Association ampli pour des MT30 Jersey
Association ampli pour des MT30 Jersey
Amis Cabassistes, bonjour.
Voilà, je cherche un ampli qui pourrait se marier avec les mt30 jersey que je viens juste de m'acheter.
Je compte mettre environ 500-600 Euros.
Je cherche un modèle pas trop analytique et ayant un peu de profondeur dans le grave.
Qu'est ce que vous pensez de marques comme Onkyo, Yamaha ou bien Marantz ?
Merci pour vos réponses.
Voilà, je cherche un ampli qui pourrait se marier avec les mt30 jersey que je viens juste de m'acheter.
Je cherche un modèle pas trop analytique et ayant un peu de profondeur dans le grave.
Merci pour vos réponses.
-
didier
- Volubile

Bonjour à tous
Bienvenue à toi
Il parait que Marantz ça marche bien avec des Cabasses
Personnellement j'ai eut des Yamaha sur mes Cabasse précédentes que ce soit les Goelettes M2 ou les BisquineM2 cela fonctionnait bien aussi
Après c'est une affaire de gout ou d'opportunité le mieux c'est quand meme de pouvoir écouter pour etre sur que cela correspond à ceux que tu recherche comme sonnorité
Aujourd'hui je suis équiper en Atoll
à écouter si tu en as l'occasion
à plus didier
Bienvenue à toi
Il parait que Marantz ça marche bien avec des Cabasses
Personnellement j'ai eut des Yamaha sur mes Cabasse précédentes que ce soit les Goelettes M2 ou les BisquineM2 cela fonctionnait bien aussi
Après c'est une affaire de gout ou d'opportunité le mieux c'est quand meme de pouvoir écouter pour etre sur que cela correspond à ceux que tu recherche comme sonnorité
Aujourd'hui je suis équiper en Atoll
à plus didier
Modifié en dernier par didier le dim. 24 mai 2009 19:58, modifié 1 fois.
-
pecheur1958
- Membre d'honneur
Merci pour vos réponses.
Dans les modèles qui m'intéressent, il y a le PM-7003 chez Marantz, le A9555 chez Onkyo et le S700 chez Yamaha.
Franchement, c'est dur de choisir.
Le Marantz étant le moins puissant, je me demande s'il sera assez pêchu pour bouger les Jersey. Ceci dit, il est vrai qu'on entend que du bien du couple Marantz/Cabasse...
Il me reste qu'à trouver un revendeur où écouter tout ça.
Est ce que certains on déjà écouter l'un de ces modèles sur des cabasses ?
Dans les modèles qui m'intéressent, il y a le PM-7003 chez Marantz, le A9555 chez Onkyo et le S700 chez Yamaha.
Franchement, c'est dur de choisir.
Le Marantz étant le moins puissant, je me demande s'il sera assez pêchu pour bouger les Jersey. Ceci dit, il est vrai qu'on entend que du bien du couple Marantz/Cabasse...
Il me reste qu'à trouver un revendeur où écouter tout ça.
Est ce que certains on déjà écouter l'un de ces modèles sur des cabasses ?
-
syber
- Intarissable

Salut Jeffl,
Les Yamaha et Onkyo semblent plus chers et plus puissants que le Marantz. Si tu as le budget qui suit ...
Les amplis Onkyo sont rarement cités sur le forum, ce qui ne veut pas dire qu'ils se marient mal avec Cabasse ; simplement ce n'est pas une association à laquelle les Cabassistes pensent naturellement. Je ne saurais pas te dire pourquoi ...
En revanche Yamaha ou Marantz avec du Cabasse, cela revient très souvent. Les gens en sont apparemment contents.
Les Yamaha et Onkyo semblent plus chers et plus puissants que le Marantz. Si tu as le budget qui suit ...
Les amplis Onkyo sont rarement cités sur le forum, ce qui ne veut pas dire qu'ils se marient mal avec Cabasse ; simplement ce n'est pas une association à laquelle les Cabassistes pensent naturellement. Je ne saurais pas te dire pourquoi ...
En revanche Yamaha ou Marantz avec du Cabasse, cela revient très souvent. Les gens en sont apparemment contents.
-
syber
- Intarissable

Doux_in_noyaret (Doux, pour les intimes) possède du MarantzByron29 a écrit :euh, j'ai dis une bêtise?didier a écrit :Bonjour à tous
Byron29 a écrit : Atoll et Rotel sont à écouter, mais c'est moins doux que Marantz.![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
à plus didier
Syber, Modérateur/Traducteur (je, passe mon temps à expliquer tout sur le forum en ce moment
-
didier
- Volubile

Bonjour à tous
à plus didier
Comme il n'y a pas grand chose à moderer actuellement sur le Forum ça fait une occupation qui sort de l'ordinairesyber a écrit :
Doux_in_noyaret (Doux, pour les intimes) possède du Marantz
Syber, Modérateur/Traducteur (je, passe mon temps à expliquer tout sur le forum en ce moment![]()
)
à plus didier
Re: Association ampli pour des MT30 Jersey
Bonjour,jeffl a écrit :Amis Cabassistes, bonjour.
Merci pour vos réponses.
J'ai essayé chacune des marques que tu cites, pense également à tester un Sansui avant d'arreter ton choix !... en fonction des gouts....
Cordialement,
Narscht.
jeffl a écrit :Bonjour NARSCHT.
Lors de tes essais, qu'est ce qui t'a paru se marier le mieux ?
Voila le resultat de mes écoutes à ce jour...
J'ai conserve un Onkyo TX-SR 875 pour le HC
et un Sansui AU-999 {entre autres} pour la Hifi.
Puis je me suis dit que si Cabasse fait de bonnes enceintes, il doit également etre capable de faire des bons amplis pour les faire fonctionner!
j'ai donc investi dans des amplis Cabasse ... Le résultat sur mes divers modeles d'enceintes Cabasse est vraiment super...
Dans l'ordre de mes preferences {à ce jour, en fonction des amplis que j'ai testé, et il en reste un paquet que je voudrais bien écouter...}:
En premier Cabasse, en deux Mc Intosh, en trois Sansui, en quatre les tubes 300B et les 845, en cinq Marantz, en six un vieux Rotel 1212, en sept Nad {que les "anciens modeles" } en ce qui concerne Harmann Kardon, Yamaha je suis désolé mais ils arrivent en fin de peloton...
Je n'ai pas classé Onkyo dans ce choix, car je le place à part, uniquement en Home Cinema ...
Tout cela n'engage que moi !, au regard de mes gouts personnels...
Cordialement,
Narscht.
-
selvageski
- Intarissable

ben suis pas étonné pour le sansui !!NARSCHT a écrit :jeffl a écrit :Bonjour NARSCHT.
Lors de tes essais, qu'est ce qui t'a paru se marier le mieux ?
Voila le resultat de mes écoutes à ce jour...
J'ai conserve un Onkyo TX-SR 875 pour le HC
et un Sansui AU-999 {entre autres} pour la Hifi.
Puis je me suis dit que si Cabasse fait de bonnes enceintes, il doit également etre capable de faire des bons amplis pour les faire fonctionner!
j'ai donc investi dans des amplis Cabasse ... Le résultat sur mes divers modeles d'enceintes Cabasse est vraiment super...
Dans l'ordre de mes preferences {à ce jour, en fonction des amplis que j'ai testé, et il en reste un paquet que je voudrais bien écouter...}:
En premier Cabasse, en deux Mc Intosh, en trois Sansui, en quatre les tubes 300B et les 845, en cinq Marantz, en six un vieux Rotel 1212, en sept Nad {que les "anciens modeles" } en ce qui concerne Harmann Kardon, Yamaha je suis désolé mais ils arrivent en fin de peloton...
Je n'ai pas classé Onkyo dans ce choix, car je le place à part, uniquement en Home Cinema ...
Tout cela n'engage que moi !, au regard de mes gouts personnels...
Cordialement,
Narscht.
j'avais ça sur mes sampan et ça marchait vraiment bien
-
pecheur1958
- Membre d'honneur