SAMPAN 311 LOURD

Chacun est invité à faire découvrir son materiél et ses impressions
TEMPLE
Loquace
Loquace

Message par TEMPLE »

Jalot a écrit :Pour ma part les Galion V ne sont pas à la hauteur d'une paire de Galion VII, n'est ce pas Temple ?
Arrête de remettre le couteau dans la plaie !

J'arriverais à survivre avec une paire de G4, 2 Etna et un filtre actif en attendant que des G7 arrivent chez moi ! :wink:

michel d
Loquace
Loquace

Message par michel d »

pecheur1958 a écrit :Vises bien alors.
c'etait juste pour detendre un peu l' atmosphere rien de mechand bien sur

pecheur1958
Membre d'honneur

Message par pecheur1958 »

Tu détends les gens en leur mettant du plomb dans la tronche ?
Excuses moi je ne comprend pas la plaisanterie alors...adieu

TEMPLE
Loquace
Loquace

Message par TEMPLE »

le_didje a écrit :Les sampan 311 mieux que tes Cotres!!??
La Cotre n'est que la dernière version de la Sloop, comme la Yawl de la Clipper. Pour moi, la Sampan (311) est entre les deux.
La Cotre et la Yawl sont sur-évalués...

TEMPLE
Loquace
Loquace

Message par TEMPLE »

Blaise Runneur a écrit : :mrgreen:
Il s'en fout, il a des IV !
:mrgreen:
Tu riras moins à la maison ! :mrgreen:

michel d
Loquace
Loquace

Message par michel d »

pecheur1958 a écrit :Tu détends les gens en leur mettant du plomb dans la tronche ?
excuse moi pecheur je te lle promet je le referais plus allez te fache pas fais moi un grand sourire tu vas pas me plomber pour si peu

reglisse
Membre d'honneur

Re: SAMPA 311 LOURD

Message par reglisse »

michel d a écrit :Un copain me soutenait que ses sampa 311 etait meilleur que mes galion5
j etais septique...
recamment il a decidé de me les preter je peux dire que j ai été blufé
je les ais ecouté a la meme place que mes galions avec le meme ampli et je me pose une question.... Pourquoi avoir fait plus compliqué pour a
l' arrivé avoir,on va dire pour ne pas etre mechant,a peine meilleur
Il me propose de lui racheter et je vais le faire car ces enceintes sont tout simplement sublime
Le Sampan lourd est une enceinte remarquable qui peut en remontrer à beaucoup (est ce celle avec le revêtement collant sur la suspension du boomer ?).

La petite différence avec le Galion 5 est certainement le fruit de la pièce qui limite la G5.

reglisse
Membre d'honneur

Message par reglisse »

selvageski a écrit :ben pour avoir eu des sampan pendant 20ans et ensuite des cotre ...........suis pour le moins surpris de ce constat :shock:

bon c'etait pas des lourds ...........mais quand même !
La 310 est très loin de la 311...

reglisse
Membre d'honneur

Re: sampa 311 lourd

Message par reglisse »

michel d a écrit :
le_didje a écrit :Ne voyant pas ta signature, je me demande si cela ne vient pas du mariage entre par exemple ton ampli et tes galions, non?
Peut être que ton ampli actuel remue franchement bien les sampans et pas trop tes galions... pas possible?
@+
avec mes galions j ai eu un advance map 307 2*180w puis un marantz sm80 2*100w et preampli sc80 l' aliance marantz galion donait de meilleurs resultats mais sans plus par compte avec les sampats c'est le pieds
Peut être un peu "juste" pour les Galion.

TEMPLE
Loquace
Loquace

Message par TEMPLE »

reglisse a écrit :Le Sampan lourd est une enceinte remarquable qui peut en remontrer à beaucoup (est ce celle avec le revêtement collant sur la suspension du boomer ?).

La petite différence avec le Galion 5 est certainement le fruit de la pièce qui limite la G5.
Et la vérité fut... :wink:

Tu en penses quoi de la comparaison Sampan/Clipper.
Mêmes HP mais caisse, filtre et positionnement différent.
Même gamme ? Evolution ?

J'ai écouté les deux, mais à des endroits (et moments) différents...

man
Intarissable
Intarissable

Message par man »

michel d a écrit :
pecheur1958 a écrit :Et si je rempli mes Clipper de plomb ça le ferait toujours pas?
c est ta tete qu il faux remplir de plomb :lol:
excuse celle la je pouvais pas la lasser passer :brick:
pecheur1958 a écrit :Tu détends les gens en leur mettant du plomb dans la tronche ?
T'es quand même gonflé mon ami Pêcheur! :wink:

Moi-même j'ai falli la faire avec ton histoire de "Clipper au plomb"! :mrgreen:

Toi qui arrête pas de plaisanter! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

michel d
Loquace
Loquace

Message par michel d »

TEMPLE a écrit :
Jalot a écrit :Pour ma part les Galion V ne sont pas à la hauteur d'une paire de Galion VII, n'est ce pas Temple ?
Arrête de remettre le couteau dans la plaie !

J'arriverais à survivre avec une paire de G4, 2 Etna et un filtre actif en attendant que des G7 arrivent chez moi ! :wink:
peut etre que j ai pas reussit a trouver le bon ampli pour metre en valeur mes galions 5 de toute facon je les garde et je ne desespere pas je trouverais bien . Si tu le veux tien moi au courant quand tu aura tes galions7

michel d
Loquace
Loquace

Message par michel d »

reglisse a écrit :
michel d a écrit :Un copain me soutenait que ses sampa 311 etait meilleur que mes galion5
j etais septique...
recamment il a decidé de me les preter je peux dire que j ai été blufé
je les ais ecouté a la meme place que mes galions avec le meme ampli et je me pose une question.... Pourquoi avoir fait plus compliqué pour a
l' arrivé avoir,on va dire pour ne pas etre mechant,a peine meilleur
Il me propose de lui racheter et je vais le faire car ces enceintes sont tout simplement sublime
Le Sampan lourd est une enceinte remarquable qui peut en remontrer à beaucoup (est ce celle avec le revêtement collant sur la suspension du boomer ?).

javais oublié elle est monté avec un 30m20 au lieu du 30bz18 je crois monté a l' origine cest plus vraiment une sampa mais crois moi elle sonnent vraiment tres bien

reglisse
Membre d'honneur

Message par reglisse »

TEMPLE a écrit :
Et la vérité fut... :wink:

Tu en penses quoi de la comparaison Sampan/Clipper.
Mêmes HP mais caisse, filtre et positionnement différent.
Même gamme ? Evolution ?

J'ai écouté les deux, mais à des endroits (et moments) différents...
A l'époque du passage de la 311 à la Clipper j'ai été déçu par cette dernière. Lors de la première évolution des Clipper, toujours pas emballé vis à vis de la 311.
Il à fallu attendre la version suivante pour retrouver le même niveau de qualité que le Sampan lourd.

TEMPLE
Loquace
Loquace

Message par TEMPLE »

michel d a écrit :peut etre que j ai pas reussit a trouver le bon ampli pour metre en valeur mes galions 5 de toute facon je les garde et je ne desespere pas je trouverais bien . Si tu le veux tien moi au courant quand tu aura tes galions7
Garde les précieusement !

TEMPLE
Loquace
Loquace

Message par TEMPLE »

michel d a écrit :javais oublié elle est monté avec un 30m20 au lieu du 30bz18 je crois monté a l' origine cest plus vraiment une sampa mais crois moi elle sonnent vraiment tres bien
:shock: :shock: :shock:

Non, ce ne sont plus des Sampan !

Tu mets un moteur de Porsche dans une Jaguar : ça marche super bien, mieux qu'une BMW...
Mais tu n'as ni une Porsche, ni une Jaguar.

Et en plus, c'est invendable...
Enfin, c'est ton choix... :roll:

TEMPLE
Loquace
Loquace

Message par TEMPLE »

reglisse a écrit :Il à fallu attendre la version suivante pour retrouver le même niveau de qualité que le Sampan lourd.
Je n'ai pas encore écouté de Clipper III (non, Iannoa, je n'achèterais pas les tiennes pour essayer ! :amour: )

Il est assez étonnant de constater, à te lire, l'écart qu'il peut y avoir entre la Clipper I et III, qui ont pourtant les mêmes HP et la même caisse... le filtre fait tout ?

C'est le même gap entre la Clipper II et la Yawl ?

michel d
Loquace
Loquace

Message par michel d »

TEMPLE a écrit :
michel d a écrit :javais oublié elle est monté avec un 30m20 au lieu du 30bz18 je crois monté a l' origine cest plus vraiment une sampa mais crois moi elle sonnent vraiment tres bien
:shock: :shock: :shock:

Non, ce ne sont plus des Sampan !

Tu mets un moteur de Porsche dans une Jaguar : ça marche super bien, mieux qu'une BMW...
Mais tu n'as ni une Porsche, ni une Jaguar.

Et en plus, c'est invendable...
Enfin, c'est ton choix... :roll:
j ai pas du tout envie de les vendre moi je cherche une ecoute d' ecception
je l ai trouvé et meme si je ne peu plus les apeler sampa 311 pour moi c' est pas un probleme
tu vois ,cette apremidi durant 4 heures j ai ecouté de la musique comme je n' en avais jamais ecouté et pour moi c est l'important
de plus en admetant que je les vendent et que l' on me les refuse pour des hps qui ne sont pas d origine mais qui fonctionnent tres bien moi je dis que se sont des sots voila tout

vxl
Intarissable
Intarissable

Message par vxl »

TEMPLE a écrit :
reglisse a écrit :Il à fallu attendre la version suivante pour retrouver le même niveau de qualité que le Sampan lourd.
Je n'ai pas encore écouté de Clipper III (non, Iannoa, je n'achèterais pas les tiennes pour essayer ! :amour: )

Il est assez étonnant de constater, à te lire, l'écart qu'il peut y avoir entre la Clipper I et III, qui ont pourtant les mêmes HP et la même caisse... le filtre fait tout ?

C'est le même gap entre la Clipper II et la Yawl ?
Le filtre a son importance, j'ai longtemps eu simultanément des Sloop M4 et M5, et il y a une grosse différence entre les deux. Moi je préfère les M5, mais je sais que d'autres préfère les M4 ...
(dès que mes nouveaux amplis arrivent je fait un CR sur les Yawl, avec un petit comparatif Sloop/Yawl).

le_didje
Volubile
Volubile

Message par le_didje »

Bon, faudrait m'expliquer...
Les sampan lourds dernières versions dateraient de la fin des années 70. (M14?)
Les Sloop M4 dont je dispose plus ou moins de la fin des années 80...
A écouter les commentaires, Le Sampan serait un cran évident au dessus des Sloop,( voir même de certaines clipper)
10 années séparent ces 2 modèles pas trop éloignes techniquement (hors mis le DOM12) et le niveau serait inférieur?
Sans parler de la valeur moyenne de vente?!
Faut que j'en trouve une paire pour comparer?
J'adore mes Sloop mais merci de m'eclairer un peu.

:wink:

Répondre