Je viens de m'acheter une paire de Moorea MT4 mais n'étant pas sur pour l'ampli je ne l'ai pas encore acheté. Pour l'instant elles se rodent tranquilou sur une chaine Pioneer, et deja ca le fait !!!
Je viens donc vous demander conseil quant au choix de l'ampli. J'étais parti sur du Cambridge 540R v3 puis j'ai laissé tombé car il n'a pas d'autocalibration et son HDMI ne gère pas le son. Le comble !!!
Dernièrement je me suis arrêté sur le Marantz SR-5003.
Que pensez vous de l'association MT4 Moorea / Marantz SR-5003 ?
Certes, c'est après une écoute que je prendrai la décision mais j'aurais voulu recueillir vos avis, idées. Des points sur lesquels être attentifs lors d'une l'écoute ?
J'accorde plus d'importance au coté Hi-fi et à la musicalité qu'au coté HC. Même si il était plus à l'aise en stéréo qu'en HC ca ne me dérangerait pas.
Avec quels mots caractériseriez vous le son delivré par ce Marantz et d'apres vous que devrait donner cette association ?
Sinon, me recommanderiez vous d'autres modèles d'ampli AV (très à l'aise en Hi-Fi) pour driver ces magnifiques Moorea ?
Merci par avance pour vos réponses, vos idées, vos avis.
PS. L'autocalibration me semblait importante car la piece fait 30 m², hauteur de plafond de plus de 3 m, carrelage et baie vitrée