Pb de BOOT

Besoin d'aide, aborder des points précis, etc.
syber
Intarissable
Intarissable

Pb de BOOT

Message par syber »

Salut,

J'ai ajouté à mon PC sous XP un DD de 1 To sur port USB2 pour accueillir ma musique sous iTunes.

Lors du démarrage du PC, celui-ci (le PC) ne boot pas, sauf si je débranche le port USB du nouveau DD. Une fois le PC booté, je rebranche le DD sur son port USB et tout fonctionne correctement.

Avez-vous une manip ou un réglage à me conseiller pour éviter de débrancher le DD à chaque démarrage du PC ? C'est pas très convivial ... :?

D'avance merci. :-D

Réglisse, je connais déjà ta réponse ... merci :wink: :-D

jean
Volubile
Volubile

Message par jean »

Hélas, je n'y connais rien en informatique, mais là, ils parlent du même problème apparemment, ça peut aider:

http://www.pc-infopratique.com/forum-in ... 44880.html

sur mon ordinateur, mes filles ont placé toute leur musique sous i-tunes, et elles m'affirment que si je grave un CD de leur musique, la qualité sera la même qu'un CD normal; i-tunes, c'est pas du compressé?

reglisse
Membre d'honneur

Message par reglisse »

Itunes ne compresse rien si on ne lui demande pas. Tout dépend de l'encodage qu'on lui demande.

jean
Volubile
Volubile

Message par jean »

Bonjour Réglisse, donc, je pourrais mettre toute ma discothèque sous i-tunes, sans compression, et en faire un gros juke-box sans altération du son? mais après, pour transmettre de l'ordinateur à l'ampli, sachant que l'ampli est au rez de chaussée, et l'ordinateur au premier, quelle est la solution, câble de grande longueur ou infra-rouge ou autre sans fil? et comment commander un morceau d'en bas à i-tunes qui lui est à l'étage?

vxl
Intarissable
Intarissable

Message par vxl »

Il te faut accèder aux réglages de démarrage de ton PC.
Pour cela, il faut accéder au BIOS.

Tu y accède en appuyant sur la touche "Suppr" au moment ou l'ordinateur démarre (ça peut être aussi la touche F2 ou F8 selon la carte mères...)

Une fois dans le bios, tu navigue dans les menus et sous-menus avec les flèches du clavier.

Une fois dans le bios, tu doit avoir un menu ou un onglet du genre "Boot device priority".

dans ce menus, tu doit trouver un truc du genre "1st boot device" qui correspond au premier périphérique sur lequel ton ordi va essayer de démarrer.

tu met en surbrillance "1st boot device" et normalement avec les touche "+" et "-" du pavé numérique tu change le périph de démarrage. (le but est de faire disparaitre de la liste de démarrage les périph USB)

Le menu doit à peut prêt ressembler à ça :

Image

iannoa
Intarissable
Intarissable

Message par iannoa »

Oui VXL mais etonnant que son pc veuille booter d'abord sur le disque externe ?

J'ai un souci un peu différent moi c'etait mon bios qui ne pouvait pas gerer de HDD sup à 80 Go (c'etait il y a quelques années :wink: ) du coups il ne bootait pas ... On a du faire des partitions.

1To ton bios sait il le gerer ?

Je n'y connais pas grand chose mais si ca peut t'aider.

Et au passage tu as vu l'humilité de Reglisse :mrgreen: :mrgreen: même pas parler de xxxxxxx :mrgreen:

jean
Volubile
Volubile

Message par jean »

iannoa a écrit :même pas parler de xxxxxxx :mrgreen:
?

pecheur1958
Membre d'honneur

Message par pecheur1958 »

C'est une marque qui fait aussi des amplis et qui commence par Mac...

reglisse
Membre d'honneur

Message par reglisse »

iannoa a écrit : Et au passage tu as vu l'humilité de Reglisse :mrgreen: :mrgreen: même pas parler de xxxxxxx :mrgreen:
Bah oui :-D jamais eu de problème pour démarrer sur un des disques interne ou externe ou monter un dd externe à la volée... :wink:

reglisse
Membre d'honneur

Message par reglisse »

jean a écrit :Bonjour Réglisse, donc, je pourrais mettre toute ma discothèque sous i-tunes, sans compression, et en faire un gros juke-box sans altération du son? mais après, pour transmettre de l'ordinateur à l'ampli, sachant que l'ampli est au rez de chaussée, et l'ordinateur au premier, quelle est la solution, câble de grande longueur ou infra-rouge ou autre sans fil? et comment commander un morceau d'en bas à i-tunes qui lui est à l'étage?
http://www.apple.com/fr/airportexpress/

http://www.apple.com/fr/airportextreme/

iannoa
Intarissable
Intarissable

Message par iannoa »

reglisse a écrit :
iannoa a écrit : Et au passage tu as vu l'humilité de Reglisse :mrgreen: :mrgreen: même pas parler de xxxxxxx :mrgreen:
Bah oui :-D jamais eu de problème pour démarrer sur un des disques interne ou externe ou monter un dd externe à la volée... :wink:
Et elle où l'humilité hein, elle est où :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

iannoa
Intarissable
Intarissable

Message par iannoa »

reglisse a écrit :
jean a écrit :Bonjour Réglisse, donc, je pourrais mettre toute ma discothèque sous i-tunes, sans compression, et en faire un gros juke-box sans altération du son? mais après, pour transmettre de l'ordinateur à l'ampli, sachant que l'ampli est au rez de chaussée, et l'ordinateur au premier, quelle est la solution, câble de grande longueur ou infra-rouge ou autre sans fil? et comment commander un morceau d'en bas à i-tunes qui lui est à l'étage?

Remarque et hormis toute plaisanterie, Reglisse tu fais fort, ecouter de la musique sur du High Tech et chantée par des Brigantin de 197x c'est beau ... et moi aussi j'ai remarqué cela ... la chanteuse ou le chanteur même en wave/flac ou même mp3 sur des Brigantin il ou elle est là 8) 8)

vxl
Intarissable
Intarissable

Message par vxl »

iannoa a écrit :Oui VXL mais etonnant que son pc veuille booter d'abord sur le disque externe ?
J'ai un souci un peu différent moi c'etait mon bios qui ne pouvait pas gerer de HDD sup à 80 Go (c'etait il y a quelques années :wink: ) du coups il ne bootait pas ... On a du faire des partitions.
1To ton bios sait il le gerer ?
Je n'y connais pas grand chose mais si ca peut t'aider.
Et au passage tu as vu l'humilité de Reglisse :mrgreen: :mrgreen: même pas parler de xxxxxxx :mrgreen:
Non rien d'étonnant à ce que le pc essaye de démarrer sur l'usb (c'est souvent la config par défaut de beaucoup de bios), ce qui n'est pas normal c'est qu'il ne passe pas au périphérique suivant si il n'y arrive pas.

Ensuite, si le pc syber ressemble à ça :

Image

c'est normal que l'usb déconne un peu :mrgreen:

Crao
Intarissable
Intarissable

Message par Crao »

vxl a écrit :Non rien d'étonnant à ce que le pc essaye de démarrer sur l'usb (c'est souvent la config par défaut de beaucoup de bios), ce qui n'est pas normal c'est qu'il ne passe pas au périphérique suivant si il n'y arrive pas.
Le disque dur a probablement un secteur d'amorçage fonctionnel qui se contente d'afficher un message d'erreur.

En tout cas magnifique photo d'un IBM PC (XT ?) avec son double lecteur 5"1/4 pleine hauteur et son clavier 83 touches.

vxl
Intarissable
Intarissable

Message par vxl »

Crao a écrit :
vxl a écrit :Non rien d'étonnant à ce que le pc essaye de démarrer sur l'usb (c'est souvent la config par défaut de beaucoup de bios), ce qui n'est pas normal c'est qu'il ne passe pas au périphérique suivant si il n'y arrive pas.
Le disque dur a probablement un secteur d'amorçage fonctionnel qui se contente d'afficher un message d'erreur.

En tout cas magnifique photo d'un IBM PC (XT ?) avec son double lecteur 5"1/4 pleine hauteur et son clavier 83 touches.
Il s'agit peut-être d'un HD multimédia...
Oui c'est un 286XT :-D la photo n'est pas de moi, mais elle pourrai, pour le grand bonheur de ma femme, je ne collectionne pas que les vieille Cabasse :-D

reglisse
Membre d'honneur

Message par reglisse »

Image

Ça c'est de l'increvable (c'était mieux avant...). Tu pouvais lui mettre une bonne torniole si il t'énervait, bougeait pas d'un iota, du sérieux quoi.

jean
Volubile
Volubile

Message par jean »

reglisse a écrit :

merci pour la réponse!!

syber
Intarissable
Intarissable

Message par syber »

Merci de ton aide Vxl.

Malheureusement, ça ne fonctionne pas :?

Quand le DD est branché sur son port USB, ej n'arrive pas à accéder au BIOS et quand je débranche le DD de son port USB, j'arrive à accéder au BIOS mais je n'y vois aucun périphérique USB ...

L'ordre de "Bootage" est Floppy, puis C:

Remarque :

Lorsque je branche le DD sur le port USB, le PC lit entièrement (et heureusement rapidement :-D ) le contenu du DD, puis affiche la fenêtre suivante :

Image

Le PC attends donc une réponse de ma part (concrètement, je lui répond de ne rien faire, car je ne comprends pas la question posée ...)

Se pourrait-il que ce soit à l'origine de mon problème ? Et dans ce cas, que faire pour y remédier ?

vxl
Intarissable
Intarissable

Message par vxl »

Tu peut déjà désactiver l'exécution automatique de ton disque usb :
Tu ouvre le "Poste de travail", tu fais un clic droit sur ton disque usb, un menu déroulant apparait, tu y sélectionne "Propriétés" (une fenêtre s'ouvre). Tu clic sur l'onglet "Exécution automatique" ensuite dans "Actions" tu choisis "Ne rien faire".

ça résous pas le problème de boot, mais ça devrait éviter qu'il scan le disque à chaque démarrage.

Pour le boot, tu as essayer de changer de port usb ?
C'est quoi ton disque externe ? Je viens aussi d'acheter un HD de 1to usb, et je n'ai aucun soucis.

yeub
Timide
Timide

Message par yeub »

Bonjour,

Syber as-tu formaté ton disque avant de le connecter à ton PC?
J'ai eu le même problème sur mon dur externe acheté il y a 6 mois.
Je l'ai formaté et le problème était réglé...

Répondre