Alors là,si tu es bricoleur, tu va sur le wiki et tu extrapole les plans, les dimensions sont données. J'ai fais comme ça et à mon avis c'est moins cher. Par contre, si tu veux des pieds originaux, commence à mettre des roros à gauche
A l'époque je n'avais pas acheté des pieds Cabasse mais des supports Atelier Audio qui ne coutaient pas moins cher d'ailleurs : 1590 francs à l'époque.
Les supports Atelier Audio ne sont pas entièrement en bois juste 2 plateaux qui ensèrent un tube exagonal avec la possibilité de remplir ce tube de sable ou de grenaille comme on veut, ça permet d'avoir une meilleure assise des basses fréquences
pollux 38 a écrit :Alors là,si tu es bricoleur, tu va sur le wiki et tu extrapole les plans, les dimensions sont données. J'ai fais comme ça et à mon avis c'est moins cher. Par contre, si tu veux des pieds originaux, commence à mettre des roros à gauche
bonjour, oui, mais il n'y a pas l'angle d'inclinaison! si quelqu'un possède des originaux, merci de mesurer et de donner cet angle...
Oui, d'où l'extrapolation de l'angle par rapport à la position des enceintes et le lieu d'écoute. Dans mon cas, et vu la distance, je n'en ai pas fait, les HP étant quasi parfaitement alignés.
Mais il est vrai que l'idéal serait une mesure pour les pieds 26 et 42 cms
Bonjour,
Les pieds atelier audio étaient équipés de pointes à visser dans des inserts du plateau inférieur.
Le réglage de la pente est possible par le réglage des pointes.
Autre solution : refaire le plateau supérieur coupé avec la bonne pente.
Cordialement
Blague à part se serait bien le diable s'il ne restait pas un vieux bout de chêne à Alain, remarques en colissimo il vaut mieux les acheter les pieds !