Association Ampli/Galion 4

Pour ceux qui débutent, les petites installations, les questions qu'on n'ose pas poser...
madorre
Intarissable
Intarissable

Message par madorre »

pas un toroidal, un genre de barreau ou de fer a cheval.

reglisse
Membre d'honneur

Message par reglisse »

J'ai pas tout lu mais il semble bien que c'est le transfo qui rayonne (chose qui arrivait sur cet ampli).

C'est pas un toroidal.

totoche01
Timide
Timide

Message par totoche01 »

pecheur1958 a écrit :Si Totoche pouvait balancer une photo de l'intèrieur de son ampli on pourrait voir s'il s'agit d'un transfo toroïdal, un défaut de bobinage provoque un bourdonnement (le 50 Hz) pas un parasite..
Un parasite à mon avis c'est peut être un condensateur qui peut provoquer ça non ?
Je vais mettre une photo dès que je peux. Par contre, je ne pourrais pas la mettre avant lundi prochain.

totoche01
Timide
Timide

Message par totoche01 »

pecheur1958 a écrit :Si Totoche pouvait balancer une photo de l'intèrieur de son ampli on pourrait voir s'il s'agit d'un transfo toroïdal, un défaut de bobinage provoque un bourdonnement (le 50 Hz) pas un parasite..
Un parasite à mon avis c'est peut être un condensateur qui peut provoquer ça non ?
Avec remarque, je me rends compte que j'ai mal décrit le problème : le bruit est plus un bourdonnement qu'un parasite.
Excusez moi pour la confusion :oops:
Ca vous a peut être induit en erreur ???

totoche01
Timide
Timide

Message par totoche01 »

J'avais aussi posé une autre question qui était aussi gênante :
Est ce que le souffle que j'entends (un souffle permanent dès l'allumage de l'ampli et préampli plus faible que le problème dont on parle plus haut) est normal ?
Lorsque l'ensemble est allumé, on entend un souffle en continue et identique pour n'importe quel volume sur les voies arrières comme avants et pour n'importe quelle position des composants.

Je précise que je parle là d'un autre problème que j'avais déjà avant la réparation mais plus fort.

totoche01
Timide
Timide

Message par totoche01 »

Après avoir un peu plus écouté. Je suis finalement assez mitigé sur la réparation.
L'ampli était supposé être bon, or, j'ai une enceinte qui grésille (surtout dans les aigües. Pour vérifier que c'était l'ampli, j'ai fait tout un ensemble de tests en inversant à différents niveaux la gauche et la droite. Et c'est finalement l'ampli (ce n'est plus le préampli qui pose problème). Pourtant, il avait était testé au magasin et était normalement bon.

Sinon, pour le souffle continu, il semblerait que l'ampli ait toujours fait ça.

Je ne sais plus trop quoi faire...

man
Intarissable
Intarissable

Message par man »

Bonjour Totoche ,

As-tu rappeler Norbert pour lui demander plus de précision concernant le bruit sur les aigus ?

totoche01
Timide
Timide

Message par totoche01 »

man a écrit :Bonjour Totoche ,

As-tu rappeler Norbert pour lui demander plus de précision concernant le bruit sur les aigus ?
J'ai rappelé Norbert :
- Le souffle continu est normal,
- Le transfo est de type IU. Le parasite entre les 2 appareils est donc tout à fait normal. Il ne comprend donc pas, et moi non plus alors, pourquoi je n'avais pas ce problème avant.
- Pour le parasite dans les aigus, il a beaucoup testé l'ampli et n'a jamais eu ce problème. Je essayer une autre entrée du préampli pour essayer d'isoler le problème.

totoche01
Timide
Timide

Message par totoche01 »

Bonjour,
J'ai pu faire un test ce week end avec un autre ampli.
On m'a prêté un Harman Kardon 3250 (Ampli normalement pas terrible comparé au phase linear).

Le résultat est sans appel : mon phase linear a un souffle très prononcé (normal selon le réparateur) et grésille par moments.

J'entendais sur certains morceaux un grésillement sans savoir si ce dernier venait de l'encodage ou d'autre chose.
J'ai donc pu testé avec l'autre ampli et la, plus aucun problème. la qualité est très bonne. On ne va pas dire que c'est exceptionnel avec cet ampli mais c'est vraiment une sensation très agréable de réécouter de la musique dans ces conditions.

J'ai, au passage, pu comparé mes enceintes avec des infinity alpha 40 et ai pu constaté le gap avec les cabasse Galion.
Elles ne sont toujours pas ridicules :-D

Elles manquent peut etre un peu de basse (est ce que ca peut venir de l'ampli hk qui ne fournit pas assez de puissance pour bouger les hp graves ?) mais je pense qu'elles sont beaucoup plus juste que les infinity dont les basses me semblaient trop prononcées et des medium vraiment très étouffés.

En tout cas, je suis bien embêté avec mon ampli car j'hésite maintenant à le refaire réparé vu le résultat précédent et le coût.

Des avis sur mon comparatif ?
Merci d'avance

Répondre