Etant toujours en recherche de l'ampli ultime pour mes 221, j'utilise en attendant un ampli de monitoring Yamaha A-100 (2x50W en stéréo).
Et je peux à peine dépasser 1 (sur 10) en volume, sinon je crois que tout le quartier profiterait de mes enceintes tellement c'est fort.
J'ai du mal à comprendre...
Mon ampli marche à la nitro?
Mes enceintes sont genetiquement modifié?
Y a un sort jeté dessus?
...
Si c'est normal j'aimerais bien comprendre pourquoi?
Bonsoir,
Les enceintes on un bon rendement, mais aussi le niveau d'entrée dans l'amplis peut etre un peu trop elevé.
Dans ce dernier cas tu sera au max de l'amplis bien avant le 10. Qu'est que tu as comme source?
Ma fille a un ampli Cambridge 340 qui alimente des enceintes Eltax liberty 3 (rendement 87 dB) le même ampli branché sur mes Clipper (rendement 94 dB) ouah la différence de puissance! normal de 87 à 94 dB, il faut un ampli plus de deux fois plus puissant, pour obtenir le même niveau (hormis la différence de qualité des enceintes) si on a 20watts sur les Clipper, il faudra 90 à 100 watts sur les Eltax (qui pour le prix, honnètement, ne sont pas si mauvaises que ça)