Je suis sur le point d'acheter un ampli "Advance Acoutic MAP-305 II" d'une puissance de 2X100 watts sur 8 ohms et 2X200 watts sur 4 ohms.
Mes enceintes Cabasse Doris de 4 ohms s'exposent t-elles à des risques,vu la puissance de l'ampli (200 watts 4 ohms)?
lorsque je cherchais mon ampli, maitre syber m'avait dit à l'epoque: le plus puissant possible dans ton budget...
et je ne regrete pas
alors je pense pas qu'il y est de probleme.... a toi de doser le potard après !!!
bonne recherche
jp du 95 a écrit :
... lorsque je cherchais mon ampli, maitre syber m'avait dit à l'époque: le plus puissant possible dans ton budget...
Par ailleurs , d'aucuns disent que l'on tire meilleur parti de son ampli quand en écoute normale on se trouve entre moitié et 75 % du potard de volume.
Avoir un ampli surpuissant et ne l'écouter qu'à 15 % serait une erreur... et ne permettrait pas de profiter au mieux de son installation ???
Entre ses deux assertions, laquelle est "plus" vrai ???
Une question qui me viens à l'esprit, comment tourner le potar de volume pour tout entendre sans faire "gueuler"?
Des enceintes avec une grande dynamique peut être!
donc tu n'écoute pas fort....
moi je ne dépasse jamais la 50 % du potard.. ben franchement il y a vraiment de la puissance, en plus elle aime ca nos cabasse
maintenant je connais pas tes encientes, mais peut etre qu'un ampli d'occaz un peu "vintage" serais une solution à envisager !!! en plus pour un budget moindre ....
michel_91 a écrit :Une question qui me viens à l'esprit, comment tourner le potar de volume pour tout entendre sans faire "gueuler"?
Des enceintes avec une grande dynamique peut être!
Sur un autre forum j'ai lu exactement l'inverse, le forumeur préférait et de loin l' Advance au Nad.
Question de gout.
Le tube, non, réglage du biais, tubes fragiles "garantie des tubes de 3 à 6 mois" le cout de ceux-ci et aussi le prix de l'ampli.
Même chez les chinois,pas la même tension,la garantie.
Pour moi la puissance n'est que relativement importante. Par contre la capacité a encaisser les montées en charge, ça c'est important. Et le transfo lui il permet de délivrer du courant quand il y en a besoin. D'ou un petit ampli de 2 X 20 Watts mais avec un transfo de 450VA sera meilleur que 2 X 50 avec 250VA.
Et justement Atoll c'est une grosse alim.
C'est mon sentiment.