membrane sur Dinghy 221
membrane sur Dinghy 221
bonsoir
j'ai un probleme sur un de mes Hp de Dinghy 221 , j'ai vu un sujet à propos d'un probleme sur une 221 également mais je ne sais pas vraiment si ca peut répondre à mon probleme, alors je me permet d'ouvrir un nouveau sujet...
J'ai mes Dinghy 221 depuis 1 ans et la ce week end j'enleve le cache ( comme souvent pour admirer mes Hp en action...) mais o mauvaise surprise un de mes haut parleur bouge tres anormalement (d'avant en arriere) alors qu'il ne le faisait pas avant...
Il sort du son mais en jouant sur la balance avec mon ampli je remarque qu'il y a de legeres pertes de clarté et de puissance sur cette enceinte par rapport a sa jumelle...
Alors,moi qui ne suis pas experimenté, j'aimerais votre avis et savoir comment solutionner mon probleme
merci
j'ai un probleme sur un de mes Hp de Dinghy 221 , j'ai vu un sujet à propos d'un probleme sur une 221 également mais je ne sais pas vraiment si ca peut répondre à mon probleme, alors je me permet d'ouvrir un nouveau sujet...
J'ai mes Dinghy 221 depuis 1 ans et la ce week end j'enleve le cache ( comme souvent pour admirer mes Hp en action...) mais o mauvaise surprise un de mes haut parleur bouge tres anormalement (d'avant en arriere) alors qu'il ne le faisait pas avant...
Il sort du son mais en jouant sur la balance avec mon ampli je remarque qu'il y a de legeres pertes de clarté et de puissance sur cette enceinte par rapport a sa jumelle...
Alors,moi qui ne suis pas experimenté, j'aimerais votre avis et savoir comment solutionner mon probleme
merci
effectivement je viens d'inverser les enceintes et le problème vient de l'ampli en tout cas d'une des ces voies , c'est un Harman kardon a lampe de vais regarder du coté des lampes pour commencer...
vous pensez que ca peux venir de quoi cet envoi de basse frequence?
il est a noter également que je remarque le phénomène depuis que j'envoie ma Thorens 165 dessus...peut etre la sortie phono?
vous pensez que ca peux venir de quoi cet envoi de basse frequence?
il est a noter également que je remarque le phénomène depuis que j'envoie ma Thorens 165 dessus...peut etre la sortie phono?
-
pecheur1958
- Membre d'honneur
Si le problème survient uniquement avec la platine, l'ampli est hors de cause.titotatou a écrit :si je suis obligé d'enclencher le passe haut quand j'utilise ma platine vinyle , est ce que c'est parce que mon ampli a un probleme ou bien est ce parce que cette operation est logique avec cette source?
L'utilisation du filtre passe haut est fait pour les TD.
La 165 a besoin d'un réglage au niveau des suspensions, une petite toilette quoi.
-
pecheur1958
- Membre d'honneur
je dois bien dire que je suis rassuré si le probleme vient seulement de l'activation ou non du filtre et du nettoyage des suspensions de la platine car bien que je sois plutôt jeune et que je n'ai mon système que depuis un peu plus d'un an j'en suis déjà affreusement attaché alors si mes Cabasse et mon ampli n'ont rien c'est bien le principal!
si on voit la membrane se déplacer, c'est plutot du quelques Hz (5 / 10 maxi).pecheur1958 a écrit :Ca sert à ça le 20 Hz alors ?
si c'est uniquement sur les 33t, ça peux également venir de disques voilés, ou de disques dont le trou est mal centré (on voit alors la cellule se déplacer légèrement de gauche a droite lors de la lecture, le filtre passe haut (parfois appelé anti-rumble) est effectivement la solution.
Stéph.
-
pecheur1958
- Membre d'honneur