fini !
Règles du forum
Les règles complètes à suivre avant de poster une annonce : Cliquez ICI
Les "UP" (remontées d'annonces) doivent être espacés d'au moins 48h. Si dans cet intervalle un complément d'info (précision, photo) s'avérait nécessaire, c'est en éditant le message précédent qu'il faudrait le faire.
Les règles complètes à suivre avant de poster une annonce : Cliquez ICI
- Remplissez entièrement le formulaire propre à CE forum (voir lien ci-dessus)
- Titrez TOUJOURS votre annonce en commençant par [Vends] ou [Cherche] ...
Les "UP" (remontées d'annonces) doivent être espacés d'au moins 48h. Si dans cet intervalle un complément d'info (précision, photo) s'avérait nécessaire, c'est en éditant le message précédent qu'il faudrait le faire.
-
pecheur1958
- Membre d'honneur
-
pecheur1958
- Membre d'honneur
-
grosdubide
- Volubile

ok on se recontacte, sachant que la semaine prochaine j'ai du monde (fête des mères décalée) et que après c ok.Fredaxis a écrit :C'est vraiment pas loin....grosdubide a écrit :je suis à 8km au sud de Toul (près Nancy)
Il ne me reste plus que 2 week-end que je passerai à la maison d'Epinal, je suis parti toute le semaine, et pas tous les week-end à Epinal...
Pas facile pour une écoute, mais si on arrive à se coordonner...
tu peux déjà voir l'install dans le forum dédié j'ai mis quelques (mauvaises) photos. Pour l'aménagement : toujours rien de fait, ça reste donc du très très spartiate.
@+
eric
-
pecheur1958
- Membre d'honneur
-
pecheur1958
- Membre d'honneur
-
pecheur1958
- Membre d'honneur
-
pecheur1958
- Membre d'honneur
-
syber
- Intarissable

C'est peu probable, je suis prêt à prendre les paris.pecheur1958 a écrit :Bon Syber ça reste entre nous hein ? Si tout se passe comme je le pense y'aura un CR, par contre si ses vieilles Iroïse sont meilleures que les miennent je démissionne de chez Cabasse (nouveau modèle) et je brade mes tata pour me prendre des Galion ou un truc du genre, on verra bien...
En revanche, n'oublies pas que l'on écoute la pièce avant d'écouter les enceintes. C'est pourquoi toute comparaison à distance est difficile.
-
pecheur1958
- Membre d'honneur
-
selvageski
- Intarissable

-
selvageski
- Intarissable

-
selvageski
- Intarissable

ha ben c'est malin !!!!!!!syber a écrit :C'est peu probable, je suis prêt à prendre les paris.pecheur1958 a écrit :Bon Syber ça reste entre nous hein ? Si tout se passe comme je le pense y'aura un CR, par contre si ses vieilles Iroïse sont meilleures que les miennent je démissionne de chez Cabasse (nouveau modèle) et je brade mes tata pour me prendre des Galion ou un truc du genre, on verra bien...
En revanche, n'oublies pas que l'on écoute la pièce avant d'écouter les enceintes. C'est pourquoi toute comparaison à distance est difficile.
même toi tu me mets la pression
-
pecheur1958
- Membre d'honneur
-
selvageski
- Intarissable

-
pecheur1958
- Membre d'honneur
-
syber
- Intarissable

En fait j'ai écouté les BC12 et BC13, ainsi que les TC21, TC22 et TC23 dans différentes enceintes. Donc je "vois" à peu près ce que va donner le match.selvageski a écrit :ha ben c'est malin !!!!!!!syber a écrit :C'est peu probable, je suis prêt à prendre les paris.pecheur1958 a écrit :Bon Syber ça reste entre nous hein ? Si tout se passe comme je le pense y'aura un CR, par contre si ses vieilles Iroïse sont meilleures que les miennent je démissionne de chez Cabasse (nouveau modèle) et je brade mes tata pour me prendre des Galion ou un truc du genre, on verra bien...
même toi tu me mets la pression![]()
J'avais fais un CR entre les BI et les BII dans la même pièce et avec les mêmes électroniques. Et pour mes z'oreilles, j'en avais conclu que ces enceintes était relativement proches.
Je me mouille ... ! En gros, les progrès que devriez noter entre les deux générations devraient être dans la diffusion de l'enceinte, sa capacité à disparaître et à créer une scène sonore stable et en trois dimensions. Normalement, avec la III, vous devriez être capable de vous déplacer hors de l'axe d'émission et de continuer à visualiser une scène sonore en 3D, un peu comme si vous changiez de place au concert. La signature sonore devrait rester globalement la même avec peut-être un peu plus de naturel et de détails pour la III, mais avec la sensation subjective (objective?) d'une perte d'énergie.
Y fô pas exagérer, vous allez comparer deux bonnes enceintes.