CONCERTS EN DVD
Un peu de temps devant moi en cette fin d’après midi, et comme j’ai eu l’occasion de faire un petit plein de DVD musicaux (pour tout dire, je n’écoute même plus que cela depuis environ deux semaines, je vais donc en faire profiter la communauté des gens bien (avec même la possibilité de trier le bon grain de l’ivraie si vous vous voulez investir intelligemment vos sous-sous durement gagnés dans de la bonne musique pour nos oreilles si fragiles (mais si exigeantes, si exigeantes…) ;
Il va sans dire que si vous n’avez pas les mêmes gouts musicaux que moi, ce n’est pas vraiment la peine (sais t on jamais !) ;
LES BOMBES
Déjà signalés par lolo & sergail Reglisse, je confirme que ces albums sont de pures bombes que tout dvdphile se doit de posseder :
Pinkl Floyd / Pulse
Un live magistral et de toute beauté, un plaisir pour les fans ; C’est sublime. (le grain de l’image est bof, mais le son est excellent en 5.1) ;
Jamiroquai Live in verona


Sous la pluie, un show immense de Jamiroquai ; en live, ses titres prennent véritablement toute leur envergure ; Je ne m’en suis toujours pas remis ; 5.1 ou 2.0 au choix, mais BAISSEZ LE CAISSON.
Peter Gabriel / Growing up live


Orgasmique….
Je me permet de rajouter :
Bob Marley and the wailers / Live at the rainbow

Excellent son, vraiment très bon ; On voit peu le public, mais bob déroule son show et sa voix inimitable, c’est transcendant ; Bien meilleur qu’un autre DVD (live in santa barbara) qui m’avait vraiment décu ; Si on met les watts, on y est ; A écouter uniquement en stéréo 2.0 ;
Peter frampton / Live in detroit

Vraiment, rien à dire ; J’avais eu l’occasion den voir des parties car disponible en HD sur free. La, j’ai put avoir le DVD ; C’est la grande classe ; Et d’un l’image est une des mieux travaillées que j’ai eu l’occasion de constater sur un DVD musical (vraiment TOP), et de deux le son de grande classe vient servir des morceaux d’anthologie qui me font vibrer (ah quand il fait parler sa guitare sur « do you fell », show me the way, la guitare saturée de i’ll give you money) ; Les tubes sont a peu pres les mêmes que ceux de « peter frampton comes alive », et c’est jouissif ; Et de trois, Frampton est comme un gamin, fait montre d’une joie communicatie et d’une bonne communion avec son public ; Bref rien à dire ; A écouter en DD 5.1 de préférence
Jimi Hendrix


Un reportage sans commentaires, montage disparate d’interviews d’interventions de l’époque de Mick Jagger, eric clapton , Pete Townshend et plein d’autres sur l’inimitable jimi, entrecoupé de morceaux parfois rares ; C’est bien, quand on a commencé la galette, on peut plus la retirer ; Moi j’aime ;
LES TRES BONS
Taj Mahal / Live in St Lucia

Vraiment, quand j’ai ouvert le dvd, j’avais des doutes ; La salle de concert ressemble à la salle des fêtes de Tourettes-Levens, un peu de 3eme age dans le public, décors « cheap » …. Mouais….; Et quand le show démarre, OUAH, LA VACHE ; C’est EXCELLENT, du début à la fin ; Du bon blues qui bouge, un Taj Mahal extraordinaire, à fond la caisse, les zicos à la hauteur ; Du bon son quoi…. En stéréo, c’est super, Bravo.
Oasis / There and then


Pour les fans et les autres, ceux qui veulent découvrir le son d’oasis ; C’est vraiment tres rock n roll (plus que ce que je pensais) On prend la vrai mesure du talent scenique des freres gallagher ; tres bon son en 5.1 ; C’est bien.
Lenny / Live

Je n’aime pas beaucoup le personnage, mais force est de constater que le son est bon, très bon même, que c’est bourré de tubes qui donnent franchement envie de hocher de la tête, qu’il a des talents scéniques indéniables et que les zicos sont à la hauteur ; J’ai aimé, j’avoue…..
INXS / Live baby live
Le 13 Juillet 1991, le groupe de kangourous phare des années 90, livre un concert mémorable au stade de Wembley devant 72 000 fans (et filles) à leurs genoux ; C’est tout simplement grandiose ; La foule est IMPRESSIONANTE, reprend a cœur toutes les chansons, bouge et saute en phase tout le long du show ; Jamais vu çà, j’aurai aimé être au milieu (surtout des nanas) ; Rien que çà, çà vaut le coup d’œil ; Coté musique, INXS m’a étonné, je leur savais pas des capacités scéniques de cette envergure ; Le batteur matraque et est vraiment impressionnant, et M. Hutchence montre qu’il est vraiment un show man et un chanteur de très grande classe ; Epuisant, mais très bien. Je recommande. Son en 5.1 à la hauteur ;
PASSEZ VOTRE CHEMINE
Fuyez, ces DVD sont des escroqueries honteuses :
Dire straits / on the night

Une vrai déception ; Peu de communion avec le public ; Ca a carrément vieilli ; Je me suis ennuyé. Le son est naze.
Genesis / the way we walk

Je suis fan, mais la c’est carrément moisi ; Décevant, son très moyen, mal filmé, image pas top, j’ai pas aimé ; Peter gabriel « growing up live », c’est quand même autre chose !
Simply red / Live in london


A acheter seulement si vous êtes riche et très fan de simply red ; Sinon, passez votre chemin, je me suis ennuyé ferme.
Voici pour cette foi, d’autres à venir mais la j’ai mal aux doigts, j’en ai encore quelques uns….
A plus.
Il va sans dire que si vous n’avez pas les mêmes gouts musicaux que moi, ce n’est pas vraiment la peine (sais t on jamais !) ;

LES BOMBES
Déjà signalés par lolo & sergail Reglisse, je confirme que ces albums sont de pures bombes que tout dvdphile se doit de posseder :
Pinkl Floyd / Pulse

Un live magistral et de toute beauté, un plaisir pour les fans ; C’est sublime. (le grain de l’image est bof, mais le son est excellent en 5.1) ;
Jamiroquai Live in verona


Sous la pluie, un show immense de Jamiroquai ; en live, ses titres prennent véritablement toute leur envergure ; Je ne m’en suis toujours pas remis ; 5.1 ou 2.0 au choix, mais BAISSEZ LE CAISSON.
Peter Gabriel / Growing up live


Orgasmique….
Je me permet de rajouter :
Bob Marley and the wailers / Live at the rainbow

Excellent son, vraiment très bon ; On voit peu le public, mais bob déroule son show et sa voix inimitable, c’est transcendant ; Bien meilleur qu’un autre DVD (live in santa barbara) qui m’avait vraiment décu ; Si on met les watts, on y est ; A écouter uniquement en stéréo 2.0 ;
Peter frampton / Live in detroit

Vraiment, rien à dire ; J’avais eu l’occasion den voir des parties car disponible en HD sur free. La, j’ai put avoir le DVD ; C’est la grande classe ; Et d’un l’image est une des mieux travaillées que j’ai eu l’occasion de constater sur un DVD musical (vraiment TOP), et de deux le son de grande classe vient servir des morceaux d’anthologie qui me font vibrer (ah quand il fait parler sa guitare sur « do you fell », show me the way, la guitare saturée de i’ll give you money) ; Les tubes sont a peu pres les mêmes que ceux de « peter frampton comes alive », et c’est jouissif ; Et de trois, Frampton est comme un gamin, fait montre d’une joie communicatie et d’une bonne communion avec son public ; Bref rien à dire ; A écouter en DD 5.1 de préférence
Jimi Hendrix


Un reportage sans commentaires, montage disparate d’interviews d’interventions de l’époque de Mick Jagger, eric clapton , Pete Townshend et plein d’autres sur l’inimitable jimi, entrecoupé de morceaux parfois rares ; C’est bien, quand on a commencé la galette, on peut plus la retirer ; Moi j’aime ;
LES TRES BONS
Taj Mahal / Live in St Lucia

Vraiment, quand j’ai ouvert le dvd, j’avais des doutes ; La salle de concert ressemble à la salle des fêtes de Tourettes-Levens, un peu de 3eme age dans le public, décors « cheap » …. Mouais….; Et quand le show démarre, OUAH, LA VACHE ; C’est EXCELLENT, du début à la fin ; Du bon blues qui bouge, un Taj Mahal extraordinaire, à fond la caisse, les zicos à la hauteur ; Du bon son quoi…. En stéréo, c’est super, Bravo.
Oasis / There and then


Pour les fans et les autres, ceux qui veulent découvrir le son d’oasis ; C’est vraiment tres rock n roll (plus que ce que je pensais) On prend la vrai mesure du talent scenique des freres gallagher ; tres bon son en 5.1 ; C’est bien.
Lenny / Live

Je n’aime pas beaucoup le personnage, mais force est de constater que le son est bon, très bon même, que c’est bourré de tubes qui donnent franchement envie de hocher de la tête, qu’il a des talents scéniques indéniables et que les zicos sont à la hauteur ; J’ai aimé, j’avoue…..
INXS / Live baby live
Le 13 Juillet 1991, le groupe de kangourous phare des années 90, livre un concert mémorable au stade de Wembley devant 72 000 fans (et filles) à leurs genoux ; C’est tout simplement grandiose ; La foule est IMPRESSIONANTE, reprend a cœur toutes les chansons, bouge et saute en phase tout le long du show ; Jamais vu çà, j’aurai aimé être au milieu (surtout des nanas) ; Rien que çà, çà vaut le coup d’œil ; Coté musique, INXS m’a étonné, je leur savais pas des capacités scéniques de cette envergure ; Le batteur matraque et est vraiment impressionnant, et M. Hutchence montre qu’il est vraiment un show man et un chanteur de très grande classe ; Epuisant, mais très bien. Je recommande. Son en 5.1 à la hauteur ;
PASSEZ VOTRE CHEMINE
Fuyez, ces DVD sont des escroqueries honteuses :
Dire straits / on the night

Une vrai déception ; Peu de communion avec le public ; Ca a carrément vieilli ; Je me suis ennuyé. Le son est naze.
Genesis / the way we walk

Je suis fan, mais la c’est carrément moisi ; Décevant, son très moyen, mal filmé, image pas top, j’ai pas aimé ; Peter gabriel « growing up live », c’est quand même autre chose !
Simply red / Live in london


A acheter seulement si vous êtes riche et très fan de simply red ; Sinon, passez votre chemin, je me suis ennuyé ferme.
Voici pour cette foi, d’autres à venir mais la j’ai mal aux doigts, j’en ai encore quelques uns….
A plus.
le dts 4 a pris ce passage et ce passage est uitlisé dans le monde entier pour ses qualités de spacialisations.billy a écrit :EAGLES : HELL FREEZES OVER
Un pressage halucinant... l'intro de Hotel California est tout bonnement phenomenale mais gare a vos boomers![]()
si votre caisson se dechaine sur ce titre, c'est qu'il est mal réglé. ce ne sont pas des basses mais des percussions, regardez le mec qui en joue il ne frappe pas fort dessus. ça doit être subtil comme "basses".
il s'agit du farewell first tourAlbatros a écrit :Salut...
Le dernier consert des Egles
a Melbourne...
Il et GENIAL!!!!
Cabassement...
la piste du second dvd "dirty laundry" et tout simplement a tomber par terre.
je ne parle pas du "life in the fast lane" ou de "hotel california" avec une intro a la trompette sur les surround back, a en faire vibrer les eole....
bonjour à tous ici aussi
ma question… monsieur guy l…
tous ces concerts, et j'en possede quelques uns avant d'en acheter encore d'autres…
sont enregistré en mono, en stéréo, en 5.1, en 7.1 ? et comment ça marche ?
il y a quelques mois ou années ON nous a dit : la stéréo est morte : vive l'audio video 5.1 (au moins)… des avis d'utilisateurs mélomanes comme vous me passionneront certainement
à+
jim
ma question… monsieur guy l…

tous ces concerts, et j'en possede quelques uns avant d'en acheter encore d'autres…
sont enregistré en mono, en stéréo, en 5.1, en 7.1 ? et comment ça marche ?
il y a quelques mois ou années ON nous a dit : la stéréo est morte : vive l'audio video 5.1 (au moins)… des avis d'utilisateurs mélomanes comme vous me passionneront certainement
à+
jim
merci de ta rapide réponse… mais une question me vient… où sont les micros pour le 5.1 ?
moi quand je suis en face d'un piano (je pourrais dire d'une orchestre), j'ai deux oreilles… où met-on les autres "oreilles" ?
dois-je supposer que la prise de son, donc l'auditeur, est au milieu de l'orchestre ? mais on n'entends rien au milieu d'un orchestre, c'est pour cela qu'il faut un chef d'orchestre non ?
je commence à vieillir et moi j'allais écouter les concerts au théâtre, avec mes oreilles de chaque côté de mon visage… le plus souvent, ou alors abus de whisky…
et pourtant même si je viens ici pour me constituer enfin une petite chaine hi-fi corecte (et dans mon budget…) mais cependant le 5.1 me fait me poser des questions (musicales… parce que les camions qui passe dans les films américains, c'est pas trop mon truc…
)
à+
jim
moi quand je suis en face d'un piano (je pourrais dire d'une orchestre), j'ai deux oreilles… où met-on les autres "oreilles" ?
dois-je supposer que la prise de son, donc l'auditeur, est au milieu de l'orchestre ? mais on n'entends rien au milieu d'un orchestre, c'est pour cela qu'il faut un chef d'orchestre non ?
je commence à vieillir et moi j'allais écouter les concerts au théâtre, avec mes oreilles de chaque côté de mon visage… le plus souvent, ou alors abus de whisky…
et pourtant même si je viens ici pour me constituer enfin une petite chaine hi-fi corecte (et dans mon budget…) mais cependant le 5.1 me fait me poser des questions (musicales… parce que les camions qui passe dans les films américains, c'est pas trop mon truc…

à+
jim
la stéréo n'est pas morte, loin de là mais le multicanal (je préfère parler de multicanal au lieu de 5.1) est aussi une bonne solution pour prendre du plaisir musical et une alternative intéréssante.jim a écrit :bonjour à tous ici aussi
ma question… monsieur guy l…
![]()
tous ces concerts, et j'en possede quelques uns avant d'en acheter encore d'autres…
sont enregistré en mono, en stéréo, en 5.1, en 7.1 ? et comment ça marche ?
il y a quelques mois ou années ON nous a dit : la stéréo est morte : vive l'audio video 5.1 (au moins)… des avis d'utilisateurs mélomanes comme vous me passionneront certainement
à+
jim
C'est plus compliqué que cela.jim a écrit :merci de ta rapide réponse… mais une question me vient… où sont les micros pour le 5.1 ?
moi quand je suis en face d'un piano (je pourrais dire d'une orchestre), j'ai deux oreilles… où met-on les autres "oreilles" ?
dois-je supposer que la prise de son, donc l'auditeur, est au milieu de l'orchestre ? mais on n'entends rien au milieu d'un orchestre, c'est pour cela qu'il faut un chef d'orchestre non ?
je commence à vieillir et moi j'allais écouter les concerts au théâtre, avec mes oreilles de chaque côté de mon visage… le plus souvent, ou alors abus de whisky…
et pourtant même si je viens ici pour me constituer enfin une petite chaine hi-fi corecte (et dans mon budget…) mais cependant le 5.1 me fait me poser des questions (musicales… parce que les camions qui passe dans les films américains, c'est pas trop mon truc…)
à+
jim
Quand tu écoutes un piano face au piano, tu entends le piano ET la salle d'écoute.
En stéréo tu reçois toutes les informations avec deux hp.
En multicanal, tu reçois les infos du piano par l'avant et la salle d'écoute par l'arrière ce qui te place dans la salle d'écoute et non pas devant le piano, c'est là l'importance.
Au niveau de la reproduction en multicanal, le choix du producteur peut être différent et c'est là l'interêt du maulticanal car il y a le choix qu'il n'y a pas en stéréo. Soit placé devant le piano comme en stéréo et là c'est les frontales qui travaillent et les arrières donnent un resentit de la pièce.
Soit devant le pianiste et là c'est en centrale que ça travaille, le reste est utilisé pour l'ambiance.
Il y a milles façons de "capter" et"mixer" un enregistrement multicanal, rien n'est défini.
Concernant les micros soit ce sont des micros "simple" placés dans des endroits stratégiques soit ce sont des micro types holophone ou trinnov. (il en existe pleins de différents).
Dans le cadre d'un concert, jean michel jarre par exemple a opté pour un système de zones (live at bejing). 10x10 mètres en carrés, avec micros dans les coins. un travail de titan au niveau du mixage ensuite.
d'autres artistes préfèrent utiliser les frontales pour la scene, la centrale pour la voix du chanteur et les surround pour le public.
Les eagles ont opté pour un dispositif plus spécifique. chaque voix reçoit un instrument. j'ai 7 canaux et donc un instrument par hp (certains instruments sont deux fois sur un hp) + le caisson qui est là pour appuyer le tout. c'est très intéréssant d'entendre la voix uniquement dans la centrale (qualité acoustique de la voix mis en avant) et de savoir chaque instrument sur un hp spécifique c'est magique comme son.
Là aussi, rien de défini, il y a des milliers de combinaisons possibles pour la prise de son et le mixage.
Quoi qu'il en soit, le multicanal ouvre des possibilités d'écoutes en 3d que la stéréo n'a "pas", reste ensuite a faire de la qualité sur tous les tableaux, prise de son, mixage, restitution, ampli et hp.
Une écoute d'un dvd de démo dts te fera comprendre le pourquoi du comment a ce sujet...



http://passionduson.easyforum.fr/demons ... onores-c2/
Bonsoir a tous les Cabassistes* ;
Un très bon live qui m'a fait redécouvrir un groupe pour lequel j'avoue j'avais un a priori très négatif a force de les voir poser à la une de magazines de jeunes filles ; Mais j'ai du me rendre à l'évidence dès les premiers mesures de ce concert dantesque, c'est vraiment très rock, ils tiennent superbement la scène, ils ont des vrais talents de musiciens et le chanteur est irréprochable dans ses attaques vocales ; Le DVD est à la hauteur, une piste Dolby 5.1 très claire, avec un caisson réactif et bien tendu, franchement vous y êtes carrément ;
http://www.youtube.com/watch?v=IIP8UDdg7Es

Je recommande, pour les fans mais également ceux qui veulent découvrir ; C'est très rock et c'est très bien ; J'ai déjà changé d'avis;
* et les autres, personne n'est parfait.
Un très bon live qui m'a fait redécouvrir un groupe pour lequel j'avoue j'avais un a priori très négatif a force de les voir poser à la une de magazines de jeunes filles ; Mais j'ai du me rendre à l'évidence dès les premiers mesures de ce concert dantesque, c'est vraiment très rock, ils tiennent superbement la scène, ils ont des vrais talents de musiciens et le chanteur est irréprochable dans ses attaques vocales ; Le DVD est à la hauteur, une piste Dolby 5.1 très claire, avec un caisson réactif et bien tendu, franchement vous y êtes carrément ;
http://www.youtube.com/watch?v=IIP8UDdg7Es

Je recommande, pour les fans mais également ceux qui veulent découvrir ; C'est très rock et c'est très bien ; J'ai déjà changé d'avis;
* et les autres, personne n'est parfait.

-
- Loquace
- Messages : 218
- Enregistré le : sam. 15 nov. 2008 19:26
Comme promis donc, quelques lignes sur Ozzy Osbourne ;
Difficile d’aborder une légende vivante telle qu’Ozzy « le mad man » ; Bientôt 4 décennies d’excès, 4 décennies qu’il remplit les salles avec sa fougue et sa joie bonhomme communicative ; Ozzy, on lui pardonne tout tellement il est respectable ; Quand on a été membre fondateur de Black sabbath, quand on a écrit les chansons qu’il a écrit, quand on à fait les concerts qu’il a fait, on n’a plus vraiment grand-chose à prouver ;
Pour qui n’a jamais accroché des posters Heavy dans sa chambre d’ado, qui ne s’est jamais vêtu de noir, qui n’a jamais tenté de plaquer les accords de « paranoid » sur une guitare saturée trouvera que l’on fait bien grand cas d’Ozzy Osbourne ; Pour les autres, il est toujours le « godfather of metal », et il le restera jusqu’à sa mort qui sera un jour bien sinistre pour beaucoup de monde ;
Le métal rebute de premier abord celui qui l’écoute pour la première fois ; C’est fort, c’est bruyant, les guitares saturées emplissent tout, c’est brutal (pourquoi tant de haine ???) ; Ce n’est qu’une carapace qui repousse ce style de musique du grand public ; Le juger aussi facilement, c’est sous estimer ce courant musical majeur, d’une richesse d’écriture et d’une puissance lyrique (oui lyrique) absolument phénoménale, ne pouvant être transcendé que par des textes et des musiciens d’exception, qui marqueront au fer toute une génération d’aficionados qui en demandaient toujours plus au rock n roll ; Ozzy a été de l’aventure, et il en a même été parmi les pionniers ; De ceux qui ont de la magie dans les mains et dans la voix, qui savent allumer le feu dans les yeux de leurs fans (encore aujourd’hui, à voir la jeunesse du public !) ;
Ozzy a signé pour moi l’un des 4 tout meilleurs live absolus de rock lourd qui trônent dans ma CD thèque : « speak of the devil » (les trois autres étant le « live after death » de maiden , « decade of agression » de Slayer et le AC/DC live de 1992) ;
Ozzy sur scène, c’est un set taillé pour le live, incluant des titres de black sabbath , un guitariste de génie faisant pleuvoir l’enfer sur son public, à la fois au four et au moulin, puisqu’il se charge des rythmiques et des solos (randy roads, puis zakk wylde et d’autres), un bassiste virtuose et un batteur de fou (qui se souvient de Tommy Aldridge ?) ;
C’était donc avec appréhension mais le sourire aux lèvres que j’ai glissé la précieuse galette dans le lecteur ; Sur le papier, Trujilo, Mike Bordine et Wylde, y’avait de quoi faire des étincelles ;

Çà démarre très vite ; Ozzy bondissant avec sa croix dans le dos, Bordin martele sa batterie comme un damné (çà se voit qu’il lui veut pas du bien à sa batterie, il cogne sévère le zig) et Zakk avec sa légendaire Les Paul vertigo qui se frise, Trujilo (pour une fois plutôt discret) body buildé mais qui tient son set ; Tout ceci est réjouissant ; Les japs sont bien habillés (un peu trop d’ailleurs, ils sont ou les tatouages ???), mais conquis et nous aussi ; Ah que j’aurais aimé être dans le public !
Maestria, set de feu, c’est du bon c’est du lourd ;
Réécouté cet AM, le DD 5.1 est vraiment brouillon c’est vrai ; En stéréo (2.1 pour moi) çà passe beaucoup mieux ;
http://www.youtube.com/watch?v=SlXHBvNFeUQ
I can’t f….n hear you !!! loudeeerrrr !!*
http://www.amazon.fr/Ozzy-Osbourne-Live ... B000066SOJ
Franchement 6.99 Euro, c’est une misere….
* c'était ma minute de pétage de câble de la soirée
Difficile d’aborder une légende vivante telle qu’Ozzy « le mad man » ; Bientôt 4 décennies d’excès, 4 décennies qu’il remplit les salles avec sa fougue et sa joie bonhomme communicative ; Ozzy, on lui pardonne tout tellement il est respectable ; Quand on a été membre fondateur de Black sabbath, quand on a écrit les chansons qu’il a écrit, quand on à fait les concerts qu’il a fait, on n’a plus vraiment grand-chose à prouver ;
Pour qui n’a jamais accroché des posters Heavy dans sa chambre d’ado, qui ne s’est jamais vêtu de noir, qui n’a jamais tenté de plaquer les accords de « paranoid » sur une guitare saturée trouvera que l’on fait bien grand cas d’Ozzy Osbourne ; Pour les autres, il est toujours le « godfather of metal », et il le restera jusqu’à sa mort qui sera un jour bien sinistre pour beaucoup de monde ;
Le métal rebute de premier abord celui qui l’écoute pour la première fois ; C’est fort, c’est bruyant, les guitares saturées emplissent tout, c’est brutal (pourquoi tant de haine ???) ; Ce n’est qu’une carapace qui repousse ce style de musique du grand public ; Le juger aussi facilement, c’est sous estimer ce courant musical majeur, d’une richesse d’écriture et d’une puissance lyrique (oui lyrique) absolument phénoménale, ne pouvant être transcendé que par des textes et des musiciens d’exception, qui marqueront au fer toute une génération d’aficionados qui en demandaient toujours plus au rock n roll ; Ozzy a été de l’aventure, et il en a même été parmi les pionniers ; De ceux qui ont de la magie dans les mains et dans la voix, qui savent allumer le feu dans les yeux de leurs fans (encore aujourd’hui, à voir la jeunesse du public !) ;
Ozzy a signé pour moi l’un des 4 tout meilleurs live absolus de rock lourd qui trônent dans ma CD thèque : « speak of the devil » (les trois autres étant le « live after death » de maiden , « decade of agression » de Slayer et le AC/DC live de 1992) ;
Ozzy sur scène, c’est un set taillé pour le live, incluant des titres de black sabbath , un guitariste de génie faisant pleuvoir l’enfer sur son public, à la fois au four et au moulin, puisqu’il se charge des rythmiques et des solos (randy roads, puis zakk wylde et d’autres), un bassiste virtuose et un batteur de fou (qui se souvient de Tommy Aldridge ?) ;
C’était donc avec appréhension mais le sourire aux lèvres que j’ai glissé la précieuse galette dans le lecteur ; Sur le papier, Trujilo, Mike Bordine et Wylde, y’avait de quoi faire des étincelles ;

Çà démarre très vite ; Ozzy bondissant avec sa croix dans le dos, Bordin martele sa batterie comme un damné (çà se voit qu’il lui veut pas du bien à sa batterie, il cogne sévère le zig) et Zakk avec sa légendaire Les Paul vertigo qui se frise, Trujilo (pour une fois plutôt discret) body buildé mais qui tient son set ; Tout ceci est réjouissant ; Les japs sont bien habillés (un peu trop d’ailleurs, ils sont ou les tatouages ???), mais conquis et nous aussi ; Ah que j’aurais aimé être dans le public !
Maestria, set de feu, c’est du bon c’est du lourd ;
Réécouté cet AM, le DD 5.1 est vraiment brouillon c’est vrai ; En stéréo (2.1 pour moi) çà passe beaucoup mieux ;
http://www.youtube.com/watch?v=SlXHBvNFeUQ
I can’t f….n hear you !!! loudeeerrrr !!*
http://www.amazon.fr/Ozzy-Osbourne-Live ... B000066SOJ
Franchement 6.99 Euro, c’est une misere….
* c'était ma minute de pétage de câble de la soirée

arf,
disons dans le line up original :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ozzy_Osbourne
Marrante l'histoire de comment ils ont choisit le nom du groupe :
"Osbourne would later form a band with former Birchfield Road School classmate Tony Iommi[3] after he auditioned for a lead singer. During this time, psychedelic rock was enormously popular. To distinguish themselves from the norm, Iommi and his partners decided to play a heavy blues-inspired style of music laced with gloomy lyrics.[7] Names for the band included Polka Tulk and Earth. They later learned of another travelling band of the same name. One day during rehearsals, the band noticed people queueing up outside a cinema where a horror film was being shown, and bassist Geezer Butler observed how curious it is that people like to be frightened. The film these fellows were waiting to see was the Mario Bava-directed Black Sabbath. After reading an occult book that Osbourne had let Butler borrow, Butler had a dream of a dark figure at the end of his bed. Afterwards, Butler wrote the lyrics to "Black Sabbath", one of their first songs in a darker vein. It was the prototype of the songs that became their main style later in their career.[8]
merde pour bush..... Bon, je lui pardonne....
disons dans le line up original :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ozzy_Osbourne
Marrante l'histoire de comment ils ont choisit le nom du groupe :
"Osbourne would later form a band with former Birchfield Road School classmate Tony Iommi[3] after he auditioned for a lead singer. During this time, psychedelic rock was enormously popular. To distinguish themselves from the norm, Iommi and his partners decided to play a heavy blues-inspired style of music laced with gloomy lyrics.[7] Names for the band included Polka Tulk and Earth. They later learned of another travelling band of the same name. One day during rehearsals, the band noticed people queueing up outside a cinema where a horror film was being shown, and bassist Geezer Butler observed how curious it is that people like to be frightened. The film these fellows were waiting to see was the Mario Bava-directed Black Sabbath. After reading an occult book that Osbourne had let Butler borrow, Butler had a dream of a dark figure at the end of his bed. Afterwards, Butler wrote the lyrics to "Black Sabbath", one of their first songs in a darker vein. It was the prototype of the songs that became their main style later in their career.[8]
merde pour bush..... Bon, je lui pardonne....
Je continue bien sûr à être fan!Je pense que dans un siècle "War Pigs" sera considéré comme les quatre saisons de Vivaldi... un Classique !( je suis désolé si je froisse les puristes du genre,ce n'est pas le but...c'est ce que je pense...j'ai d'abord commencé mon éducation musicale par Black Sabbath ensuite Vivaldi... )
La seule chose qui me désole un peux c'est ce que "certains" sont prêts à faire pour du fric...Je me demande ce que ferait Jimi Hendrix aujourd'hui...des fois cela fait peur!
La seule chose qui me désole un peux c'est ce que "certains" sont prêts à faire pour du fric...Je me demande ce que ferait Jimi Hendrix aujourd'hui...des fois cela fait peur!

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