Filtrage Pacific 600 Evo .

Besoin d'aide, aborder des points précis, etc.
Répondre
Pierrepyr
Causant
Causant

Filtrage Pacific 600 Evo .

Message par Pierrepyr »

Bon, mon manuel, comme celui qui est posté dans le wiki d'ici a un bug, dans la partie multi-amp active, on n'a pas le grave qui va de 20 à 20.000 et le bas-medium de 1000 à 4000, actuellement j'ai ça avec une tri-amp active:
grave : 20-200
bas-medium : 200-1000
medium-aigu : 1000-20.000
tout en pentes de 24 db .
je viens de relire la chronique PAV de l'enceinte où il est dit que le grave monte jusqu'à 350 et le bas-medium jusqu'à 1300 et que les pentes ne sont pas les mêmes , quelqu'un ici bas connaîtrait-il ces pentes ? Je vais passer aux fréquences de PAV mais j'aimerai avoir les bonnes pentes tant qu'à faire .
Merci !

reglisse
Membre d'honneur

Message par reglisse »

Perso, je ne me fierai pas trop au BE de PAV...

man
Intarissable
Intarissable

Message par man »

Salut Pierrepyr ,

J'ai jeter un oeil sur le net...mais rien trouver sur le sujet pour l'instant...par contre ce serait sympa pour la communauté(et moi aussi :lol: )une petite présentation de ton install,

Parce que des Pacific en tri-amp active,cela doit-être quelque chose. :wink:

Au fait...qu'est ce qui ne te plait pas avec tes réglages actuels?

Pierrepyr
Causant
Causant

Message par Pierrepyr »

man a écrit :Salut Pierrepyr ,

J'ai jeter un oeil sur le net...mais rien trouver sur le sujet pour l'instant...par contre ce serait sympa pour la communauté(et moi aussi :lol: )une petite présentation de ton install,

Parce que des Pacific en tri-amp active,cela doit-être quelque chose. :wink:

Au fait...qu'est ce qui ne te plait pas avec tes réglages actuels?
Ben , c'est que je vourdrais bien voir ce que donnent ces fréquences, j'ai le tracassin dessus depuis que j'ai lu ce machin ! Je crois l'avoir faite cette présentation quelque part, non ?

man
Intarissable
Intarissable

Message par man »

C'est pas pour t'embêter mais j'ai pas trouvé pour la présentation...et j'ai cherché sur le FC mais c'est pas grave...en général vaut mieux se fier aux notices de Cabasse qu'à Pav...mais bon c'est que mon avis. :wink:

Pierrepyr
Causant
Causant

Message par Pierrepyr »

man a écrit :C'est pas pour t'embêter mais j'ai pas trouvé pour la présentation...et j'ai cherché sur le FC mais c'est pas grave...en général vaut mieux se fier aux notices de Cabasse qu'à Pav...mais bon c'est que mon avis. :wink:
Je v eux bien me fier à la notice mais quand cette dernière indique :
grave 20-20.000
bad medium : 1000-4000
haut medium ! 1000-4000
aigu : 4000-20000
tu fais quoi ?
Vu que ça va me coûter une programmation des filtres + une analyse et une correction , je peux tenter le coup .

syber
Intarissable
Intarissable

Message par syber »

Les fréquences de la Pacific EVO en passif, ce ne serait pas plutôt (ouaf, ouaf) :

350 Hz - 1300 Hz - 4000 Hz ?

On devrait pouvoir partir de ces valeurs pour programmer un filtre actif, non ?

Manquent les pentes, je sais !

A mon avis un coup de fil à Cabasse et le tour est joué.

reglisse
Membre d'honneur

Message par reglisse »

Si tu te référais aux 600 et MC: 300 - 1300 - 4000.

Le 4000 semble fiable.

La pente, je sais pas pourquoi, mais j'ai en tête 24db ?

doux_in_noyaret
Volubile
Volubile

Message par doux_in_noyaret »

reglisse a écrit : La pente, je sais pas pourquoi, mais j'ai en tête 24db ?
Ce qui pourrait expliquer (si je racconte pas des bitises) le rendement disons ''moyen'' du TC...

Non ?

En plus, la coupure raide, y'a rien de mieux.
Sauf pour la rotation de phase bien sur.

Mais si la phase tourne trop, tu montes tout ça dans une boule, et hope, elle tourne en rond et elle sort plus.
:mrgreen:

Pierrepyr
Causant
Causant

Message par Pierrepyr »

man a écrit :C'est pas pour t'embêter mais j'ai pas trouvé pour la présentation...et j'ai cherché sur le FC mais c'est pas grave...en général vaut mieux se fier aux notices de Cabasse qu'à Pav...mais bon c'est que mon avis. :wink:
J'ai mis un post dans "mon installation" .

madorre
Intarissable
Intarissable

Message par madorre »

doux_in_noyaret a écrit :
reglisse a écrit : La pente, je sais pas pourquoi, mais j'ai en tête 24db ?
Ce qui pourrait expliquer (si je racconte pas des bitises) le rendement disons ''moyen'' du TC...

Non ?

En plus, la coupure raide, y'a rien de mieux.
Sauf pour la rotation de phase bien sur.

Mais si la phase tourne trop, tu montes tout ça dans une boule, et hope, elle tourne en rond et elle sort plus.
Heuu mon cher Doux, le rendement moyen et la pente? heuu non :? j'ai ptet raté un épisode mais je ne vois pas le rapport. c'est deux choses qui n'ont rien a voir. Le rendement c'est le rendement et la pente c'est la pente.
Après les 24dB, cela veux dire que chaque fois que l'on baisse ou que l'on monte suivant le filtre d'une octave , le signal est atténué de 24dB. Sur la largeur d'une octave la fréquence est multipliée par deux (ou divisée par deux) . :-D

par exemple un filtre coupe bas à 1000 Hz à 24dB, cela vaut dire qu'à 500Hz le signal est atténué de 24dB. à 250Hz de 48db etc...

Ensuite la cupure raide (comme dirait Johnny) à ses avantages et ses inconvénients.
Mais j'ai peut être raté un post.

doux_in_noyaret
Volubile
Volubile

Mon très cher Madore,

Je viens par la présente de prendre connaissance de votre dernière missive concernant les problèmes de pentes et de rotations de phase.

Vous êtes fort urbain de nous donner moult précisions concernant cette alchimie si particulière.

Toutefois, saurriez vous éclairer notre lanterne, et nous dire si le nombre de composants nécessaires à la réalisation d'une coupure de 6db, est le même que le nombre de composant nécessaire à la réalisation d'une pente à 24 db.

N'y voyez point là malice, mais simple curiosité.

Si comme le pense l'abbé Vitré, plus la pente est raide, plus elle embarque un grand nombre de composants, nous nous attendons donc à ce que le rendement en soit affecté, et qu'ainsi la calêche ait du mal à la remonter (la pente).

Vous convoitez ma nièce, de sang blue. Il va s'en dire qu'il vous faudra la mériter en démontrant votre bravour dans l'épreuve.

Bien amicalement,

Doux In Noyaret,
Marquis des Terres Froides

madorre
Intarissable
Intarissable

Message par madorre »

Doux, oserais-je dire affectueusement Mon Tres cher Doux?

une cellule de filtrage de base fait 6db par octave, on peux les multiplier pour atteindre 24 dB. Mais effectivement il y aurait une perte (plus d'autres complications).
C'est pour cela que l'on utilise avantageusement une solution active pour ce type de pente.(filtre actif) et hop plus de pertes.
Certain peuvent utiliser du passif, mais ce sont en général des gens qui vivent avec des idées d'un autre temps, et qui s'expriment de façon surannées) :wink:

J'attire votre attention, cher Marquis sur le risque de commettre de telles inexactitudes dans un forum de haute tenue.
Vous courrez le risque non négligeable de voir verrouillé le topic, et de vous faire vouvoyer rudement par le moderatus.
Croyez en bien,mon cher Marquis, que j'en serais fort marris.

PS: concernant votre nièce,pas d'inquiétudes je lui ai démontré virilement ma bravoure (vos deux filles de 20/22ans pourront en témoigner également elles étaient là aussi.)
Madorre
Prince des eaux chaudes
Modifié en dernier par madorre le jeu. 21 mai 2009 14:51, modifié 1 fois.

pecheur1958
Membre d'honneur

Message par pecheur1958 »

Et ben dis donc Doux tu as trouvé à qui parler...Le roi du cumulus en personne !

Pierrepyr
Causant
Causant

Message par Pierrepyr »

pecheur1958 a écrit :Et ben dis donc Doux tu as trouvé à qui parler...Le roi du cumulus en personne !
Histoire de calme rles foules, je signale que le filtrage se fait en actif et en numérique .

doux_in_noyaret
Volubile
Volubile

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

madorre
Intarissable
Intarissable

Message par madorre »

Excuse doux il ne lit pas tout. :mrgreen:
Ton premier choix était une bonne base de départ. L'erreur d'impression sur la doc, ça fait tache quand même surtout sur un modèle qui peut être multi amplifié. :evil:
J'irais chercher une info de première main chez Cabasse.
Si tu peux ensuite la faire remonter. Cela sera surement utile à d'autres par la suite.

doux_in_noyaret
Volubile
Volubile

madorre a écrit :Excuse doux il ne lit pas tout. :mrgreen:
Et pour cause .....

8) <== Doux façon Ray Charles

Répondre