
Bora
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- Intarissable
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Ben, ça dépend des gammes en fait !
C'est un débat qui revient régulièrement sur le forum. J'ai déjà montré plusieurs fois grâce à des calculs d'actualisation tenant compte de l'inflation, que les prix sont équivalents depuis 30 ans à gammes équivalentes. J'ai même montré récemment que les Iroise III sont un peu moins chère que les Iroise I.
En revanche, les prix de la gamme Artis et des iO ... s'envolent. Même si l'expérience nous montre qu'avec les remises pratiquées, pour le client final la paire de Baltic Evo coûte à peine plus chère que la paire de Baltic II
C'est un débat qui revient régulièrement sur le forum. J'ai déjà montré plusieurs fois grâce à des calculs d'actualisation tenant compte de l'inflation, que les prix sont équivalents depuis 30 ans à gammes équivalentes. J'ai même montré récemment que les Iroise III sont un peu moins chère que les Iroise I.
En revanche, les prix de la gamme Artis et des iO ... s'envolent. Même si l'expérience nous montre qu'avec les remises pratiquées, pour le client final la paire de Baltic Evo coûte à peine plus chère que la paire de Baltic II
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- Intarissable
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D'accord comme quoi. Mais en fait c'est surtout sur la gamme Artis que c'est sensible.
Maintenant comme j'avais crus comprendre c'est aussi un ré-ajustement des tarifs par rapport à la concurrence du segment je crois.
Maintenant comme j'avais crus comprendre c'est aussi un ré-ajustement des tarifs par rapport à la concurrence du segment je crois.
Modifié en dernier par madorre le mer. 27 mai 2009 00:22, modifié 1 fois.
Bonsoir Madorre,
De ce que j'ai réussi à savoir pendant les salons ...apparement tous les modèles seraient fabriqués en Chine ... à part la gamme Artis et ces fameux TC ... seuls les hps TC seraient fabriqués en France ... et je suis totalement d'accord avec Syber sur l'évolution des tarifs ... d'ailleurs petit remarque maintenant sur les jolis bornier Cabasse il y a écrit "France" et non "made in France " comme sur les anciennes ...
De ce que j'ai réussi à savoir pendant les salons ...apparement tous les modèles seraient fabriqués en Chine ... à part la gamme Artis et ces fameux TC ... seuls les hps TC seraient fabriqués en France ... et je suis totalement d'accord avec Syber sur l'évolution des tarifs ... d'ailleurs petit remarque maintenant sur les jolis bornier Cabasse il y a écrit "France" et non "made in France " comme sur les anciennes ...
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- Volubile
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Je veux pas faire le mec qui trouve que les tarifs sont bon marchés ....
Mais en même temps, une paire de Nikita (qui reste très bon marché) c'est environ 3000 Euro en 2 voies évent arrière, avec le légendaire 20TK8.
Et une paire de JMR Offrande c'est dans les 5000 Euro, ébénesterie hors du commum,l'enceinte sonne vraiment très très bien mais on reste en 2 voies.
Je crois savoir que la petite biblio de compette de chez Proac est pas donnée non plus.
En conclusion, je dirais que chez Cabasse, dans le management, il y a des gens qui s'y entendent en étude de prix et de la concurance....
Et que depuis qu'ils sont Cannon, en définition de nouveaux produits, ils font pour l'instant un sans faute ....
Donc, mélanger le meilleur des compétances techniques, aux meilleures des compétances marketting et commercial permet de faire perdurer une marque que l'on voyait moins dans les auditorium (même si on le sait tous, c'était mieux avant)
(Par ce qu'une Goelette 500 à 1600 Euro prix compris en 1994 c'était quand même cadeau je pense)
Mais en même temps, une paire de Nikita (qui reste très bon marché) c'est environ 3000 Euro en 2 voies évent arrière, avec le légendaire 20TK8.
Et une paire de JMR Offrande c'est dans les 5000 Euro, ébénesterie hors du commum,l'enceinte sonne vraiment très très bien mais on reste en 2 voies.
Je crois savoir que la petite biblio de compette de chez Proac est pas donnée non plus.
En conclusion, je dirais que chez Cabasse, dans le management, il y a des gens qui s'y entendent en étude de prix et de la concurance....
Et que depuis qu'ils sont Cannon, en définition de nouveaux produits, ils font pour l'instant un sans faute ....
Donc, mélanger le meilleur des compétances techniques, aux meilleures des compétances marketting et commercial permet de faire perdurer une marque que l'on voyait moins dans les auditorium (même si on le sait tous, c'était mieux avant)

(Par ce qu'une Goelette 500 à 1600 Euro prix compris en 1994 c'était quand même cadeau je pense)
Salut Doux ,
Assez d'accord avec toi sur le tarif pour avoir une enceinte de qualité ... ce n'est pas hors de prix ... maintenant avec une baisse de 15 % par an des ventes en hi-fi,on
peut se poser la question ,surtout après le "succès" de l 'Ambrose ... ou alors pour le client qui possède des Iroise III et qui souhaite passer au HC ,en tout cas
l'évolution est possible .
Assez d'accord avec toi sur le tarif pour avoir une enceinte de qualité ... ce n'est pas hors de prix ... maintenant avec une baisse de 15 % par an des ventes en hi-fi,on
peut se poser la question ,surtout après le "succès" de l 'Ambrose ... ou alors pour le client qui possède des Iroise III et qui souhaite passer au HC ,en tout cas
l'évolution est possible .

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- Volubile
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- Localisation : Savoie libre et indépendante
Salut Man,
A vue de nez rares sont les clients audiophiles qui désirent passer au HC.
En plus, passer de la 2.0 à 5.1 reste quand même assez galère si ton ampli stéréo n'a ni by-pass, ni sortie pré-out. Il faut tout reprendre.
Soit les clients sont des cinéphiles et ils vont sur de HC dès la conception du systeme..
Soit les clients sont des ciné-audiophiles, et de toutes façon, ça coutera ce que ça coutera. Dans ce lot là, il y a ceux qui vont se faire une instale ciné-audio de qualité en 5.1 et ceux qui vont se faire deux instales (une en 2.0 et une en 5.1). Cette cyble à les moyens à mon avis.
Ce qui est sympa avec la Bora (je suis une parfaite cible clientèle, c'est pour cela que j'en parle) c'est que tu peux te payer une bonne enceinte, pour un prix ''presque'' raisonable, sans te retrouver avec des sarcophages dans le salon.
Avec une Bora, t'as 3 voies, du SCS, une belle finition laque piano.
Et évolutif sur un Santorin 30 avec calibration qui serait le parfait complément du 17 cm de la Bora. Bonjour le Tri-phonique de compette, avec l'avantage de rester Logeable dans une petite pièce.
Je parie qu'il se vendra plus de Bora que d'Iroise III.
L'intégration domotique de qualité, c'est la tendance actuelle à mon avis.
A vue de nez rares sont les clients audiophiles qui désirent passer au HC.
En plus, passer de la 2.0 à 5.1 reste quand même assez galère si ton ampli stéréo n'a ni by-pass, ni sortie pré-out. Il faut tout reprendre.
Soit les clients sont des cinéphiles et ils vont sur de HC dès la conception du systeme..
Soit les clients sont des ciné-audiophiles, et de toutes façon, ça coutera ce que ça coutera. Dans ce lot là, il y a ceux qui vont se faire une instale ciné-audio de qualité en 5.1 et ceux qui vont se faire deux instales (une en 2.0 et une en 5.1). Cette cyble à les moyens à mon avis.
Ce qui est sympa avec la Bora (je suis une parfaite cible clientèle, c'est pour cela que j'en parle) c'est que tu peux te payer une bonne enceinte, pour un prix ''presque'' raisonable, sans te retrouver avec des sarcophages dans le salon.
Avec une Bora, t'as 3 voies, du SCS, une belle finition laque piano.
Et évolutif sur un Santorin 30 avec calibration qui serait le parfait complément du 17 cm de la Bora. Bonjour le Tri-phonique de compette, avec l'avantage de rester Logeable dans une petite pièce.
Je parie qu'il se vendra plus de Bora que d'Iroise III.
L'intégration domotique de qualité, c'est la tendance actuelle à mon avis.
Je ne vois pas le rapport. Je me contentais de constater ou signaler qu'il y a eu des Iroise/Egea/Ambrose, qu'il y a eu ensuite des Iroise II/Egea II/Ambrose II et que dons, la logique aurait voulu qu'on ait des Iroise III/Egea III/Ambrose III. Tout simplement. Mais peut-etre que si centrale il y a un jour dans cette gamme, elle s'appelera ainsi...syber a écrit :Cette série s'étant tellement peu vendue ! Je crois que Cabasse fait tout pour l'oublier !
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- Intarissable
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awil a écrit :Je ne vois pas le rapport. Je me contentais de constater ou signaler qu'il y a eu des Iroise/Egea/Ambrose, qu'il y a eu ensuite des Iroise II/Egea II/Ambrose II et que dons, la logique aurait voulu qu'on ait des Iroise III/Egea III/Ambrose III. Tout simplement. Mais peut-etre que si centrale il y a un jour dans cette gamme, elle s'appelera ainsi...syber a écrit :Cette série s'étant tellement peu vendue ! Je crois que Cabasse fait tout pour l'oublier !
Je répondais à ta remarque sur une enceinte unique qui fasse centrale et arrière :
awil a écrit :Tiens, je m'attendais au meme concept que pour la deuxieme generation d'Iroise et d'Egea, une enceinte en Appolito qui aurait pu servir a la fois de satelitte et de central qui se serait appellee l'Ambrose III...
Ben non...
Ha OK! Mais est-ce bien ce concept la qui fut la cause de l'echec commercial de la serie II. Tout cet echec ne peut incomber uniquement a l'Ambrose. N'etait-ce pas plutot le concept avant-gardiste en forme de proue de bateau et melange bois/alu qui est aujourd'hui presqu'un regle chez tous les constructeurs (en tout cas au niveau de la forme et parfois en ce qui concerne l'usage de materiaux autres comme le metal ou le verre...)?syber a écrit :Je répondais à ta remarque sur une enceinte unique qui fasse centrale et arrière :
awil a écrit :Tiens, je m'attendais au meme concept que pour la deuxieme generation d'Iroise et d'Egea, une enceinte en Appolito qui aurait pu servir a la fois de satelitte et de central qui se serait appellee l'Ambrose III...
Ben non...