suspensions visco-élastiques sur Cabasse

Besoin d'aide, aborder des points précis, etc.
Répondre
claude
Loquace
Loquace

suspensions visco-élastiques sur Cabasse

Message par claude »

Bonjour à tous,
je viens d'acheter une paire de Cabasse Sampan 310. Le boomers sont des 30BY12 d'époque..... Les suspensions sont dites "visco-élastiques" et sont à priori d'origine, donc un peu déformées (par moment les parties rondes sont à l'intérieur par exemple). Par contre tout fonctionne parfaitement bien , mais je n'ai pas poussé les essais bien loin.
D'après la maison du HP ça ne se changerait pas! Je ne souhaite pas particulièrement faire des frais, mais j'aimerais être tranquille pour un bon moment. Quel est votre avis?? Je les change ou pas?
cordialement

reglisse
Membre d'honneur

Message par reglisse »

Ce sont celles qui collent aux doigts ?

claude
Loquace
Loquace

Message par claude »

Non, on dirait de la chambre à air de vélo.

reglisse
Membre d'honneur

Message par reglisse »

claude a écrit :Non, on dirait de la chambre à air de vélo.
Normalement elles ne bougent pas dans le temps, certainement des mains indélicates ou pire un ampli qu'on aurait trop poussé :(

claude
Loquace
Loquace

Message par claude »

Au niveau son ça reste bon. Donc je les laisse tel que???

pascal.bessiere
Causant
Causant

Message par pascal.bessiere »

Une suspension de ce type peut empêcher la membrane de fonctionner en piston, du fait de ses déformations asymétriques, surtout si elle est assez rigide (la suspension, pas la membrane).
Je te conseille de les changer, mais il faut compter dans les 200 euro par HP.... Demandes chez HP Service ce qu'il en pense (01 45 73 16 17)

reglisse
Membre d'honneur

Message par reglisse »

pascal.bessiere a écrit :Une suspension de ce type peut empêcher la membrane de fonctionner en piston, du fait de ses déformations asymétriques, surtout si elle est assez rigide (la suspension, pas la membrane).
Je te conseille de les changer, mais il faut compter dans les 200 euro par HP.... Demandes chez HP Service ce qu'il en pense (01 45 73 16 17)
Elles sont souples.

Répondre