BOSE musicmonitor

On parle du forum, de son évolution, de ses membres, des rencontres, du wiki, ...
nowell
Loquace
Loquace

BOSE musicmonitor

Message par nowell »

Salut à tout le monde!
Je viens un peu foutre en l'air l'ambiance Cabasse pour vous parler de ces enceintes de bureau PC Bose musicmonitor.

http://www.bosefrance.fr/FR/fr/home-ent ... /specs.jsp

Avec un poids plume de 600gr par enceinte et une taille de 12x12x6 cm, ces enceintes pètent pour bien le feu ! Pas besoin de caisson de basse, vous avez l'impression d'avoir un 5.1 alors que c'est bel et bien du 2.0 stéréo.
Cédées pour la somme modique de 400€ (oui oui, ça fait 33 centimes le gramme de Bose), elles sont douées d'une spatialité à toute épreuve pour une telle compacité! J'ai été réellement bluffé en regardant Batman The dark knight sur mon pc avec. N'étant qu'en prêt, je me suis dit , bon sang il me les faut ! Je suis allé sur le site de Bose et constate avec effroi, et le mot est faible, qu'elles coûtent ce qu'elles coûtent.

Cela ne reste qu'un Pc, avec des dvd et le plus souvent des divX. Alors je me suis dit, non il ne faut pas exagérer quand même.

Vos avis sur un tel prix justifié ?

syber
Intarissable
Intarissable

Message par syber »

C'est évidemment très cher pour ce que c'est, mais cela présente des avantages de compacité et de facilité de mise en œuvre qui sont bien réelles. Pour ce qui est du son, je n'en sais rien.

Je me demande si Cabasse n'aurait pas en projet un truc de ce genre (sans doute à des prix comparables, il ne faut pas rêver) ...

Wait and See :wink:

Crash
Administrateur technique
Administrateur technique

Message par Crash »

Focal nous a pondu ça aussi, ça doit être à la mode :

http://www.mac4ever.com/articles/hardwa ... votre_mac/

syber
Intarissable
Intarissable

Message par syber »

Ben, le marché est là en ce moment !

Moi-même, si j'osais ...

... j'avouerai que depuis que ma musique est sur iTunes, j'écoute de moins en moins les Baltic et de plus en plus ma seconde chaine sur PC !

Bien sur, il ne s'agit pas du même type d'écoute (moins d'implication dans la musique), la qualité est moins bonne, mais c'est tellement plus pratique.

vxl
Intarissable
Intarissable

Message par vxl »

bah... 100 € de plus et tu as une paire de Minorca. Ce qui doit être autre chose... enfin j'espère :-D

doux_in_noyaret
Volubile
Volubile

Message par doux_in_noyaret »

Mais la Minorca ne peut pas se brancher plugg & play sur un PC.
Il faut rajouter l'amplification je pense ....
:-D

pecheur1958
Membre d'honneur

Message par pecheur1958 »

Ouais vive les bouses ! Y'a bientôt plus de vaches en Savoie..

Crash
Administrateur technique
Administrateur technique

Message par Crash »

vxl a écrit :bah... 100 € de plus et tu as une paire de Minorca. Ce qui doit être autre chose... enfin j'espère :-D
Je n'en doute pas un seul instant mais comme le fait remarquer doux, il faut ajouter mettre un ampli derrière.

Les solutions Bose / Focal intègrent leur propre amplification pour le tarif.
Des enceintes VT pour PC :mrgreen:

vxl
Intarissable
Intarissable

Message par vxl »

doux_in_noyaret a écrit :Mais la Minorca ne peut pas se brancher plugg & play sur un PC.
Il faut rajouter l'amplification je pense ....
:-D
Et oui, mais bon, un ptit ampli d'occaz cacher sous le bureau, et hop le tour est joué :-D
Ou alors Cabasse nous ressort des petits AM... à coller derrière :wink:

nowell
Loquace
Loquace

Message par nowell »

Ah par contre si Cabasse se met à faire ce genre de choses, je ne vais pas hésiter longtemps...

Mais si vous regardez les FOCAL ont un système 2.1, alors que les Bose sont en 2.0. Et croyez moi, vous avez malgré tout l'impression d'avoir un Santorin sous vos pieds. J'exagère un petit peu, mais vous restez sans voix devant le potentiel de ces deux petits paquets de cigarettes.

Pour ce qui est de la musique sur pc et parfois les films, Syber, je branche le plus simplement du monde un câble Jack-double RCA de mon pc à l'ampli des cabasses. Il ne reste qu'à placer le pc entre les enceintes.

Crash
Administrateur technique
Administrateur technique

Message par Crash »

Considérons une paire de Minorca à 600€ la paire ainsi qu'un petit intégré d'environ 100 à 150€ en occasion.

Bien que cette solution soit redoutable en mid/aigu, on est tout de même loin du tarif des Bose. Et le Focal est un 2.1 donc comprend un petit caisson, ce qui n'est pas négligeable pour aller tâter le 20Hz :mrgreen:

Je ne défend pas les ensembles Bose / Focal mais comment pourrait-on faire de même avec du Cabasse en restant dans le même ordre de prix ?

nowell
Loquace
Loquace

Message par nowell »

Pour rebondir , Crash, je serais du même point de vue que toi, il est vrai que Cabasse ne propose pas , avec les installations et tarifs actuels des systèmes d'un telle compacité avec des rendus identiques.

Après ce qui est certain, c'est que Bose ne fait pas ici d'enceintes HIFI, ce qui est par contre le cas des Minorca.

syber
Intarissable
Intarissable

Message par syber »

Et puis regardez les dimensions d'une paire de Minorca ...

C'est pas vraiment des enceintes à poser sur un bureau, de part et d'autre d'un écran d'ordinateur ; à écouter à un mètre des enceintes.

Nautile
Causant
Causant

Message par Nautile »

Ce qui marche vraiment très bien avec un PC, c'est une paire de moniteurs de proximité Genelec...
On en viendrait presque à négliger nos Cabasse :chaise::

Et de tote façon, une fois qu'on a ecoté des Genelec, on oblie les boses...

vxl
Intarissable
Intarissable

Message par vxl »

syber a écrit :Et puis regardez les dimensions d'une paire de Minorca ...

C'est pas vraiment des enceintes à poser sur un bureau, de part et d'autre d'un écran d'ordinateur ; à écouter à un mètre des enceintes.
Bien sur, les Minorca ne sont pas comparables à ces systèmes, mais depuis que j'ai remplacé mes HP amplifié en plastoc par les Galiotes actives, je peut t'assurer que je ne ferais pas marche arrière, ou alors pour des IO.
Je passe aussi plus de temps devant mon 19p que devant mes 12p, alors il me faut un minimum en qualité de reproduction.

madorre
Intarissable
Intarissable

Message par madorre »

ah ben vi, les Genelec c'est quand meme aut chose.
Mais le tarif n'est pas le même non plus faut avouer.

syber
Intarissable
Intarissable

Message par syber »

Mon PC n'est pas dans la même pièce que les Baltic. Je me suis acheté une mini chaine Denon d'occasion avec une paire de monitor JPW d'occasion également.

Ca me serte de radio réveil amélioré et puis j'ai branché mon PC sur une des entrées de la Denon pour écouter la musique sur iTunes.

La semaine prochaine j'installe un routeur Wifi et une borne Airport Express pour bénéficier de iTunes sur les Baltic ...

madorre
Intarissable
Intarissable

Message par madorre »

Tres bonne idée Syber. Je fonctionne ainsi. Et c'est très pratique. Mais un conseil, si c'est possible passe plutôt par un routeur filaire plutôt que WIFI. Le débit du WIFI est assez irrégulier.
Pour écouter du MP3, ou surfer sur le net c'est pas trop mal, mais pour le reste c'est un peu limite quand même. Sans compter la nocivité du truc.

syber
Intarissable
Intarissable

Message par syber »

Salut Madorre,

Je serai en 802.N. En théorie, les débits sont amplement suffisant pour de la musique et idem pour de la vidéo en 720p.

Mais après avoir posé la question à d'éminents informaticiens, y compris fréquentant ce forum, leur réponse a été unanime : tant que t'auras pas essayé ... tu pourras pas être sûr ! :lol:

Alors, je vais essayer ! :-D

PS : amusant de constater que dorénavant, il faut prévoir, que ce soit en neuf ou en rénovation, le câblage informatique de son habitation !

madorre
Intarissable
Intarissable

Message par madorre »

Sur les vidéo, il se passe quelque chose d'assez étrange. Quand il y a un bruit blanc ou rose ou une fréquence grave, la vidéo est entrecoupée.
Par exemple les séquences flash-back dans NCIS passent très mal, :shock: alors que tout le reste passe bien. Et ce quelque soit le lecteur.

Les écoutes audio ne posent pas ce problème, avec parfois quand même des petites coupures.
Je me range à leur avis, il faut essayer in situ.

Répondre