man a écrit :C'est clair que la finition interne n'était pas en reste, maintenant ce qui serait intéressant c'est de se procurer une paire d'origine pour faire un test comparatif....
Je peut fournir les Galiotes d'origine pour le test... le tout est de savoir avec quelle ébénisterie d'origine vous les voulez...
Pourquoi pas. En voilà une bonne idée.
J'ai par contre pas mal de contraintes en ce moment (travaux, bébé qui arrive cet été ...).
Eventuellement un jour en semaine au mois de Juin.
Je peux me déplacer avec les belles en région parisienne sans problème .
pecheur1958 a écrit :Il manque aussi le placage à l'intèrieur, ça doit surement changé le son aussi..
Pourquoi pas. En tout cas, ça cachait aussi la misère de l'agloméré ...
...parler d'une caisse d'enceinte Cabasse en l'affublant de l'adjectif "misère" est une sacrée contrevérité à mes yeux; les enceintes de cette génération, Galiote et autres, bénéficiaient d'une construction tout ce qu'il y a de plus sérieux (renforts etc etc)... Pas convaincu(s)? Regardez ce que produisait la concurrence à la même époque, Kef ou autre, cela achèvera de vous convaincre définitivement. Georges Cabasse n'aurait certainement jamais accepté une coloration de spectre à cause de caisses construites au rabais, d'ailleurs elles n'auraient tout simplement pas pu être validées lors des tests impitoyables applicables au cahier des charges de la marque brestoise.
Bravo pour cet remise à niveau de très haute qualité, parce qu'elles le valent bien, mais çà, tout le monde ici en est convaincu.
Fab.
P.s: j'ai moi aussi un Farfadet, sacré bestiole pour si peu d'encombrement.
EDIT Syber : changement de la police de caractère en gras utilisée pour l'ensemble du post, pour une police non graissée
Modifié en dernier par dom 2 le sam. 12 sept. 2009 16:42, modifié 5 fois.
Ton slogan me va bien :
on a beau avoir fait un (petit) tour, on y revient toujours à ces Cabasse : kef, Infinity, jm lab, Triangle, Audio référence,Mission... je pense que Cabasse est bien au dessus, à gamme égale, bien entendu.
...c'est bien ce qui me contrarie (mais qui me conforte dans cette affirmation): effectivement, après quelques infidélités, je m'apprête à l'acquisition d'une nouvelle paire au sigle caractéristique, tout autant que la signature sonore; un petit bémol sur ta déclaration cependant, ayant écouté de très belles choses chez JMLab, celles de la bonnes époque, que je conserve et ne vendrai pas (DB 13, Onyx, Opale).
La difficulté avec Cabasse est la mise en oeuvre: ce sont des enceintes très exigeantes car précises à souhait, ne pardonnant rien.
Les essais d'association avec les électroniques sont laborieuses afin d'obtenir la quintessence voulue; en revanche, une fois la quête accomplie, la musicalité et le plaisir qui en découle sont d'autant plus grands.
Pour ma part, c'est dans le registre médium/aigu que je considère la marque brestoise supérieure voire nettement supérieure par rapport à mes diverses expériences d'écoute, registre que j'affectionne tout particulièrement.
+ 1 pour ton analyse
et je partage ton avis sur cet aigue/haut médium de nos cabasse, dom3, dom4 et biensur le 2 et les plus actuelles Dom 30 et 36 qui sont de véritables merveilles.
Question grave et extrème grave, on peut trouver mieux ailleurs, mais à condition de pas trop envoyer de watts car là aussi Cabasse se dénote des autres avec une tenue d'un grave trés propre à des niveaux sonores prohibés, et là ou du Triangle ou du Mission a déjà viré à l'omelette
Nous sommes au moins d'accord sur un point : les Galiotes sont d'excellentes enceintes, avec un potentiel énorme.
Après une révision complète de mes blocs AM330, ça marche vraiment bien, et même dans les graves je trouve grâce aux compensateurs intégrés.
En ce concerne l'ébénisterie des Galiote, il faut savoir que les deux finitions (agglo ou medium) existent d'origine selon les modèles.
Je confirme que leur potentiel est énorme mais l'association avec un caisson est obligatoire dans une grande pièce, mais ça c'est une autre histoire...
Je l'ai branché en bas niveau (RCA), la phase est sur 0, le filtrage vers 70hz, le volume entre le quart et la moitié, mais pour le volume tout dépend de ton réglage de gain des AM330, et de la tolérance du voisinage
Ca y est, j'ai récupéré le Stromboli. Belle bête quand même, et belle qualité de fabrication. J'ai eu de la chance, il est dans un état quasi neuf.
Par contre, je ne sais pas trop comment le brancher en bas niveau. La seule sortie que j'ai sur mon préampli est " TAPE MON", que j'utilise actuellement pour alimenter un ampli casque. Est-ce que vous croyez que je peux utiliser cette sortie pour attaquer les RCA "line in" du Stromboli ?
J'ai la réponse à ma question : en branchant le sub sur la sortie TAPE MON, si je fait varier le volume général du préampli, cela n'influera pas pas le volume du caisson ==> donc c'est pas la bonne solution.
Il me reste donc 2 solutions :
- l'intercaller entre préampli et amplis grâce aux prises RCA bas niveau
- l'intercaller entre les amplis et les enceintes grâce aux prises HP haut niveau
Bon, j'ai essayé de le connecter en bas niveau sur RCA entre préampli et amplis ==> gros ronflement dans le caisson donc problème quelque part ... Ce mode de connection avait pourtant ma préférence.
Deuxième essai en haut niveau en utilisant les entrées/sorties HP du caisson ==> là ça marche !! mais ce n'est franchement pas pratique en termes de connectique !!
Par contre, le caisson se met en veille super vite lorsque les morceaux de musique sont pauvres en basses et il faut alors que je remonte le volume du préampli pour qu'il se réveille ==> Ca vous paraît normal ??