Un autre film à l'érotisme discret :
Un million d'années avant J.C
Vous noterez qu'à cette échelle de temps, ce pourrait être Jacques Chirac ou Jeanne Calment. Mais je sais qu'on ne vous la fait pas et le titre anglais (One Million Years B.C.) ne laisse aucune équivoque possible.
Il s'agit d'un film britannique de 1966 dont le scénario a inspiré très directement Jean-Jacques Annaud pour sa Guerre du Feu : l'histoire d'un type habillé en peaux de bête et parlant très mal l'anglais qui se fait exclure de sa tribu mais pas pour ces raisons. Après une traversée du désert à la fois morale et réelle, il rencontre une autre tribu dont le niveau de connaissance est supérieur à la sienne d'origine. Afin de guider le spectateur dans le dédale de ce scénario Bunuellien, la première tribu est composée uniquement de bruns et la seconde tribu est composée uniquement de blonds.
Ce point est véridique et est lourd de sens, je trouve ! Mébon ... 1966 !
Une photo du moment où le brun passe pour un c.. auprès du blond qui lui apprend à se servir d'une lance.
Alors pour se venger d'avoir été véxé, le brun pique la meuf du blond. Et la meuf c'est Raquel Welsch ... j'y reviendrai car c'est bien là un des intérêt du film (là je sens que les plus de soixante ans se réveillent de leur torpeur et versent une larme de Gin dans leur camomille pendant que Madame à le dos tourné).
Sinon, entre temps, il prend la peine de tuer quelques dinosaures qui entravaient sa quête vers la connaissance de soi. Puis il revient conquérant dans sa tribu avec Raquel Welsch et ... une lance : deux motifs de jalousie supplémentaires de la part de ses ex-corréligionnaires. Mais il va te me les mater vite fait ces grincheux, devenir leur chef et augurer d'un avenir radieux en leur apprenant à fabriquer ... des lances. C'est cool non ?
Les effets spéciaux sont de Ray Harryhausen ; je parlerai sans doute prochainement de ses autres films.
Sinon, je voulais vous dire un truc, mais quoi déjà ...
Ah oui Raquel Welsch ! Dans le rôle de Lucy ! Comment dire ? Une photo peut-être ?
Elles sont mignonnes les cro-magnonnes, hein ?

Non seulement une simple peau de bête habille cette femme, mais en gros plan elle est maquillée comme pour une soirée de gala et ... elle a des faux cils de 2 cm de long .
Vive la préhistoire vu d'Hollywood !