CONCERTS EN DVD
rhaah ; le regret de ma vie, ne jamais les avoir vu en live....man a écrit :Par contre le live de Maiden et de Slayer...magnifique.
Je les ai vu 3 fois pour Maiden et 2 pour Slayer...Slayer vraiment impressionnant en live!Ces bougres ont le même son que sur le disque!

Video sans commentaires
http://www.youtube.com/watch?v=_YIHvK5WN7I
trop cout (62 minutes), mais a partir de 5 Euros sur amazon, on doit être autour de 8 centimes la minute de bonheur….
http://www.amazon.fr/Stevie-Ray-Vaughan ... 157&sr=8-1
-
- Intarissable

KRAFWERK
Nostalgie ...

De sacrés précurseurs, tout de même !
Un léger manque de créativité avec une mise en scène un peu statique (même si c'est Kraftwerk et que cela fait partie du concept, ils auraient pu faire un effort

Finalement, pas mal de légèreté, de poésie et d'humour dans ce concert !
-
- Intarissable
Salut Reglisse,
Tiens, ça faisait longtemps ...
Puisque je passe par là, je rapporte les propos que j'ai lu il y a quelques temps sur un forum de la part d'un ingénieur du son :
Enregistrement que j'ai moi-même réalisé d'une simple guitare acoustique ... passage à l'analyseur de spectre ... il y a du 30 Hz ...
Le local, encore et toujours. Que ce soit l'interaction enceinte/local d'écoute ou bien que ce soit l'interaction instrument de musique/local d'enregistrement ... décidément !

Tiens, ça faisait longtemps ...

Puisque je passe par là, je rapporte les propos que j'ai lu il y a quelques temps sur un forum de la part d'un ingénieur du son :
Enregistrement que j'ai moi-même réalisé d'une simple guitare acoustique ... passage à l'analyseur de spectre ... il y a du 30 Hz ...
Le local, encore et toujours. Que ce soit l'interaction enceinte/local d'écoute ou bien que ce soit l'interaction instrument de musique/local d'enregistrement ... décidément !

-
- Membre d'honneur
-
- Intarissable

Genesis - When In Rome
Programme sympa qui reprend une partie des titres de l'album live Seconds Out. C'est clairement la reprise des anciens titres qui m'a fait très plaisir. J'ai pratiquement zappé les titres plus récents : plus rien à voir en terme de qualité d'écriture et de construction des morceaux.
Globalement, une belle prestation. Mébon, la classe et la créativité de qui vous savez, n'y est plus.
Sinon, un détail qui m'a chagriné (voire même gonflé au début du visionnage ; ensuite on se fait malheureusement une raison), c'est le mixage sonore fantaisiste. Entendre les toms et les caisses claires dans les surrounds, la grosse caisse dans les frontales, les claviers sur l'avant sauf pour certaines lignes mélodiques qui ne passent qu'à l'arrière, les applaudissements sur l'avant ... c'est tout sauf réaliste. Ça gâche le plaisir.
Je possède les 3 box de Genesis et le mixage est incroyable, c'est une nouvelle jeunesse pour tous les albums et surtout pour la box avec Peter Gabriel.

Et puis quand on a le matériel de qualité qui va avec pour pouvoir entendre tous les détails...on voyage...
A posséder par tous les fan :)
Porcupine tree

C'est un groupe qui a démarré début 1990 avec un registre progressif et qui s'est peu à peu transformé : plus pop fin 1990 et puis de plus en plus hard métal jusqu'au dernier album. Le groupe sait doser et alterner les passages planant et les parties plus dynamiques. Mais même dans le dernier album qui est le plus métal de tous, il y a quand même 2 morceaux calmes qui sont de pures merveilles.
: Fear of a blank planet
La voix du chanteur est douce et contraste avec la musique qui est parfois plus sombre.
Le chanteur est un ancien ingénieur du son qui mixe lui même les albums du groupe. Le mixage est d'une rare qualité et sans aucun doute inégalé dans ce registre. Certains albums sont des versions dvda/cd : le dvda contient l'album 5.1 remixé et remasterisé ainsi que la version 2.0 pcm du mixage original. Le cd contient la version remasterisée de l'album :
: Lightbulb sun
: Stupid dream
Voilà pour les entrées en matière. Ce sont des albums de fin 1990 mais là je deviens hors sujet puisque je parle de cd...mais c'est quand meme du 5.1 et du très très bon!! même pour le dvd.
Soyez curieux vous ne serez surement pas déçus

Et puis quand on a le matériel de qualité qui va avec pour pouvoir entendre tous les détails...on voyage...
A posséder par tous les fan :)
Porcupine tree

C'est un groupe qui a démarré début 1990 avec un registre progressif et qui s'est peu à peu transformé : plus pop fin 1990 et puis de plus en plus hard métal jusqu'au dernier album. Le groupe sait doser et alterner les passages planant et les parties plus dynamiques. Mais même dans le dernier album qui est le plus métal de tous, il y a quand même 2 morceaux calmes qui sont de pures merveilles.

La voix du chanteur est douce et contraste avec la musique qui est parfois plus sombre.
Le chanteur est un ancien ingénieur du son qui mixe lui même les albums du groupe. Le mixage est d'une rare qualité et sans aucun doute inégalé dans ce registre. Certains albums sont des versions dvda/cd : le dvda contient l'album 5.1 remixé et remasterisé ainsi que la version 2.0 pcm du mixage original. Le cd contient la version remasterisée de l'album :

Voilà pour les entrées en matière. Ce sont des albums de fin 1990 mais là je deviens hors sujet puisque je parle de cd...mais c'est quand meme du 5.1 et du très très bon!! même pour le dvd.
Soyez curieux vous ne serez surement pas déçus

Salut Padoubibi,
D'accord avec toi en ce qui concerne Porcupine, on en avait déjà parler sur le forum d'ailleurs Awil a interviewé Wilson:
http://www.forumcabasse.org/forum/viewtopic.php?t=2694
Perso je les ai vu à l'Olympia et c'était super!
D'accord avec toi en ce qui concerne Porcupine, on en avait déjà parler sur le forum d'ailleurs Awil a interviewé Wilson:
http://www.forumcabasse.org/forum/viewtopic.php?t=2694
Perso je les ai vu à l'Olympia et c'était super!
Content que d'autres connaissent ce super groupe. Je connais depuis peu de temps : grace à un gars que j'avais rencontré dans un concert de Marillion en début d'année. Je ne connais pas "deadwing" mais pour ce qui est de l'autre (In abstentia) J'adore!!! Si je n'ai pas deadwing c'est qu'il n'existe plus en 5.1...alors j'attends une prochaine edition...
tu as bien de la chance de les avoir vu en concert. Ils repassent à l'olympia le 19 octobre 2009. Je serais peut-etre de la partie...:)
tu as bien de la chance de les avoir vu en concert. Ils repassent à l'olympia le 19 octobre 2009. Je serais peut-etre de la partie...:)