Maintenant que tu as les Iroise III, je peux te débarrasser de tes Clipper. Evidemment, ça ne vaut pas les Galion, mais ça me permettra de comparer le 12 M 20 et le DOM 12...pecheur1958 a écrit :Avec les Clipper c'est peut être pas la peine de l'acheter alors ?
qu'y a t'il entre 20 et 60 hz en hifi ??
-
- Membre d'honneur
"Evidemment ça vaut pas les Galion"...Monsieur est connaisseur mais il n'empêche qu'avec la Clipper monsieur toucherait enfin le haut de gamme de Cabasse grâce aux 3 haut-parleurs qui la compose et qui a fait la renommée mondiale de la grande maison Cabasse, j'ai nommé Dom4, Dom12 et le fameux 30M20 qui est un peu court en bas...Mais faut bien qu'elle est un défaut cette sommitée qu'est la Clipper !!
-
- Membre d'honneur
-
- Intarissable
Moi qui n'était pas un férvent du 30M20 les Obérons m'ont reconcilié avec celui-ci, je ne m'explique toujours pas pourquoi il y a tant de superbes bass sur les Obérons et pas sur les Galions, Clipper II.pecheur1958 a écrit :" .... et le fameux 30M20 qui est un peu court en bas...Mais faut bien qu'elle est un défaut cette sommitée qu'est la Clipper !!
Peut etre le bass reflex et le volume ?
-
- Membre d'honneur
- Crao
- Intarissable
Ou peut-être aussi parce qu'il y a deux 30M20 par enceinte ?iannoa a écrit : Moi qui n'était pas un férvent du 30M20 les Obérons m'ont reconcilié avec celui-ci, je ne m'explique toujours pas pourquoi il y a tant de superbes bass sur les Obérons et pas sur les Galions, Clipper II.
-
- Intarissable
Oui +1 faut de l'alim pour les secouer et du gain ... par contre faut reconnaître que quand ca marche c'est propre .... le matin je n'allume pas les caissons et avec 6 * 30M20S en facade ca fait des basspecheur1958 a écrit :Peut être que tu leur donne de la dynamite à tes hps...Sans blague j'avais des basses avec mes Atoll...Si t'as pas une alim qui tient la route le 30M20 pff y'en a plus !! Les lampes chez moi j'en ai mais c'est pour éclairer dans la salle bain...

-
- Membre d'honneur
-
- Intarissable
Franchement sans caisson je ne pense pas que tu puisses faire sa connaissance, et qui plus est un caisson qui veuille bien y descendre ... mais attention ce n'est pas forcément agréable c'est une assise pas de la musique, j'ai eu souvent lors de mes reglages l'occasion de couper le son des enceintes pour ne laisser que les caissons, c'est comment dire spécial ! une espèce de vibration qui ne corresponde "presque à rien" mais dès qu'on rallume les enceintes principales ben c'est là y a des bass .... les 20 Hz c'est très bas, maintenant le sujet et Syber a raison c'est entre 20 et 60 et pour moi du 40 Hz il y en a largement sur les enregistrements ...pecheur1958 a écrit :Le sujet c'est effectivement le 20Hz que je n'ai pour l'instant pas eu le plaisir de connaitre...
-
- Intarissable
Attention ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, une assise c'est très bon et super à l'ecoute mais ca devient vite envahissant et j'ai remarqué qu'à chaque fois que je vais ecouter chez un audiophile passionné, il aime le sec le propre mais est aussi passé par cette phase boum boum, moi ch'ui en plein d'dansiannoa a écrit :Franchement sans caisson je ne pense pas que tu puisses faire sa connaissance, et qui plus est un caisson qui veuille bien y descendre ... mais attention ce n'est pas forcément agréable c'est une assise pas de la musique, j'ai eu souvent lors de mes reglages l'occasion de couper le son des enceintes pour ne laisser que les caissons, c'est comment dire spécial ! une espèce de vibration qui ne corresponde "presque à rien" mais dès qu'on rallume les enceintes principales ben c'est là y a des bass .... les 20 Hz c'est très bas, maintenant le sujet et Syber a raison c'est entre 20 et 60 et pour moi du 40 Hz il y en a largement sur les enregistrements ...pecheur1958 a écrit :Le sujet c'est effectivement le 20Hz que je n'ai pour l'instant pas eu le plaisir de connaitre...

-
- Membre d'honneur
Vraiment étonné de lire que les Galion n'ont pas de superbes bass...sincèrement mon écoute de Galions VI sur des Mc, P1tain!!!Il y en avait des bass...eeehhh!!!Les possesseurs de Galion aider moi...iannoa a écrit :Moi qui n'était pas un férvent du 30M20 les Obérons m'ont reconcilié avec celui-ci, je ne m'explique toujours pas pourquoi il y a tant de superbes bass sur les Obérons et pas sur les Galions, Clipper II.
-
- Membre d'honneur
Galion 3,4,5,6 ou 7 il y a des basses. Pour les modèles précédent il devait certainement y en avoir.man a écrit : Vraiment étonné de lire que les Galion n'ont pas de superbes bass...sincèrement mon écoute de Galions VI sur des Mc, P1tain!!!Il y en avait des bass...eeehhh!!!Les possesseurs de Galion aider moi...
-
- Membre d'honneur