactement ce qu'il y a sur un cd en faisant des controles.
pour les formats .ape j'ai monkey audio
pour la trousse a outils complete xrecode 2
pour convertir du wav en dts j'ai surcode
voila
-
Crash
- Administrateur technique

Content que ça fonctionne
Par contre entre 0 et 8, le résultat à l'écoute est exactement le même.
Il faut juste beaucoup plus de ressources système pour lire/encoder un niveau 8 qu'un niveau 0.
Le niveau de compression (0 à 8 ) sert juste lors de l'encodage.syber a écrit :Merci Crash.
J'ai mis dedans les fichiers à convertir de FLAC en WAC, j'ai réglé l'encodage à 8 après avoir vérifier que c'est la meilleure qualité, j'ai défini un emplacement pour mettre les ficheirs convertis ... et puis je suis bloqué car je ne trouve pas l'optio ou le bouton qui permet de convertir les fichiers de FLAC vers WAV![]()
Par contre entre 0 et 8, le résultat à l'écoute est exactement le même.
Il faut juste beaucoup plus de ressources système pour lire/encoder un niveau 8 qu'un niveau 0.