qu'y a t'il entre 20 et 60 hz en hifi ??

Des passionnés qui discutent... La discussion est souvent animée sur les sujets à débat, alors ce forum est là pour ça !
man
Intarissable
Intarissable

Message par man »

pecheur1958 a écrit :Je sais c'est les bass-reflex qui font bvou bvou...Enfin les Clipper sont pas loin de Chambéry (au Bourget du Lac) au cas où...
Les Iroise III font pas "bvou bvou"...placement à soigner je pense...

Nautile
Causant
Causant

Message par Nautile »

man a écrit :Vraiment étonné de lire que les Galion n'ont pas de superbes bass...sincèrement mon écoute de Galions VI sur des Mc, P1tain!!!Il y en avait des bass...eeehhh!!!Les possesseurs de Galion aider moi...
Je n'ai pas de Galion, mais je suppose qu'il doit en être de même pour les Galion que pour toutes les enceintes closes : il leur faut un ampli capable de fournir assez de courant sur les transitoires, donc un ampli dont le rapport puissance de crête (celle que peut fournir l'ampli sur un signal impulsionnel) / puissance moyenne (celle que peut fournir l'ampli en régime permanent) est élevé. Un rapport de 10 serait très proche des caractéristiques des signaux musicaux, alors que pour beaucoup d'amplis ce rapport est de 3 voire seulement 2. Il n'y a pas de secret : pour obtenir un bon résultat, il faut une alim généreusement dimensionnée, avec des gros condensateurs et un temps de montée (slew rate) le plus court possible. C'est là que les constructeurs font des économies, et comme la puissance de crête n'est pas une donnée "marketing" contrairement à la puissance moyenne, ça fait des amplis de m... qui n'arrivent pas à remuer correctement un 30 cm dans une enceinte close.

Il y a quand même quelques amplis bien conçus qui se marient bien avec les anciennes Cabasse : je citerai Marantz parce que j'en ai un et qu'il marche drôlement bien sur mes SLOOP, mais d'autres forumeurs pourraient citer d'autres marques...

Si seulement les idiophiles pensaient à exiger des constructeurs qu'ils fournissent les chiffres de la puissance de crête de leurs amplis plutôt que de s'extasier comme des imbéciles sur des super méga câbles soit-disant "directionnels" pour mieux transporter un signal composé de courants alternatifs ! (s'ils veulent de la polémique saignante, qu'ils viennent Image)

Ceci dit, je me demande parfois si le père Georges ne souffrait pas d'une déficience auditive se traduisant par une baisse de la sensibilité dans les fréquences aigues qui ont influencé l'équilibre tonal des enceintes qu'il a conçues (oui, oui, je provoque, mais on est bien sur le forum "Paul & Mickey", non ?).

reglisse
Membre d'honneur

Message par reglisse »

Nautile a écrit : Ceci dit, je me demande parfois si le père Georges ne souffrait pas d'une déficience auditive se traduisant par une baisse de la sensibilité dans les fréquences aigues qui ont influencé l'équilibre tonal des enceintes qu'il a conçues (oui, oui, je provoque, mais on est bien sur le forum "Paul & Mickey", non ?).
Aucune déficience auditive (il faut connaitre ses gouts musicaux pour comprendre...).

pecheur1958
Membre d'honneur

Message par pecheur1958 »

Sacré Man va ! A tous les coups ça marche !!

Les Iroise III font pas "bvou bvou"...placement à soigner je pense...

Nautile
Causant
Causant

Message par Nautile »

reglisse a écrit :il faut connaitre ses gouts musicaux pour comprendre...
........Image

doux_in_noyaret
Volubile
Volubile

Message par doux_in_noyaret »

pecheur1958 a écrit :Je sais c'est les bass-reflex qui font bvou bvou...Enfin les Clipper sont pas loin de Chambéry (au Bourget du Lac) au cas où...
Houla, la plus forte concentration Cabasse de France et de Navare : des Clippers et des Goelettes dans moins de 3 km²....
8) 8) 8)

pecheur1958
Membre d'honneur

C'est vrai qu'il est pas trés loin de chez toi le frangin (Les Timonières)..

man
Intarissable
Intarissable

Message par man »

pecheur1958 a écrit :C'est vrai qu'il est pas trés loin de chez toi le frangin (Les Timonières)..
Moi je veux bien t'avoir comme "frangin-garde meuble" Pêcheur!!! :mrgreen:

Sur tes ex Clipper je leur foutrais un couple de Mc 30 au cul et tu verrais qu'il y a des bass! :wink:

pecheur1958
Membre d'honneur

Et un couple de MC30 au cul des BII ?

doux_in_noyaret
Volubile
Volubile

Message par doux_in_noyaret »

Pêcheur, Man : Vus !

Arrêtez de tricher ....
:mrgreen:

man
Intarissable
Intarissable

Message par man »

pecheur1958 a écrit :Et un couple de MC30 au cul des BII ?
Déjà essayer sur les B II...cela marche mieux sur des Clipper les MC 30... :wink:

selvageski
Intarissable
Intarissable

Message par selvageski »

reglisse a écrit :
Nautile a écrit : Ceci dit, je me demande parfois si le père Georges ne souffrait pas d'une déficience auditive se traduisant par une baisse de la sensibilité dans les fréquences aigues qui ont influencé l'équilibre tonal des enceintes qu'il a conçues (oui, oui, je provoque, mais on est bien sur le forum "Paul & Mickey", non ?).
Aucune déficience auditive (il faut connaitre ses gouts musicaux pour comprendre...).
+1

il me semble que sa vision des choses etait :

une écoute au niveau réaliste !!
(ce qui implique dejà un piece de grande dimension )

de ce fait il est bien évident que l'equilibre de l'enceinte à volume modéré , est legerement montant !! .........mais certainement voulu par georges

je pense aussi qu'il avait de bonnes oreilles !! :mrgreen:

Nautile
Causant
Causant

Message par Nautile »

pecheur1958 a écrit :Y'a pas de "e" à sommité alors ?
C'est une particularité de la langue française qui fait la difficulté d'une orthographe de qualité. Mais ce n'est pas tellement une étrangeté, car en vérité il y a une quantité de noms qui ne se terminent pas en "e" malgré leur féminité :mrgreen: .

syber
Intarissable
Intarissable

Message par syber »

Jolie réponse Nautile ! :-D :lol:

pecheur1958
Membre d'honneur

Nautile évites de manger de la purée avant de monter dans la fusée, tu risquerais bien d'avoir la nausée abonde..

bret97
Timide
Timide

Message par bret97 »

super réponse de pecheur ! :-D :-D :-D

pecheur1958
Membre d'honneur

T'as vu c'est du tac au tac avec le pêcheur...Non mais, de qui se moque t'on ?

jima
Volubile
Volubile

Message par jima »

oui du tac au tabac et on ne s'moque

:roll:
Modifié en dernier par jima le jeu. 14 mai 2009 18:05, modifié 1 fois.

iriaax
Timide
Timide

Message par iriaax »

Bonjour !
Spectralement toute attaque de note génère des graves et même de l'extrème-grave. Une chaîne coupée à 40Hz produira des pizzi de contrebasse plus mous.
Sinon demandez à Fourrier donc pour l'explication mathématique.

pecheur1958
Membre d'honneur

Fourrier celui qui était au courant ?

Répondre