Sampan 310M17 medium gresille
-
cmodica
- Timide

Sampan 310M17 medium gresille
Bonjour,
je viens d'acheter d'occasion une paire de Sampan 310M17. C'est un vieux rêve que je viens enfn de réaliser. Cependant mauvaise surprise, le HP Médium (12K16) d'une des deux enceintes grésille très fortement. Impossible d'écouter par example le CD d'Alexandre Tharaud qui joue Eric Satie. La fréquence du piano est pile poil celle qui fait grésiller le HP !!!
Je suis anéanti et complètement désemparé ... (':brick:')
Il est vrai que ces enceintes sont vielles, mais quand même !
Les deux 12K16 ne sont pas de première jeunesse, ils collent un peu au touché sur les bords et un très léger buzz est audible même l'ampli à zero. Cependant un seul grésille et rend toute écoute impossible sur ces enceintes.
Que dois je faire ? Le HP est il mort ? Cela peut il venir d'autre choses (pb electronique, filtre ou autre ...) ?
Merci de me venir en aide afin que je puisse un jour faire parti des heureux utilisateurs d'enceintes Cabasse.
Christophe Modica.
je viens d'acheter d'occasion une paire de Sampan 310M17. C'est un vieux rêve que je viens enfn de réaliser. Cependant mauvaise surprise, le HP Médium (12K16) d'une des deux enceintes grésille très fortement. Impossible d'écouter par example le CD d'Alexandre Tharaud qui joue Eric Satie. La fréquence du piano est pile poil celle qui fait grésiller le HP !!!
Je suis anéanti et complètement désemparé ... (':brick:')
Il est vrai que ces enceintes sont vielles, mais quand même !
Les deux 12K16 ne sont pas de première jeunesse, ils collent un peu au touché sur les bords et un très léger buzz est audible même l'ampli à zero. Cependant un seul grésille et rend toute écoute impossible sur ces enceintes.
Que dois je faire ? Le HP est il mort ? Cela peut il venir d'autre choses (pb electronique, filtre ou autre ...) ?
Merci de me venir en aide afin que je puisse un jour faire parti des heureux utilisateurs d'enceintes Cabasse.
Christophe Modica.
-
pecheur1958
- Membre d'honneur
-
pecheur1958
- Membre d'honneur
-
pecheur1958
- Membre d'honneur
-
pecheur1958
- Membre d'honneur
-
selvageski
- Intarissable

Re: Sampan 310M17 medium gresille
[quote="cmodica"] un très léger buzz est audible même l'ampli à zero. quote]
ça en revanche c'est normal !!!
pour le reste ça me semble
il me semble qu'un gars du forum etait sur le point d'en prendre 2 sur ebay pour un probleme à un seul
essayes de voir avec lui.......... pour celui qui va lui rester
ça en revanche c'est normal !!!
pour le reste ça me semble
essayes de voir avec lui.......... pour celui qui va lui rester
-
pecheur1958
- Membre d'honneur
-
cmodica
- Timide

de la tresse à dessouder ... je connaissais pas, mais ça à l'air bien.
Je ne vais pas me presser et commencer par aller acheter demain de la tresse à dessouder. ça évitera peut être de trop galérer.
Je vais essayer de retrouver le gars qui a peut être acheter 2 '12KC16'. Si tu as une petite idées de l'endroit ou se trouve ce topic c'est super ...
en tout cas ce forum est super, vous me remontez le moral et me redonnez espoir.
Merci
Je ne vais pas me presser et commencer par aller acheter demain de la tresse à dessouder. ça évitera peut être de trop galérer.
Je vais essayer de retrouver le gars qui a peut être acheter 2 '12KC16'. Si tu as une petite idées de l'endroit ou se trouve ce topic c'est super ...
en tout cas ce forum est super, vous me remontez le moral et me redonnez espoir.
Merci
-
pecheur1958
- Membre d'honneur
-
iannoa
- Intarissable

Oui sur les petits modèles ils sont directement sur le borniers mais sur le Sampan ils sont derrière le boomer (enfin sur les 311 ca doit pas être différent regarde mon post sur les 311 il doit y avoir des photos si je me souviens bien), ca fait peut quand on connait rien mais c'est très simple de démontage, Fab Cabasse simple mais efficace ...
Bon courage
Bon courage
-
fripounet964
- Loquace